Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet Gravage sur CD

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 925 vues
  • 3 followers
1 Gravage sur CD
Salut à tous

je viens de graver sur CD mon premier morceau. lorsque j'écoute le CD sur mon ordi tout va bien. j'ai voulu copier le fichier du CD vers mon ordi pour avoir le morceau directement. le copier/coller marche mais malheureusement si j'enlève le CD de l'ordi et lance le morceau copié sur mon bureau rien ne se passe.
les morceaux gravés sur CD sont-ils protégés contre la copie ?


seconde question : après le 1er j'ai voulu enregistrer un second morceau sur un second CD car j'ai lancé la finalisaton trop vite pour le premier.
je ne parviens à rien. lorsque je vais dans CD WRITE/TRACK AT ONCE et que je fais NEW l'écran m'affiche tout le temps le premier morceau.
j'ai enregistré de nouveau sur la piste stéréo mais rien n'y fait. quelqu'un aurait-il une idée car je séche ?

merci
2
Salut

pour la première question, comment as-tu fais pour copier ton morceau sur l'ordi? Quel est le format du fichier sur l'ordi?
pour la deuxième: lorsque tu mets le curseur dans la liste des chansons de la page TRACK AT ONCE, et que tu bouges la molette (dans les 2 sens), y a vraiment qu'un morceau? Tu l'as peut-être déjà fait mais je ne vois que ça.

Tiens nous au courant.
3
Ben j'ai simplement fait un copier/ coller.

en fait le fichier collé agit comme un simple raccourci. si je clique dessus il va lire le fichier sur le CD

Le format du fichier copié sur mon ordi est "piste de CD audio"

pour la seconde question oui je l'ai déjà fait et refait.

je vais recommencer tranquillement ce soir

A+
4
Effectivement, tu ne peux pas faire comme ça pour mettre une piste d'un CD audio sur ton ordi. Il faut l'extraire à l'aide d'un logiciel d'extraction audio (winamp avec un plug-in par exemple est gratuit); je ne m'y connais pas trop dans ce genre de logiciel. Tu pourras alors mettre ton morceau en .mp3 ou en .wav par exemple.

Pour ton 2ème problème, j'ai pas de solutions. Désolé.
5
Je viens de reussir à mettre le morceau sur mon ordi en le gravant avec le logiciel NERO. le format nouveau est mpeg4.

pour qu'il soit facilement transportable par email, il faudrait le transformer en MP3.

mais je ne sais pas encore comment faire
6
Je ne comprends pas, tu as extrait ton morceau du CD vers l'ordi avec Nero? C'est ça?
Et puis mpeg4 est un format video normalement, donc je suis un peu paumé par ton histoire, encore désolé... :oo:
7
Oui c'est bien ça.

je vais t'envoyer le morceau pour que tu vois toi même.

entre temps j'ai réussi à transformer le fichier qui était sur mon CD en MP3 grace à un logiciel qui s'appelle cdex sur les conseils d'un copain

ça avance
8
Sur l'impossibilité de graver sur CD un second morceau :

bien que je suive la procédure utilisée pour le premier morceau (c a d le manuel), lorsque je lance la commande "track at once" + NEW le seul morceau qui s'affiche c'est le premier déja finalisé. la molette data jog ne permet pas d'afficher d'autres morceaux.

ce matin j'ai eu l'idée de supprimer du disque dur le premier morceau et là miracle le second morceau apparait sans que j'ai eu à refaire l'enregistremet.

tout se passe comme si le premier morceau empêchait le second de s'afficher en prenant sa place. Est-ce parcequ'une fois finalisé il faut le scratcher ? j'en doute.

page 105 du manuel il est dit dans une note "lorque vous ajoutez un morceau à la liste, le même morceau est toujours sélectionné au départ. Vous pouvez néanmoins changer cela".

Sauf que le manuel ne dit pas comment

merci de votre aide
9
Dernière idée pour vérifier: quand tu tournes la molette data jog après avoir fait NEW, tu as bien positionné auparavant la curseur dans la liste des chansons avec les flèches? En récapitulant l'ordre des actions ça donne bien chez toi: 1. NEW, 2. se déplacer dans la liste des chansons à droite 3. tourner la molette.

Après ça je capitule :shootme:
10
Non pas du tout. je reste sur CD je ne retourne pas dans SONG.

c'est peut être bien ça qui cloche

je vais essayer ce soir

merci