Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet TASCAM 2488 Problème d'affectation des effets.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 850 vues
  • 4 followers
1 TASCAM 2488 Problème d'affectation des effets.
Bonjour aux heureux utilisateurs de cette machine, et à tous les autres...
Ca peut paraître idiot, mais je reste bloqué à un niveau basique !
Je viens donc juste de l'acquérir, le 2488. Tout baigne sauf que j'ai un gros problème au niveau de l'affectation des effets. (entrées et pistes)
Voilà, quand l’applique la procédure habituelle d’affectation, du multi-effet à une entrée, et que je tente de l’affecter à une seconde, la première est systématiquement désaffectée.
En clair, je n’arrive pas à affecter un effet à plus d’une entrée (ou voie) à la fois !!!
Merci de bien vouloir m’éclairer
2
Le manuel du Tascam est vraiment trop succin et y'a plein de trucs pas clairs !
Si tu veux affecter le multi-effet à plusieurs pistes, il te faut passer par le mode "Bounce". Tu affectes l'effet à ta piste choisie, tu bounces en enregistrant ta piste et son effet sur une autre piste, tu repasses en mode enregistrement normal et ensuite, tu peux utiliser ton multi-effet sur une autre piste........................ le "bouncing" n'est absolument pas indiqué dans le manuel hélas !!!! voilà. Idem si tu veux utiliser plusieurs sortes de réverb et autres delays.............
Liberty and "justesse "for all
3
Merci louphi.
Je dois dire que l'idée du boncing m'est venue... un peu tardivement. Je pensai qu'il devait y avoir une autre façon d'y arriver... car c'est une solution boiteuse, du bricolage...
En fait mon esprit est resté figé, plusieurs heures sur deux lignes en page 32, juste au dessus du paragraphe: Eddition du multi-effet.
A savoir: Lors de l'appui sur la touche multi, les voies ou les entrées déja affectées clignotent.
Cela sous-entend la possibilité d'une affectation multiple !!! J'en ai donc déduit qu'il devait y avoir un truc du genre manip non décrite...
En effet, le manuel est très incomplet, et je patauge un peu aussi sur la manière de procéder aux règlages des effets.
Probablement ne s'adresse-t-il pas au débutants que je suis.
4
Tu parles de l'effet single? dans ce cas, tu n'as qu'un seul effet possible à la fois (d'où son nom), mais tu peux assigner le même à plusieurs pistes. (suffit d'ouvrir les SEND des pistes que tu veux)

Sinon si c'est le MIC*4, tu peux en assigner 4 différents:
appuie sur MIC*4 puis la piste que tu veux, ensuite choisis ton effet (Enter je crois) et paramètre-le... puis recommence pour 3 autres pistes!

J'ai pas la machine sous les yeux mais ca se passe a peu près comme ça.
5
OK Dark Kador
Tout me paraît clair maintenant.
Au cas ou j'aurais un autre petit souci par la suite, je sais que je peu compter sur vous autres...
Merci
6
J'ai lu les soucis que certains rencontrent pour affecter les effets à plusieurs voies et je suis dans le même cas. Si la réponse est de passer par la fonction "bounce", quelqu'un peut -il m'éclairer en quoi consiste cette manip?

Merci bien à vous et bonne soirée
Snoopy 11