Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Export d'une chanson masterisée sur PC

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 711 vues
  • 5 followers
1 Export d'une chanson masterisée sur PC
Je viens d'acheter le Tascam 2488. Après avoir enregistré mon 1er titre, j'ai voulu l'exporter vers mon PC mais l'export se fait piste par piste. Je n'arrive pas à envoyer le master de la chanson!
Lorsque je vais dans export fichier audio, il y a les pistes utilisées (piste virtuelle) mais pas le master.

Merci d'avance pour votre aide.
2
Il y a un moment où il ne faut pas confondre "piste" pour piste de 1 à 24 et "piste" qui sont les numéros de song. as-tu bien relu tous les messages postés dans les forums précédents? il s'y trouve d'ailleurs une réponse très utile pour ceux qui avaient le problème (moi je ne l'avait pas) d'exportation des pistes par l'usb de la part de Dark Kador qui a résolu brillamment ce problème. sinon, tu précises pas dans quoi tu veux ouvrir tes fichiers. il faudrait que tu expliques exactement ce que tu veux faire. je dis çà parce que par exemple je sais qu'il y en a qui veulent redonner de la "pêche" qu'ils n'arrivent pas à faire dans le 2488, alors que c'est parfaitement possible si tu fais bien tes prises de sons, avec pleins d'essais, je suis arrivé à définir la meilleure technique pour que la source enregistrée soit optimale à l'arrivée, et du même coup nickel propre, sans un poil de cul de grenouille de souffle. si tout çà t'intéresse, fais le savoir.
3
Sinon je te conseilles pour t'en sortir rapidement en attendant que ton problème soit bien identifié pour être résolu, c'est tout bête : grave ton master, et mets-le dans le lecteur cdrom ou dvd de ton ordi !
4
Merci pour ta réponse. J'aimerais simplement exporter la chanson de manière à ce qu'elle soit écoutable et non les fichiers des pistes. Ce n'est pas pour retoucher le son mais simplement pour écouter (je travaille au casque sur les 2488) et envoyer le titre par mail. Cela m'évitera de graver un CD alors que le morceaux n'est qu'en phase de travail.

J'ai cherché le message de Dark vador mais sans résultat.

A+
5
Le message de dark kador concernait un problème d'exportation des pistes. c'est pas çà qui t'intéresse. dis-moi comment tu procèdes pour amener ton master dans ton pc, ainsi je pourrai peut-être comprendre ce qui merde. la solution de graver, je te disais çà en attendant, c'est quand même pas pour le prix d'un cd vierge à 30 centimes que tu vas te laisser pourrir la vie non?
6
Je viens juste de faire l'essai, voilà : menu disk, tu cliques usb open/close, le 2488 redémarre et il est maintenant comme un disque dur externe. tu copies tout ce que tu veux depuis ton ordi, que ce soit des fichiers ou même des partitions complètes. si t'y arrives pas, le problème vient du pc, ou de la manip que tu fais sur le pc. le pôvre tascam n'y est pour rien lui, il est gentil. à tout les coups c'est l'autre enfoiré de pc qui fout sa merde. :furieux:
7
Sur ton pc, le 2488 apparait en bas à droite. et n'utilise pas usb back-up dans le menu data back-up car tu ne pourra pas écouter.
8
Le lien entre le pC et le 2488 fonctionne bien (la preuve j'ai pu exporter 3 pistes), mais je ne sais toujours pas comment exporter le mix. En suivant la doc, je vais dans wav in/out, usb export et là j'ai bien les pistes virtuelles mais si je les exportent je ne pourrais que lire les 10 pistes séparément. En tout cas je n'y arrive pas mais est-ce qu'il est possible d'exporter le master d'une chanson avec cet appareil. J'ai un pote qui a un 8 pistes Tascam et qui arrive facilement.
9
Bon, toi tu lis pas ce qu'on te répond :nawak: . je t'ai dit que faut pas aller dans le menu wave-machin-truc :non: . tu vas dans disk, puis usb open/close et puis c'est tout! après, ton tascam s'éteint puis il redémarre, et là ce n'est plus qu'un disque dur externe usb dans lequel tu puises ce que tu veux depuis ton pc. voilà.
10
OK mais quand je fais cette manip, le PC reconnait le 2488 et il créé 3 dossiers : BACK UP SMF et WAV. Si tu n'as rie envoyer du 2488 ces doddiers n'apparaissent même pas et quand tu envoie quelque chose c'est un fichier wav d'une seule piste! lorsque l'on ouvre l'USB depuis le 2488, il ne s'éteint pas comme tu le dit. Alors ou je suis cave ou il me manque une info!