Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-02
Photos
1/72
Tascam DP-02

Sujet TASCAM DP 02 APPRENDRE !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 571 vues
  • 6 followers
1 TASCAM DP 02 APPRENDRE !
bonjour messieurs , je cherche une petite formation pour utiliser mon DP 02 tascam acheté il y huit jours , j'ai besoin de maquetter  , guitare / chant  , l'artiste qui saura me débrouiller avec cette machine sera rémunérer !  suivant les heures passées ! je suis en normandie dans l'eure , mais je peux me déplacer rayon de 150 km tel: 06 14 60 37 49  ou  joryce@wanadoo.fr , n'hésiter pas appeler
merci pour vos compétences  , joryce
2
bonsoir je peux t aider quel est ton probleme ?
3
Salut Cedric, je vais prendre ta proposition pour moi si tu veux bien

J'ai acheté un DP02 pour enregistré des sessions accoustiques, guitare et chant uniquement.
Je viens de le recevoir et le problème, et c'est un gros problème, c'est que je suis soit débile soit l'appareil ne marche vraiment pas.
Dis moi que je suis débile s'il te plait !!!!

Je t'explique le problème, je le reçois, directement j'opère un test à l'abri des quelques regards indiscrets qui parsèment mon appart, bref... je branche un micro XLR sur le port A, comme indiqué sur la notice, je selectionne le REC 1 & 2, je parle dans le micro, le signal est bien envoyé, là je fais play et Record et je chante un peu, tralalilala, ça envoie, l'equa bouge et tout et tout, là comme indiqué sur le manuel je fais stop, puis je reviens à zero, je mets play, et rien ne sors, le graphique de son ne bouge pas, rien, seul le temps bouge.
A ton avis, je suis débile ?
Salut et merci d'avance, c'est super cool.
4
bonjour, ton problme c qu il faut que tu active ton entre A avec la touche ASSIGN (orange ) et les touche REC se maitrons    a clignoter  , il fau que ton  niveau  d entrer bouge quan tu joue ,  A PLUS ET SI SOUCI FAIT MOI APPEL !!

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 15:45:02 ]

5
 c encor moi desolé j ai oublier de te dir que tu doi activer ton entre A avec le bouton SHIFT et ton bouton ASSIG A ; et voila ça devrai marcher ;bonne music !
6
Salut, pas de souci en fait les boutons clignotent déjà et mon niveau d'entrée bouge quand je joue et quand j'enregistre, mais par la suite quand je mets "play", rien ne sort dans le casque ou les enceintes, et le niveau ne bouge pas non plus... rien, t'aurais pas une idée là dessus ?
Merci encore.
7
Salut Josselfeo

C'est moi qui t'ai revendu le Tascam sur eBay

Je ne comprends vraiment pas ce qui t'arrive car je n'ai pas eu ce souci. Je m'en suis servi deux fois pour le tester et tout marchait parfaitement comme je te l'ai signalé par mail. A mon avis, comme le précise Cedricloius, c'est juste une histoire d'assignation. Rassure-toi, tu n'es pas débile, tu as dû passer à côté d'un petit truc qui t'échappe et qui rend en général fou... Ca m'est arrivé avec ma Roland MC-808... Des semaines à trouver la solution alors que c'était tout con !!

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 23:58:11 ]

8

Hey !!! ça va ?

Je regarde ça demain matin pour l'assignation alors et merci à vous 2 pour les réponses, je vous tiens au courant.
A plus.

9
Bonjour, alors voilà, l'entrée A est bien assigné, les boutons rec clignotent, j'appuie par la suite sur le gros bouton REC à droite, et là lorsque je parle, le son entrant sort dans le casque pas de souci. Puis j'arrête l'enregistrement et rien ne sort.
Je crois que mon DP02 ne marche pas. Qu'en pensez-vous ?
J'ai essayé en mode phantom, avec le bounce aussi, mais rien n'y fait, rien ne ressort à la lecture alors que quand j'enregistre, le son passe dans le casque.

La seule erreur que je peux faire serait d'appuyer sur stop pour arreter l'enregistrement, puis je fais retour et play. Mais rien ne sort.
Pourtant que je regarde dans les data, la taille de la piste augmente. Donc elle s'enregistre bien sur le disque dur. Aussi il y avait un son préenregistré et il passait dans le casque quand je mettais lecture.

Quelqu'un a une solution ? SVP.
10
C QUOI TON SON PREENREGISTRER !!!