Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet Hésitation avec le korg d-888?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 394 vues
  • 6 followers
1 Hésitation avec le korg d-888?
La fameuse question après mon tascam dp01 fx! (très bien pour les brouillons etc...)
j'aimerai m'orienter sur du pro qui frole la perfection!!! au niveau de la
qualité actuelle des albums !!! (non je plaisante là il faudra débourser!!!)

donc j'hésite entre le yamaha et ce korg (qualité,effet,utilisation assez rapide,convertisseur...etc...)"ou partir sur roland vs 2000? (budjet+++)
ps:anti pc

merci d'avance!
2
Salut
J'ai le Yamaha AW 1600, pour faire des trucs pro ...c'est pas ça ...
Manque la finition pour avoir un bon son ...ca ne reste que de la maquette
Pour le reste il est trés bien (facile utilisation)
Laventure
3
Ecoute moi aussi, je vais m'acheter pour septembre un multipiste. Il me faut un 8 pistes en REC absolument, sinon le nombre de pistes de 16 en lecture me convient. J'ai enomement comparé les différents produits suivants :
YAMAHA AW1600, KORG D888, BOSS 1600CD, ZOOM HD16, TASCAM 2488 MkII.
Ces produits correspondent à mes attentes ou besoins.
En ce qui concerne le D888, je pense que la qualité est plus que correcte d'apres les utilisateurs et tests. Cependant au niveau mixage et mastering la structure de la table et ses effets sont un peu limites...(enfin je trouve)
En ce qui concerne la zoom, alors la c complet, boite a rythme, sampleur, ligne de basse, vu mètre sur chaque tranche, pfiou ! ya du monde la dedans ! le seul truc qui me gêne sur cette zoom, c'est sont écran LCD 2x16 carractères....
C'est un peu petit, mais bon d'après certains utilisateur aux usa ca le fait car les menus sont biens pensés..
La BOSS, idem, tout y est ! rien ne manque ! Mais j'ai peur que ce soit un peu tout much, et je ne connais pas le son de cette BOSS. Comme ca avec un apriori(sans doute pes justifié), je penserais que le son ne doit pas etre super plat, non coloré...Enfin faut voir
Le TASCAM, la marque est tres sérieuse, j'avoue que cette table me seduit avec la YAMAHA. Je suis tres exigeant sur la connectique, et tout semble y etre. Je suis particulièrement sensible aux sorties AUX ou SUB. Ce qui permet d'acroitre les possibilités (retours scene ou studio, ou mieux envoi d'effets extérieurs)
Dernierement, ce YAMAHA, qui a en plus du tascam, un sampleur. Ca peut etre pratique pour trois choses, des boucles rapides pour mettre en place un morceau, ou faire des samples sur des songs, ou encore une boite à rythme. Par contre le tascam a un playeur midifile...
Actuellement je penche vraiment pour ce YAMAHA. Il possede un systeme de bus interne qui le rend vraiment tres polyvalent. 25 paires de sorties a utiliser comme on veut, retours, envoi d'effets...
D'apres les utlisateurs le son est tres neutre et les effets insert, simple et mastering sont pas mal.
Voila, si il y en a quie peuvent ajouter, affirmer infirmer des choses ca serait super pour le choix !
:mdr:
4
Ah ? intéressant l'aventure ?
qu'est-ce que tu lui trouves au son ?
J'aimerais savoir si c'est vraiment l'appareil ou la difficulté de faire un bon mix et bon mastering...tu me diras ca c valable pour tous les appareils...:lol:

Peux-tu me parler ton expérience avec ce YAMAHA ?
5
Merci de répondre aussi vite vous etes des fans! sur le pc de ce temps là whaou! remarque je suis pas mieux!!! :oo:
ca va etre difficile de choisir par contre j'ai besoin d'un 8 pistes ca me convient! ensuite le copier coller est intéréssant ca évite quand même de faire le morceau en entier!(car si tu fais d'autre instruments "gain de temps si c'est bien fais etc...)
ensuite voir les effets de reverbe ou autre par exemple sur la voix et si on peu également ajouter un effet après l'enregistrement! et bien entendu aussi aucun souffle!!! (un bon produit!) :clin:

le préampli est meilleur sur le korg ou celui ci?
6
"J'aimerais savoir si c'est vraiment l'appareil ou la difficulté de faire un bon mix et bon mastering...tu me diras ca c valable pour tous les appareils..."

