Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet 16 pistes réelles ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 000 vues
  • 4 followers
1 16 pistes réelles ?
Petite question avant un éventuel achat, je me demandais s'il s'agissait de 16 pistes dédiées à l'enregistrement ou si 2 d'entre elles étaient consacrées au mix stéréo comme c'est le cas sur le VS 1880 que je possédais. Il était possible d'enregistrer sur 16 pistes et les 17/18 servaient au mix stéréo.

Merci de me renseigner  icon_wink.gif

++
2
Salut,

Attention car tu peux enregistrer que 8 pistes de manière simultanée...(8 entrées physiques) Ensuite tu peux enregistrer 8 autres pistes, mais considérant déjà les 8 pistes d'avant.... La piste stéréo sert quand a elle au mix final..De plus, 8 pistes parmi les 16 sont stéréo..c'est a dire 2 pistes couplées obligatoire...

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 22:35:26 ]

3
merci pour ta réponse. la piste stéréo n'est donc pas comptabilisée dans les 16 pistes ?

Il n'est pas possible de désolidariser les 8 pistes stéréo ?
4
salut

il y a 8 pistes mono et 4 pistes stéréo (donc 16 mono) + la piste stéréo qui ne sert que pour le mix. On ne peut pas désolidariser les pistes stéréo. On peut juste enregistrer des trucs différents sur les deux voix. Ensuite on leur applique les EQ, effets et effets de dynamique de la même manière.
a+

Eric
5
ok, merci pour les infos icon_wink.gif

reste à faire un choix entre le AW1600 et le D3200, pas évident...

++
6

Le AW1600 et le D3200 sont 2 produits différents
Le AW1600 se veut plus brut de fonderie mais efficace et rapide à travailler.
Le D3200 est beaucoup plus complet (sans parler des 32 pistes) avec des outils paramétrables sur un écran LCD qui rendent le AW1600 un enregistreur de base ...

Je connais les deux. A l'achat du AW1600, j'avais hésité avec le d3200 (pour des raisons de budget). Mon frère a fait le choix du D3200. Les possibilités sont vraiment différentes.

Le LCD du AW1600 est simple à utiliser, ..., mais il faut comprendre l'état d'âme du produit.
Le LCD du D3200 est très rempli, ..., ce qui le rend presque trop fouilli par moment, .., mais terriblement efficace.

Le nb d'effet est limité sur le AW1600 par le fait que l'on choisisse en dur chacun de 2 effets et qu'ensuite on applique sur les pistes voulues.
Sur le D3200, les effets sont gérables par pistes, ..., ce qui permet d'utiliser des reverb/echo/compresseur différents sur un meme record en fonction des pistes ... totalement impossible avec l'AW1600.

Maintenant, l'AW1600 est une super machine, tu n'as pas d'inquiétude à te faire.
7
ah voila des renseignements très précieux qui orientent encore un peu plus mon choix vers le D3200.

Je sors de presque 10 ans de Roland, un VS 1880 qui vient de me lâcher icon_crying1.gif , machine une peu "vieillote" aujourd'hui mais que je maitrisais sur le bout des doigts. Etant définitivement allérgique à la MAO je ne veux pas me tromper et je désespère de voir un fabricant proposer une nouvelle machine dans les prochains mois, l'époque des studios "tout en un" semble révolue  icon_confused.gif