Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-880
Photos
1/99
Roland VS-880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Supports d'enregistrement mémoire flash ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 139 vues
  • 2 followers
1 Supports d'enregistrement mémoire flash ?
Bonjour
J'ai un VS 880 expanded que je néglige un peu mais que j'aimerais remettre en service ; j'utilise un disque dur interne , mais la capacité est faible et je m'inquiète de sa fiabilité ; un disque dur scsi externe, mais il est bruyant...
Lorsque les mémoires flash sont apparues, j'avais vu un "disque flash" IDE au format 2,5" qui aurait été intéressant pour remplacer le disque interne, mais le prix était très élevé alors et j'avais renoncé.
Une autre piste serait un lecteur de cartes (pas de moteur, silencieux donc)connecté via SCSI, ou en interne sur le port IDE, mais le seul que j'ai trouvé : http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?PCD-10
est loin, et surtout pas indiqué comme compatible.
Quelqu'un serait-il intéressé ou pourrait-il me conseiller ? (voire me décourager ?)
"Quand je dis j'en veux plus, j'en veux plusse ! Quand je n'en veux plus, je n'en veux plus." Le Papa Fatigué
2
Vérifie avant toute chose que le disque dur intégré soit bien du IDE et change le par une carte flash type compact flash ou SD avec un adaptateur IDE... çà ne coute rien d'essayer (tu as surement une carte flash chez toi pour tester et un adaptateur IDE ne coute que quelques dizaines d'euros...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci
Personne n'a déjà essayé ?
Et en scsi ? J'ai lu que les adaptateurs scsi-usb existants étant plus faits pour aller adapter une unité scsi sur le bus usb d'un ordi ça fonctionnait mal pour mettre un disque usb sur un hôte scsi, mais sait-on jamais ?
"Quand je dis j'en veux plus, j'en veux plusse ! Quand je n'en veux plus, je n'en veux plus." Le Papa Fatigué
4

Citation : adaptateurs scsi-usb existants



Oublie... il n'y a rien de compatible entre l'usb et le VS...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...