Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Panne sur tascam 2488

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 678 vues
  • 3 followers
1 Panne sur tascam 2488
Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum.
C'est mon 1er post,je vais donc essayer de le faire dans les normes
j'utilise le 2488 dans le cadre de mon travail depuis plus d'un an.
Malgré qqs défauts,je trouve que cette machine permet de faire des réalisations très abouties pour un prix très compétitif.
Tout irait pour le mieux si un grain de sable n'était pas venu perturber son bon fonctionnement.
Description des symptomes:toutes les fonctions de la machine se bloquent,les bargraphs se mettent tous à fond et un bruit de saturation comparable au bruit rose qui sert à l'analyse d'une sono sort de mes monitors et du retour casques.Ce bruit est d'une telle violence qu'il pourrait exploser les tympans et le matériel de contrôleIl n'y a pas d'autre alternative que d'arrêter la machine à la sauvage.
Le bug a commencé d'une manière aléatoire et seulement de temps en temps.Puis,ça l'a fait de plus en plus souvent,jusqu'à devenir systématique peu après la mise sous tension.
j'ai pensé à un crash du HDD.J'en ai donc acheté un neuf, de marque et type identiques,que j'ai installé(pour ceux que ça interresse je pourrai leurs indiquer la marche à suivre;c'est d'une simplicité enfantine,il n'y a rien à faire).Après mise sous tension,le bug est toujours là :(((
Le tascam va donc partir en SAV...
Est-ce que l'un d'entre vous a eu ce problême?je pose tout de même la question sans trop y croire,j'ai lu tous les posts sur le 2488 mais je n'ai rien vu de semblable.
Je pense que c'est la faute à "pas de chance",je suis tombé sur un mauvais numéro :!:
Affaire à suivre je vous tiens au courant du "pourquoi,combien et combien de temps".
2
Salut,

Je suis un très récent proprio du 2488 et je tombe sur ton message :8O: .
En effet rien de semblable dans les divers posts ici ou ailleurs

D'après ce que tu dis il est encore sous garantie ?

Courage et tiens nous bien au jus qu'on sache la suite SVP.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3
Salut Dar,
Malheureusement la garantie est passée.
Je reste néanmoins persuadé que tu as fait un bon choix avec cette machine

gaglou
4
RE-Salut Gaglou,

certes, je suis persuadé d'avoir fait le bon choix aussi.
C'est un excellent outil de travail. Je me sentais un peu serré dans mon ancien 8 pistes.

Tu dis que tu l'as depuis plus d'un an, et ce problème t'es apparu la première fois au bout de combien de temps d'utilisation ?

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

5
A vrai dire ça l'a fait dès le début à raison d'1 ou 2 fois par semaine.J'ai mis çà sur le compte de mauvaises manipulations et j'ai laissé courrir.
Quand au bout de plusieurs périodes d'utilisation intensives j'ai réalisé que çà buggait de plus en plus,je l'ai renvoyé au SAV peu de temps avant la fin de la garantie,qui m'a assuré l'avoir mis en chauffe plusieurs jours sans détecter le moindre disfonctionnement.De retour chez moi,le problème semblait résolu et qq temps après,çà s'est remis à déconner:oo:
je suis resté 4 ou 5 mois sans l'utiliser et maintenant que j'en ai besoin il se met à planter systématiquement.Je pense maintenant qu'il sagit d'un problème au niveau de la carte mère.Donc,la machine repart demain au SAV
Voilà toute l'affaire.
6
Salut Gaglou !

Je suis bien désolé qu'il t'arrive un tel soucis avec ta machine, mais comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, je suis fort interressé par le changement de disque dur.
Mon idée n'est pas de changer pour changer, mais d'avoir plusieurs DD pour naviguer entres plusieurs projets, ce qui imposerait de le démonter assez souvent (je dirais une fois par semaine maxi !)

Toi qui as vu la bête de l'intérieur, crois tu que cela soit possible sans s'exposer à des problèmes de connectique ou autres... (on n'est pas sur de l'ammovible, alors bon, c'est pas trop prévu...)

Merci de ton avis.
A+
Mr YOU

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

7
Salut Mr You,

Le disque dur
le service technique de Sennheiser,nouvel importateur de Tascam en France,m'a confirmé qu'il n'existe pas de liste de DD compatibles avec le 2488.j'en ai donc acheté un,identique à celui d'origine.
C'est un Disque Dur IDE
Marque:Seagate
Model:Barracuda 7200.7
capacité:40 Go.

Le remplacement
La machine doit être décablée et débranchée du secteur.Au cours de cette opération,prendre les dispositions nécessaires pour éviter les décharges d'électricité statique.
Oter les 2 vis situées sur le panneau latéral gauche du 2488.
Tirer la trappe.C'est une équerre sur laquelle est fixé le disque .
Oter la fiche d'alimentation et le cable en nappe avant de sortir complètement l'équerre,ça évite les tensions sur les connecteurs (c'est exactement comme sur un ordi).
Oter les 4 vis qui maintiennent le DD sur l'équerre.
Fixer le nouveau DD sur l'équerre aprés avoir positionné le jumper sur master.
Engager l'équerre dans le chassis.
Brancher la nappe et l' alimentation.
Pousser l'équerre doucement jusqu'au fond en accompagnant la nappe et le cable d'alim.
Remettre les 2 vis.

Mise en route
Brancher le 2488 sur le secteur.
Mettre sous tension.
Ne plus toucher à rien
Le système reconnait le DD,le formate,le partitionne et prend en compte la mise à jour si elle a été faite au préalable.
Quand tout est fini,on doit avoir à l'écran "song001" chargé.
Voilà,c'est fini.Tu peux poursuivre tes enregistrements.

Je préfère dire à la communauté interressée par ce post,qu'il vaut sans doute mieux faire cette manipulation hors garantie.Ce n'est pas risqué,mais il serait dommage qu'un SAV tatillon la fasse sauter.
J'insiste aussi sur le fait que ce post est valable pour le 2488 mais pas pour le 2488 mkII (j'imagine que le petit dernier de chez Tascam est basé sur la même architecture,mais c'est une autre histoire dont-il faut parler en connaissance de cause).

Gaglou
8
Génial !
Merci d'avoir répondu aussi rapidement et d'une manière aussi complète !

Petite question pour être sûr :
Le soft s'installe tout seul ? Pas besoin de faire un CD ni rien ?
Stupéfiant !

Je vais voir ça dans les jours qui viennent...

Merci.
Mr YOU

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

9

Citation : Le soft s'installe tout seul ? Pas besoin de faire un CD ni rien ?


Il n'y a pas de soft, le BIOS (c'est pour faire référence au PC mais je ne sais pas si çà s'appelle ainsi)installe tout seul le périphérique.
Le seul soft que tu as à installer,si ce n'est déjà fait,c'est un.ISO du fichier de mise à jour 1.02(il y a 1 post à ce sujet).Cette installation est de toute façon indépendante du sujet qui nous préoccupe.

Gaglou
10
Merci de tes réponses Gaglou.
Question toute bête :
Tu l'as trouvé facilement ton DD (c'est un modèle que je n'arrive pas à trouver sur le net...) ?
J'ai presque envie d'essayer avec un DD plus gros (genre 80 Go)... Mais si ça foire, je l'aurai dans l'os !

A+

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr