Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet Question de newbie sur l'enregistrement / edition de boucles

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 0 follower
1 Question de newbie sur l'enregistrement / edition de boucles
Bonjour,

Voilà ça fait quelques tps que je m'essaye a la synthèse audio (tout en hardware, sequencage y compris) et je me dis qu'il serait tps que j'essaye de m'enregistrer.

Pour caricaturer je me dis que je dois choisir entre une interface audio et une workstation (genre aw) je me renseigne donc...

J'ai une interface audionumerique mais j'ai de très gros problèmes pour l'utiliser (avec la demo d'ableton) : je perds la synchro une fois de tps en tps, la gestion de la latence a l'enregistrement puis de celle a la lecture sont vraiment casse tete, etc (je n'ai essayé qu'ableton).

Je me demandais donc s'il n'était pas possible de passer par une workstation et a la limite de retravailler au final la chose en informatique.

En me renseignant (mais je n'ai jamais eu ce genre d'objet en main), il m'est apparu que l'aw travaille en code temporelle et pas en mesure, temps etc (comme le fait ma mpc par exemple), ce qui m'a l'air d'être vraiment pas pratique, mon but étant d'enregistrer par exemple 4 à 8 mesures de mon evolver puis de faire tourner cela en rythme et de recomposer autre chose dessus, l'enregistrer et ainsi de suite... Et au final de partir d'un certains nombres de "bloc" audio et d'arranger le morceau final.

Je voudrais demander dans le même ordre d'idée si on enregistre 2 ou 3 variations d'une même séquence (réglages différents du synthé, séquences légèrement différentes, drums fills et breaks) dans les pistes virtuelles, peut on dans le mix final rappeler ces différentes versions pour avoir des variations le long du morceau (car j'ai vu une vidéo sur aw inspire ou il me semblait que la personne disait qu'on ne pouvait jouer qu'un seul choix de piste virtuel a la fois).

Voila j'espère que mes questions sont claires (et justifiées) et que je ne mélange pas tout (je précise que j'ai une possibilité d'acheter une aw1600 à 600€ ce qui me presse un peu),

merci d'avance
2
Salut

je possede l'aw1600 depuis 2 ans et pour etre claire, tu ne peut pas faire de pateren avec vue que c'est un magneto.Il a une syncro midi, et si tu tu te branche avaec une mx, seul le declanchement ce feras, si tu enregistre tes sequence ainssi elle serons toute syncro, mais au mix final tu devras choisir car il ce fais aussi en temps reelle.Il possede une usb dont je me sert pour le mastering et pour retoucher certain instrut.
Bref il et plus dedier au maquettage instrument,ce n'est pas un sequenceur.tu ne peut pas pandant la lecture ou l'enregistrement appeller de piste virtuelle, meme pas de piste tout cours.
esperant t'avoir aider.
penche plutot pour un sampler/sequenser.

Kiki

3
Merci bcp pour ta réponse, j'avais effectivement bien compris qu'il n'avait pas de sequencage interne mais je pensais que le système était plus flexible que ça.

je te remercie pour ta réponse, je devrais pe tt sequencer (j'ai la mpc mais j'espérais aussi pouvoir utiliser plusieurs fois un même synthe... je le samplerai) et puis enregistrer le mix final avec mon interface, point barre.

merci encore pour les infos, si qqun d'autre a un avis ou un conseil je suis preneur !