Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-880 EX
Photos
1/53
Roland VS-880 EX

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Patchnames pour cubase

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 027 vues
  • 2 followers
1 Patchnames pour cubase
Salut, je vien d'acheter d'occase cette table numérique et étant néophite en programmation midi je recherche un patchname pour cubase. J'ai beau chercher sur google, impossible de trouver quelque chose allant dans ce sens. Certe je pourais me plonger dans la doc a coeur perdu et me former au midi :D: (d'ailleurs c'est au programme) mais dans un premier temps j'aurais souhaité pouvoir en profiter pleinement sur cubase et refaire mes réglages par la suite. Merci pour vos contributions et en éspérant être lu car il y a peu de monde sur ce forum. :clin: @+

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
2
Salut
peux tu preciser ta demande? tu veux un patch pour faire quoi?
va faire un tour sur les forums de www.vsplanet.com
3
Merci pour le lien olive2003. Ce que je souhaite faire c'est utiliser les fonctions midi du vs-880ex pour controler une partie de cubase (fader, play, stop, record ...) Pour cela il me faut un patch comportant les parametres midi du vs-880ex dans cubase pour pouvoir faire reconnaitre a cubase la table et les fonctions midi. Et vu que je suis débutant en programmation midi je souhaite trouver un patch déja crée pour dans un premier temps pouvoir utiliser cubase conjointement au vs-880ex et par la suite éventuellement refaire ma propre programation midi.

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
4
D'accord je comprends mieux..personnellement je n'ai pas de patch particulier, pour les faders et le panoramique j'utilise la generic remote de cubase, ça marche tres bien, il y a juste deux reglages a faire dans le VS 880 (MMC master et C.C. eff dans le menu midi je crois)

en revanche pour le controle du bloc de commandes c'est un peu plus compliqué (je crois qu'il faut regler la synchro de cubase, mais ce que ça donne dans cubase sx je ne sais pas) et vu que cela me donnait une petite latence j'ai rapidement laisser tomber pour rester avec la barre espace et la souris de l'ordi...voila

de plus je n'ai jamais reussi (jamais essayé??) a commander les faders ET le bloc de commandes en meme temps, si qqun d'autre a le patch c'est tjrs bon a prendre!
aplus
olive
5
Merci beaucoup olive2003, je vais essayer ta méthode déja dans un premier temps, tout en esseyant d'y comprendre un peu plus dans la programation midi. En tout cas grand merci pour tes précieux conseils :clin: . Si quelqu'un d'autres a ce fameux patch pour cubase je suis preneur aussi :) .

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).