Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MD4S
Photos
1/74

Sujet fusion de piste yamaha md4s ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
1 fusion de piste yamaha md4s ?


Bonjour à tous

Voilà en résumé mon petit souci mineur:

Je possède ce multipiste Yamaha MD4s depuis 3 ans, je l'utilise en fonction piste par piste sans problème majeur malgré que je cherche parfois les bons boutons ... je ne suis pas trés pro dans ce domaine ! icon_confused.gif

Mon souci actuel est que nous jouons maintenant à plusieurs, Voix, Batterie, 2 guitares et une basse = 5

J'enregistre donc 3 pistes ( qui sont bonnes en terme de son et d'écoute ) que je veux ensuite recopier sur 1 seule pour récupérer d'autres pistes ... et c'est là que je suis paumé !

J'ai réussi mais le résultat donne un son saturé, je n'arrive pas à réglé les volumes d'entrés, j'essaie de bien respecter les conseil du manuel ( que je trouve leger pour moi ) mais qui doit être trés bon pour un connaisseur, mais je suis planté ! 

Si des personnes connaissent bien ce materiel, pourriez vous me donner quelques conseils svp

Merci par avance pour vos réponses icon_wink.gif

 

 

 

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

2

Salut , j'ai réalisé cette opération maintes fois; il s'agit de "ping ponger" par exemple les pistes 1.2.3 sur la 4.

Pour ce faire , tu règles les niveaux des piste à ping ponger 0db voir un peu plus,tu appuies les petits boutons noirs à coté des volumes pistes, tu sélectionne le bus de piste et tu l'allumes ( ex bus 4 )et tu simules en appuyant le bouton "rehe" qui va simuler les niveaux de l'enregistrement et donc le résultat que tu vas obtenir . Je pense que tu sais qu'il ne faut pas se trouer cette opération car tu ne pourras plus revenir en arrière dans le cas ou tu enregistrera de nouvelles choses sur les pistes ping pongées.

Pour ma part, je ne travaillais qu'en stéréo donc après chaque prise stéréo (ex guit stéréo) je fusionnais sur un bus stéréo ( ex bus3/4)puis transfert bus stéréo sur piste 1/2 , enregistrement synthé sur piste 3/4, fusion piste 3/4 et 1/2 sur bus stéréo 1/2 ainsi de suite et le son était de meilleur qualité mais il ne faut pas se rater les fusions autrement c'est cuit.

Franchement , c'est un très bon produit et relativement simple à utiliser, mais bon , à force on veut plein de piste donc pour ma part , il me sert de table de mixage direct sur l'ordi (sonar 8) mais il m'arrive encore de l'employer pour m'enregistrer car c'est plus pratique pour les punch ins et c'est ambulant .

salut et bon courage

bixente

Vu5150

3


Whouha ! et bien voilà une explication simple, rapide, efficace et surtout compréhensible ( enfin pour moi ) !

Je te remercie pour cette info qui va surrement m'aidée, en tous cas mieux que le manuel qui est assez limité sur cette partie, ce dernier a du être étudié et imprimé que pour les connaisseurs et les pros !

Demain j'essais mot à mot ce que tu m'as expliqué et je te tiens au jus ! mais je le sens bien car je ne selectionnais pas les petits boutons noirs ....

Merci encore bixente, bon week end icon_cool.gif

Thierry

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !