Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement batterie ?

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 14 710 vues
  • 13 followers
1 enregistrement batterie ?
salut tout le monde,

 quelqu un a t il testé l enregistrement de batterie acoustique avec cette machine, je me demande si la qualité serait suffisante (dynamique, qualité des convertisseurs) pour enregistre les batteries d un album ?
2
eh bien, personne n a enregistré de batterie avec cette machine ?
3
J'ai enregisté avec une batterie, en utilisant juste un over donc je pourai pas te dire...
Mais le son etait plus que correct. Mais si tu sonorise ta batterie, je pense que sa devrait le faire.
4
je l'ai testé rapidos hier avec le groupe de mon fils : mix (2 overheads 1pied de grosse caisse et caisse claire) sortie steréo sur table mixage +guitare basse et guitare en direct + chant +trompete +sax baryton ; donc en tout 7 pistes et croit moi ça marche très bien ;le r16 est à mon fils ; je possede personnellement la fireface 800 + octamic d + 2 preampli micro  donc je peux te dire que la r16 vaut le coup
Mixghost
5
merci à tous, j avais peur qu elle fasse pale figure a cote de ma fireface 400, bon ce n est visiblement pas le cas, je pense donc que je vais investir
a+++
6
testé aussi en groupe, la zoom r16 avec un micro kick, 2 overhead 48v, directement dans la zoom... ben rien à dire en mode stand alone, la zoom est vraiment limpide, après c'est le travail du mix, compression égalisation qui embellit encore le tout... ça l'fait (d'ailleurs j'ai pas encore essayé de profiter des micros internes du zoom pour rajouter un peu de vie au son en plaçant le r16 où on veut dans la pièce...)

autre petit détail, lorsque j'enregistre je mets les gains micros à zéro (ça évite toute saturation zarbi) et l'avantage du numérique c'est que lorsqu'on rebalance les pistes à l'ordi, on peut monter les prises tant qu'on veut sans ajout de souffle... du bonheur
7

eh bien merci pour vos réponses, j ai commandé l engin mrgreen

a+++

8

allez, un petit exemple d'une prise batterie 4 micros par un débutant de la sonorisation et de l'utilisation du zoom (propriétaire depuis 2 jours):

http://www.file-upload.net/download-2748570/essai_r16.WAV.html

 

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

9

Kristoch, peux tu nous en dire + sur le matériel utilisé pour la prise de son (modèles des micro) et est ce une prise brute ou as tu retravaillé le son?

10

ouais, bien sur! merci de ton interet.

la batterie est un kit 2 futs:

- une petite caisse de 18" de la marque "la baguetterie" (un ancien modèle 9 plis érable vernis, rien à voir avec les modèles actuels avec revetement rhodoïde), repiqué coté frappe par un shure beta 57A via un preamp M-Audio DMP3, et repiqué coté résonnance par un shure beta 52A via un preamp berhinger ultragain pro mic 2200.

- un caisse claire mapex 14" (un vieux modèle érable, pas d'indication sur le modèle) repiqué par un audix I5 via DMP3.

- un ensemble charley Zildjian K mastersound 13" + splash Istanbul 8" repiqué par un shure sm81 via pro mic 2200.

il y a un léger cut des basses frequences sur le beta 52A.

pas de traitement EQ ni sur les preamps, ni sur le zoom.

niveau effet, il me semble avoir utilisé les reverbs et chorus du zoom, mais traitement léger.

pour finir, j'ai posté la piste master qui est enregistrée avec un effet de mastering propre au r16.

pas de passage sur pc ni mac...

 

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie