< Tous les avis Tascam DP-02CF
Tascam DP-02CF
Tascam DP-02CF
ghighi ghighi
Publié le 31/01/09 à 21:28
Ministudio numérique, comme tous maintenant. Rien à redire, voir les caractéristiques du constructeur !
Le stockage des données se fait sur carte SD . A noter que la bête accepte (selon le manuel ) des cartes jusque 8 Go. Et ce n'est pas le cas de ses concurrents !
En parlant de concurrents, je sort d'un Boss BR 6, dont j'ai été trés déçu à cause de sa trop petite taille et des trop multiples "possibilités". Je mets des guillemets car il s'avère qu'en proposant trop de choses on les fait trés mal ! Le Boss est une vraie usine à gaz destinée à des doigts d'enfant.
Avec le Tascam, quel bonheur !!!! Beaucoup plus simple et logique d'utilisation pour un musicien (le Boss étant destiné à un informaticien) avec des commandes de pan, treble, bass, etc, à bouton rotatif, comme au vieux bon temps, logique quoi !
L'air de rien, la bécane est beaucoup plus imposante, et donc beaucoup plus "lisible". Plus lourde aussi, et çà c'est bon signe (croyez un ex-vendeur de Hi-Fi : entre 2 amplis à prix égal, prenez le plus lourd, celà veut dire que l'alim est plus costaud, donc il durera plus longtemps. Le raisonnement est valable dans toutes les familles d'instruments électroniques, même si ce n'est pas toujours l'alim qui est en cause. Une régle : toujours se méfier de ce qui est petit et léger, car c'est programmé pour ne pas durer !)
Pour le résultat sonore des enregistrements : c'est parfait ! Trop presque (on entend toutes les conneries que l'on peut faire)Mais rien de surprenant avec Tascam. C'est une branche de TEAC. Il ont toujours fait du produit de qualité à un prix abordable, et visiblement ils continuent ! Quand je pense qu'il y a des gens pour acheter du Boss (et j'en ai été, mais là c'est définitivement fini) je rêve. Vive Tascam !

Super simple, presque aussi simple qu'un analogique.

Super dynamique. Péchu à souhait !

3 mois d'utilisation. Que du bonheur. Un rapport qualité prix imbattable.