Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation Cubase

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 556 vues
  • 2 followers
1 Installation Cubase
Bonjour à tous,
Je cherche à installer Cubase à partir du CD "Recorder:Interface:Controller R16 PDF Manuals and Drivers" fourni lors de l'achat du Zoom R16. Je suis sur un ordi portable Asus 64 bits Windows 7. Je lance donc le "set up" dans le dossier Drivers/Windows/64 bits. A la fin de l'installation, j'ai un dossier Zoom/R16-R24 Driver ne contenant que le logiciel de désinstallation Uninstall R16_R24 Driver et pas la moindre trace d'une icône de lancement de Cubase. Je ne possède pas dans les documents fournis dans la boîte du R16 de numéro de licence qui me serait demandé ultérieurement pour l'installation de Cubase.
Pourriez-vous m'indiquer d'ou vient mon erreur?
En vous remerciant,
Phil
2

Salut,

Ton CD ne semble contenir que les pilotes du Zoom R16.

Pour Cubase, soit tu as un deuxième CD (c'était le cas pour mon ancien clavier-maître Yamaha), soit il faut aller télécharger le logiciel.

Reste ensuite à autoriser Cubase après installation. Soit il y a un document avec une clé d'activation dans la boîte du Zoom, soit tu dois d'abord enregistrer le produit dans ton compte client sur le site de Zoom pour ensuite obtenir le code d'activation de Cubase. Enfin, c'est comme ça que ça se passe généralement. Ca devrait être expliqué dans la documentation du produit.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Merci Chris pour cette réponse.
Pour info, j'ai pu contacter un représentant de Zoom qui m'a donné une piste quant au problème de chargement des pilotes. Il pourrait s'agir d'une opposition de l'antivirus qu'il faudrait désactiver lors du chargement à partir du CD ou du téléchargement à partir du site Zoom. D'autre part, il m'a indiqué qu'il était possible de télécharger la version Cubase LE préconisée par Zoom, cette version incomplète étant accessible à tous, gratuitement, sans clé d'activation. Enfin, sauf pour les fans d'informatique (dont je ne suis pas) l'apport de Cubase ne serait pas fondamental au regard des possibilités déjà offertes par le R16 pour les enregistrements et mixage. Je n'ai pas testé car je vais d'abord me consacrer à l'apprentissage du Zoom.
Encore merci,
Phil.
4

Je suis d'accord sur le fait qu'une version bridée de Cubase n'a pas vraiment d'intérêt.

Ceci dit, quand tu auras fait des prises de son avec ton Zoom, tu te rendras compte qu'il est difficile de mixer au-delà d'une simple mise à plat avec ce genre d'appareil. Si c'est suffisant pour tes besoins, OK.

Sinon, tu voudras peut-être peaufiner ton mix en transférant ton projet dans ton ordi. A ce moment-là, tu auras besoin d'un logiciel facile à appréhender. Mon conseil, logiciel complet et gratuit : T7 DAW

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud