Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichier midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 820 vues
  • 3 followers
1 Fichier midi

Bonjour,

je viens d' aquerir le zoom r16 et la doc n' est pas tres explicite.

Est il possible de recuperer des fichiers mdi de guitare pro et de les introduire Dans le zoom pour enregistrer en parallele sur une piste supplementaire.

Je n ai pas d' instrument midi

Le soft livré avec le zoom est le cubase le5

En vous remerciant.

Salutations.

Herveg

 

2

Bonjour Herveg,

Le Zoom R16 ne peut pas lire directement les fichiers Midi, il faut d'abord les convertir au format Wav (Wave Mono si tu veux les lire en utilisant qu'une seule piste du R16 ou Wave Stéréo si tu couples 2 pistes du R16 pour lire du stéréo).

Pour convertir du Midi en Wave, je ne sais pas si Cubase le fait, mais je sais que Reaper (très similaire et version d'évaluation 100% fonctionnelle) sait le faire.

Si tu n'as qu'un seul fichier à convertir de Midi à Wav, si il n'a qu'une piste guitare, tu peux me l'envoyer je te ferai la conversion si tu n'y arrives pas.
Philippe

3

Bonsoir,

je te remercie de ta reponse rapide , je vais donc essayer de le faire avec cubase. et sinon j essaierai avec reaper. Je pense que je perds donc des fonctionailités telles que jouer à des tempos differents.

En te remerciant.


Salutations.

Hervé

4

Citation de MustangP51D :

Pour convertir du Midi en Wave, je ne sais pas si Cubase le fait, mais je sais que Reaper (très similaire et version d'évaluation 100% fonctionnelle) sait le faire.

Si-si... Cubase le fait, il suffit de faire une exportation wav. Ce qui ne prend guerre que quelques minutes (sinon quelques secondes suivant la taille du projet).

La question est de savoir si cubase PEUT récupérer le fichier midi de guitare pro...

Mais normalement le midi reste le midi... donc transfert vers cubase puis exportation en wav... et c'est fait en 5mn :)

Drop it back
5

J'crois qu'y a encore plus simple !!

En cherchant sur Google, j'ai vu que tu pouvais exporter des fichiers Wave 44100Hz 16 bits directement depuis Guitar Pro. Pas besoin de passer par Cubase ou Reaper !
Par contre c'est vrai que tu perds la possibilité de changer le rythme. Tu dois régler ton rythme dans Guitar Pro et faire autant d'exportation que tu veux tester de vitesse.
A+
Philippe

6

Super ce forum, j ai toutes mes reponses.

Je vais donc essayer tout cela quand j aurai le droit d' ouvrir mon cadeau de Noel. Pour l' instant je n' ai eu le droit que de regarder la notice.

Merci à tous.

Salutations.

Hervé

7

Bonsoir,

voila maintenant que j ai la bête sous les mains, j ai pu faire mes premieres armes . Effectivement on peut exporter en Wav depuis guitar pro, mais il m' est impossible de le relire dans le zoom. Je n arrive pas a assigner le fichier sur une piste du zoom. Je ne comprends bien les explications de la notice.

Auriez vous une idée? N' y a t il pas une incompatibilté du fichier, stereo ou mono?

En vous remerciant

Salutations.

Hervé

8

Bonsoir,

voila maintenant que j ai la bête sous les mains, j ai pu faire mes premieres armes . Effectivement on peut exporter en Wav depuis guitar pro, mais il m' est impossible de le relire dans le zoom. Je n arrive pas a assigner le fichier sur une piste du zoom. Je ne comprends bien les explications de la notice.

Auriez vous une idée? N' y a t il pas une incompatibilté du fichier, stereo ou mono?

En vous remerciant

Salutations.

Hervé

9


Bonsoir,

tout est ok, il suffisait de coupler deux pistes en stereo pour pouvoir importer directement depuis guitare pro.

Salutations

Herveg

10

Herveg02, content de voir que ton cadeau de noel est opérationnel icon_surprised.gif

Philippe