Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Un nouveau Portastudio chez Tascam

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 6 441 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Un nouveau Portastudio chez Tascam
Tascam présente un nouveau studio numérique portable de série Portastudio qui enregistre sur carte SD, le DP-24SD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"Tascam annonce un prix de vente US situé sous la barre des $400." :oo:
Pas cher mon fils !
3
:eek2: en dessous de 400 dollars
ca et une petite interface juste avec de l'adat pour autre matos, tchao les cartes à 1000 euros qui bugguent :fache:
Alors là si ça se confirme je suis soufflé. retour au bon vieux hardware avec des vrais potards, y a que ça de vrai. et en live je vois pas plus portable ni fiable ni simple.

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 13:48:37 ]

4
il y a un port adat dessus?
5
Ils ont oublié un 0 non ? oO

Que valent les preamps sur les petits PortaStudio ?
J'ai opté pour un Zoom R24 mais c'est froid et numérique comme la mort...
Je pense que rien ne remplacera un preamp externe mais bon...
6
Fiable?.... hum... ça reste à vérifier. Tascam c'est souvent cheap de partoutet rien qu'a voir la photo le housing de l'engin n'inspire pas vraiment la solidité!
quant aux préamps si c'est aussi mauvais que sur leurs consoles....

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

7
Non, non, tout n'est pas à rejeter chez Tascam, loin de là: j'ai deux interfaces USB (US144 MKII et US-2000) qui ne m'ont jamais causé le moindre souci; contrairement à une Focusrite et une MOTU où je n'ai eu QUE des emm... Et les préamps de leurs nouvelles interfaces (contrairement aux anciennes, d'accord) sont tout simplement excellents. Maintenant 400$ et 8 préamps, faut pas attendre des miracles non plus.
8
Citation de swankfr :
Fiable?.... hum... ça reste à vérifier. Tascam c'est souvent cheap de partoutet rien qu'a voir la photo le housing de l'engin n'inspire pas vraiment la solidité!
quant aux préamps si c'est aussi mauvais que sur leurs consoles....


1 2524 20 ans zéro panne
1 US 1641 idem
1 144 idem
de même pour M audio ESI ou autre marque. Pas comme RME. Mon UCX c'est littéralement auto détruite, bouton par bouton.

Il est temps de remettre en cause bien des mythes sur AF. Et notamment RME c’est fantastique, M Audio et TASCAM c'est pourri.

Non tascam c'est fiable le souci c'est que quand ils ne veulent plus ou pas compiler les drivers on se retrouve avec du matos en parfait état mais inutilisable. Il y a quantité de matériels TASCAM qui tournent comme au 1er jour 10/20 ans apres. et qui sont toujours des références. Le portastudio a toujours été LA référence de l'enregistreur portable. Depuis 30 ans. 1920007.jpg

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 15:18:33 ]

9
J'ai eu la Tascam DA-P1 dès sa sortie et jamais rencontré le moindre problème.
Et ça sonnait pas mal...

Le Dat a vécu mais pas les preamps ni les convertos, plus que corrects!

J'ai également le Tascam dr100 qui me rend pleins de bons services!
Portable, efficace et solide!
Nicole Crème...

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

10
8 pistes je trouve ça léger.
12 aurait été bien.