Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-01 FX
Photos
1/61
Tascam DP-01 FX

Sujet Demande d'aide.

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 574 vues
  • 11 followers
1 Demande d'aide.
Bonjour. Je viens de recevoir aujourd'hui mon DP01 FX. Je l'ai testé et il y a quelque chose qui me semble louche...
J'ai branché un SM57 sur une des entrées XLR pour faire des essais de voix. Est-il normal selon vous que je doive tourner le potar à plus de 3/4 pour que le signal soit à peu près correct ?
Parce que là ça souffle du coup...Merci de votre aide. :8)
2
Personne ? :(( :8)
3
Bonjour moi j'ai un tascam DP O1 .... depuis environ deux mois ... le tiens devrait normalement être plus fonctionnel que le mien ...
Je t'avoue que je ne m'attendais pas à des merveilles parcequ'il nétait pas cher mais je suis assez deçue de la qualité du son comme toi je dois mettre la sortie micro à fond (j'utilise un fishmann et un sennheiser e 825 S) et si tu veux importer tes mastering ensuite sur un logiciel comme cubase je te conseille de les masteuriser à fond à 10 sinon c'est vraiment un son tout tout faible en gros c'est vraiment d'après moi un apareil pour débuter!
Bye
Leezoo
4
Merci de ta réponse. D'autres utilisateurs ont le même souci ? Ou je dois changer mon DP01 FX ?
5
Doi y avoir moyen de faire autrement! bizar votre config! :?!:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

6
Je pense aussi cependant je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour que ça marche comme ça ... celui tu devrais rencontré moins de soucis pour le mastering direct sur ton tascam le tien te permettant de mettre des effets directement sur tes morceaux!
7
C'est pas une question d'astuce. Je suis effectivement surpris qu'il faille autant pousser les potars pour obtenir un son à volume correct. Que ce soit à l'enregistrement ou au 'mastering'.
Je me demande donc si c'est comme cela pour tous les DP01 ou bien si c'est le mien qui est légèrement défaillant ?
8
écoute on a essayé tout en long en large et en travers cependant quelqu'un vient de me dire qu'il fallait faire attention à son câble XLR s'il est symétrique ou asymétrique ça chante le mono et le stéréo en gros c'est pa strès précis mais moi je crois que ça fait parti de mon pb ....
va voir sur le forum microphone E 825 s... :)
9
Ok. Je vais voir. Mais bon il est possible que cela vienne de la machine aussi. Parce que ton souci au mastering n'est pas résolu dans ce cas là...A voir donc. Tout avis d'autres utilisateurs est naturellement le bienvenu. :8)
10
En fait ca peut pas être ça pour moi car je crois que les cables XLR-XLR sont toujours symétriques. Mais bon... peut être que le mien est de piètre qualité.