Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet Bouncing

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 0 follower
1 Bouncing
Salut
j'ai un Tascam dp 01 fx; il me va bien globalement mise a part que pendant le "bounce" je ne peut pas ecouter les pistes que je ne veut pas "bouncer"...si je le fait, tout viens enregistree. il n'y a pas une function de mix dans cette machine: pas des sorties separee.
en plus l'EQ est limitee en Hi et Lo.
j'ai passe des annees avec le Yamaha mt120 analogique, pratique mais tres bruitard et apres je suis passe au Tascam; je voudrais retrouver la faiçon de functionement du mt120. je me demande si sur le AW1600, qui accepte aussi des effets externes (autre choise que je cherche), c'est possible d'ecouter pendant le "bounce"(ou d'excloure de ce procedure) les pistes que je ne veut pas "bouncer".
excusez moi d'avantage pour mon francaise.
merci
2
Up :bravo:
3
Salut

je travaille avec le AW16G. Le AW1600 est le modèle amélioré du mien. Avec le AW16G on peut faire ce que tu recherches, donc j'imagine qu'avec le AW1600 aussi.
a+
4
Merci barry, c'est tres gentil.
c'est effectivement ça que je cherche dans un enregistreur digital. en plus le yamaha aw1600 acceptes un module externe pour les effets et ça j'aime bien aussi.
recement j'ai vu aussi de Korg (le d-1200 et le d-3200) que , ça me semble, font le meme travail du aw 1600, c'est a dire fx externes+usb+ecrain agreable+bounce "intelligent".
tu le connais?
5
Alors je ne connais pas les autres modèles que tu cites. Je bosse sur l'aw16g depuis 2003 (ça doit être quasiment depuis qu'il existe) et j'en suis pleinement satisfait. Alors l'AW1600, je pense que tu peux y aller sans soucis.
6
@ellaguru : je possède le AW1600 et mon frère le D3200 ...

le D3200 est plus fournit : 16 pistes en recording 24 bits. Le choix des effets se fait par piste (sur le Yamaha, 2 effets choisis que tu distribues), les convertisseurs semblent aussi corrects et vérifie s'il n'y a pas plus de connectique pour les Send/Return.
seul bemol du D3200, l'interface est orienté fenêtre (type Unix/linux) et celui ci se trouve petit face au pragmatique mais efficace écran du Yamaha.
Autre point du D-3200, la possibilité de voir en temps réel le spectre par piste ou global des fréquences lues/enregistrées, bien pratique quand tu veux équilibrer les fréquences dans un mix. Ce serait d'ailleurrs le seul point qu'il me manque sur le Yamaha.
7
Merci pour vos reponses.

@stratorfou
ça semble sympha le d-3200, mais effetivement j'ai vu dans quelque video sur youtube que parfois les caracters ou les figures sont vraiment petites a lire sur son ecrain.
pour ce que concerne l'application piste par piste des effets internes le d-3200 c'est mieux conçu, c'est vrai, mais ça ce n'est pas un probleme pour moi car je prefers travailler plutot avec mes effets par l'exterior.

par contre, a risque de passer pour quelq'un de chiant :) , je suis en train de revoir un peu mes parametres de choix.
en fait de toutes les machines dont on a parle aucune possiedes un EQ a pouvoir le jouer en directe. j'avais vu pour ça le Korg d-888, mais il n'accepte pas des effets exterieurs.
je reflechi donc au fait que je pourrais peut etre renouncer au Usb comme parametre de choix et donc voir de vieux , mais cousteaux, enregistreurs. Peut etre ils existent des modelles avec the compact flash card...au pire avec le cd rw...

Peut etre chez Roland ou Akai ou Boss (ou meme Tascam) ils existent des modelles intresantes dans ce sens.
avez vous des idees a ce soujet?


ps
excuse moi, mais avant de depenser 500€ ou 600€ il vaut mieux evaluer toutes les possibiltes :)
8
Qu'est-ce que tu entends par:

Citation : de toutes les machines dont on a parle aucune possiedes un EQ a pouvoir le jouer en directe

. L'aw1600 a un EQ paramétrique 4 bandes sur chaque piste. Ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire.
9
Oui excuse moi mon francaise :clin:
je voilais effetivement dire que j'aimerais avoir les controlles d'un EQ a pouvoir regler avec mes mais en directe et pas atravers l'ecrain (c'est comme ça dans le aw 1600 il me semble).
ce que je cherche dans l'enregistreur c'est le maximum des possibilites de pouvoir le "jouer" presque comme s'il etait un instrument: j'aimerais pouvoir le toucher et modifier beaucoup en live. un peu comme il fasait Lee Perry ou King Tubby avec le dub. c'est pour ça que un bouncing "intelligente" est importante pour moi.

:8)