Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour enregistrment zoom

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
1 aide pour enregistrment zoom
bonjour je vien d"acheter le zoom r16 ,jai donc creer un projet en 6 piste jarrive a me balader dans les menu et jai la doc en frv mais je ne trouve pas comment reconcentrer les piste pour pouvoir 1 seul et meme piste audio (stereo) pour pouvoir par exemple la graver sur cd. et aussi savoir si lapareil est capable de le faire ou faut passer obligatoirement par cubase ,ce que je ne veut pas faire Merci d"avance
2
salut,
c'est assez simple: soit les 6 pistes sont le projet abouti,et là il faut enregistrer la piste "master"(après un bon mix et eventuellement un effet de mastering). Après tu peux transférer sur clé USB, puis ordi et logiciel de gravure.donc pas besoin de cubase.
Soit les 6 pistes ne sont qu'une partie du morceau, alors là c'est "bounce" sur une piste stéréo(c'est bien expliqué dans le manuel).
voilà, si y a d'autres questions n'hésite pas.


[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 17:01:10 ]

3
Grass a raison, c'est exactement ça qu'il faut faire : Pour le profane (comme moi),
1/ tu "rembobines" ton projet (Stop + Rew) 
2/ Tu mets la dernière piste "Master" en enregistrement (lumière led rouge)
3/ Tu fais "Rec + Play". Le R16 crée alors un nouveau fichier "Master" dans ton projet.
4/ C'est ce fichier stéréo "tout mixé" que tu peux graver sur un CD via une clé USB (menu USB/Storage, ou via le cable vers ton PC  menu USB/Card Reader.

Il est effectivement conseillé de mettre un peu d'effet sur ce "Master", pour ça, en quelques mots sur un forum, ça n'est pas simple ... une lecture

Bon mix à toi,
Philippe
4

En appuyant seulement sur la touche F3 le morceau revient également à 0 icon_wink.gif