Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-880
Photos
1/99
Roland VS-880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Utilisation du vs-880 comme controleur midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
1 Utilisation du vs-880 comme controleur midi
J'ai un vs-880 et j'aimerais l'utiliser les fader pour controler ableton live.
Au niveau du PC c'est un jeu d'enfant, je branche facilement un clavier midi.
Mais au niveau du parametrage du VS-880 c'est un bordel fou (même en épluchant le manuel)il y a des paramètres genre "sysex.tx" et bien d'autres encore dont ne connais pas (et je ne trouve nulle part) l'explication.
Vu le post dans ce même forum "utilisation dans un setup midi" on peut utilser le VS-880 pour controler un soft sur PC.
Comme vous pouvez le voir je suis un peu dans le jus avec ça...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
2
Salut, on peut l'utiliser en tant que controleur maître au niveau de la barre de transport (play, stop, ff, rew, zero), je l'ai fait. Par contre j'ai jamais réussi à lancer un enregistrement sur cubase à partir seulement du bouton record du vs-880. Il faut obligatoirement cliquer aussi sur celui de cubase si on veut un enregistrement simultané. Après les enregistrements sont synchros (cubase et vs-880) l'un par rapport à l'autre. Maintenant pour ce qui est de controler les potards de logic avec ceux du Vs...hum... Je crois pas que ce soit possible... Enfin quoique... Peut être avec le mode MCC. Sur cubase on choisi le nombre de piste du "magnétophone midi" (ici c'est le vs-880) comme ils disent. Donc si on lui dit le nombre de pistes de la bête, il doit s'en servir pour quelque chose (par exemple régler les faders de volume?). Pour logic, il doit y avoir une fonction qui fait ça aussi. Maintenant j'ai jamais pu réussir à faire ce mode fonctionner correctement dans le sens Vs-880 commande Cubase en mode MCC. L'inverse j'ai réussi si mes souvenirs sont bons. Je crois que le prob venait de cubase qui ne proposait pas de faire dans l'autre sens. Mais bon, j'ai pas vu de plus comparé au mode "time code" simple qui lui fonctionne dans les deux sens. Sinon ya une histoire de mode "synctrack", qui permettrait d'enregistrer des automations (en bougeant les potards?)à partir du vs-880 et de les rejouer après avec le séquenceur seul si j'ai bien compris. Mais j'ai jamais poussé mes recherches plus loin car la notice est bidon. J'essayerai ptèt ce week-end si j'ai du temps. Je te tiens au jus. @+.
3
Oups, quand je dis "logic"=>comprendre "live".lol. Il est tard chui fatigué.
4
J'ai trouvé ça:
https://www.rolandus.com/uploads/CMS/Downloads/1803/VS880_SW_Sync.pdf

C'est assez succint.
mais c'est déjà pas mal.