Voila j'crois que tu as tout dis dans cette phrase ...le côté mastering ne donne rien de bon ...bon ok je sais suis pas un pro ...mais j'attendais de cette bécane qu'elle m'aide un peu plus qu'elle ne le fait. Le son est médiocre à l'arrivée ...je ne bosse qu'avec le AW 1600, je n'ai rien d'autre qui vient après pour donner un peu plus de volume au son ...voila le mot juste volume ...les productions manquent de volume ...Sans cela comme déja dit cet appareil est facile à travailler et à comprendre
Laventure
Nota : Je ne suis pas un pro du son ...mais vraiment pas qu'on se le dise !!!
7
:lol:, ouais c clair, mais je crois qu'il faut qd meme avoir déjà "déroulé pas mal de câble" pour faire de bon mix, je suis d'accord avec toi....
Donc, en fait, faudrait savoir si ces machines sont vraiment capable de faire un bon master.....
8
Je possède le AW depuis plus d'un an.
Il a beaucoup de possibilité et après une bonne lecture du manuel, son utilisation est vraiment orientée fonctionnelle. Elle ne gène pas la création des pistes et c'est bien le plus important. Par contre, il faut d'abord comprendre la façon de penser de la machine pour éviter quelques anneries :). Mais là, ce n'est pas faute de la machine ;).

Coté son : Je le trouve trop neutre, dans le sens où il ne réchauffe pas du tout mes records. J'enregistre à partir d'un GT-8 et c'est le coeur du problème car mes sons ne sont pas top-top. Mais je m'attendais à un moyen de réchauffer mais niet ! J'ai fait des essais avec une reprise ampli de guitare via le Seinheiser E609 (sans preamp) et là ! miracle ! Quel son ! Donc suivant ton cas, cela pourra etre une qualité ou un inconvénient. A toi de voir ;)

De mon point de vue, le mastering est inutilisable. J'ai essayé plusieurs nuits sans bière, mais rien n'y a fait. Du coup, je dump mes pistes sur la piste stéréo et ensuite, je demande un petit coup de main à Cubase pour lui mettre un coup de compresseur et autres égaliseurs.

Ce qu'il manquerait :
- Les faders motorisés. Je n'ai pas trouvé le moyen de faire un fade-in / fade-out sans me servir de mes doigts :).
- Le moyen d'écouter en temps réel les pistes (toutes ou unitaires) lorsque l'on utilise la molette pour recherche un emplacement précis. En réalité, il boucle sur un panel de temps (à défnir) et la molette de progression n'est pas assez logarythmique. D'autres utilisateurs me contrediront peut-etre, ..., j'aimerai bien car cela me manque lorsque je m'éclate en impro pour ensuite recoller des pistes
- L'import/Export des formats mp3

A vérifier : Le passage de la boucle externe à travers des modules spécifiques (genre multiFx en rack). Je vais tenter l'expérience à la rentrée lorsque j'aurai investi dans le module de delay.

A ce jour, je ne regrette pas du tout mon achat. Mais les besoins de chacun font que chaque produit ne correspond pas forcément à tout le monde ...

Musicalement ...
9
Merci de tes apports sur cet enregistreur, c précieux !
Ca m'embete vraiment que la partie mastering ne soit pas top....
C'est quand meme super important. Bien sur il y a cubase, mais bon, ca serait pas mal de faire tout dans le meme appareil.
Penses-tu qu'il manque des effets mastering ?

Autre choses, tu parles de pouvoir ecouter une seule piste, en fait j'ai pas bien compris la suite....
On ne peut pas écouter une seule piste en lecture c ca ? (fonction solo???)

Bon, pour les potards motorisés effectivement, la c normal, a ce prix la on peut pas tout avoir, mais on doit pouvoir mixer en midi ? non ?

meri pour toutes tes infos
10
Hello, je possède le korg D3200 donc le modèle au dessus du D888,
les enregistrements que j'ai réalisé avec sont vraiment de bonne qualité, ( si les micros sont bien choisis, bien placés ect,...)
de plus si tu souhaite réaliser un travail vraiment pro, enregistre en 24bit, fait le mixage toi meme si tu le souhaite, mais laisse la partie premaster/master a des gens dont c'est le metier.
autant pour la prise de son et le mixage, les multipistes numérique sont vraiement tres au point actuelemment, autant la partie master je prefere la laisser a quelqu'un d'autre ou la faire sur ordi.
( ozone, waves L3 ect...)

Le marchand de sable