Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le Zoom R24

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 193 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide pour le Zoom R24


Quelqu'un peut t-il m'aider à ce sujet? Merci d'avance.
2
3
TA réponse sert à rien.
4
Et ta question ? je croix que le message de Jimbass marque le manque de précision de ton message. Besoin d'aide,oui mais pour quoi ?
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
5
Quand j'ai posé cette question il y a 3 jours maintenant je ne savais pas du tout l'utiliser, là ça va déjà vraiment mieux.

Je connecte le multipiste à ma chaîne hihi pour en faire sortir le son sur celle-ci.

Par contre je ne comprends pas pourquoi ça siffle quand j'augmente un peu le volume de mon micro alors que ce volume n'est pas très élevé déjà. Je sais bien que mes enceintes sont proches...mais bon quand je le baisse (le volume toujours), j'ai l'impression de presque pas entendre ma voix et c'est d'ailleurs bien le cas lors de l'écoute ensuite.

Sinon ce qui me dérange dans cet appareil (avant j'avais le boss br600), c'est qu'il faut toujours débrancher le micro et le rebrancher ailleurs (sur une autre piste) quand on veut faire une autre prise vocale sur une autre piste apparemment. Je trouve que ça fait perdre du temps, mais c'est dû au fait qu'il y a plusieurs sorties ''phantom''. D'un autre côté, c'est un avantage d'en avoir plusieurs comme ça si 4-5 chanteurs chantent à la fois avec 4-5 micros différents donc mais bon quand on chante seul, une sortie ''phantom'' suffit, voire deux grand max, enfin bon.

Disons que l'utilisation du boss br600 était plus simple.

Sinon pour la réverb, j'ai vu qu'on pouvait choisir un patch et ensuite mettre cette réverb en off ou on apparemment...Quand je chante ensuite je n'ai pas l'impression d'entendre la réverb...mais je réessaierai pour voir. C'est une réverb qui n'est pas enregistrée non? En fait on l'entend juste lors de la prise mais plus ensuite en réécoutant l'enregistrement?

Bon question son, il a l'air bien, on dirait quand même que le rendu est plus ''fin'' vocalement parlant.
6
Le larsen à l'enregistrement (retour son du micro dans les enceintes) peut s'éviter
- en s'enregistrant au casque, et n'utiliser ensuite les enceintes que pour le monitoring du mixage ;
- avec un micro directionnel cardioïde bien orienté.

Le principe du R24 multipiste est effectivement de permettre d'enregistrer plusieurs micros avec alim phantom à la fois (8 entrées), donc c'est normal de devoir changer de prise si on a un seul micro quand on change de piste.

Les effets peuvent soit être enregistrés directement sur la piste en send-return, soit appliqués après coup (chorus, reverb...).

Christian

7
Citation de christian_r :
Le larsen à l'enregistrement (retour son du micro dans les enceintes) peut s'éviter
- en s'enregistrant au casque, et n'utiliser ensuite les enceintes que pour le monitoring du mixage ;
- avec un micro directionnel cardioïde bien orienté.

Le principe du R24 multipiste est effectivement de permettre d'enregistrer plusieurs micros avec alim phantom à la fois (8 entrées), donc c'est normal de devoir changer de prise si on a un seul micro quand on change de piste.

Les effets peuvent soit être enregistrés directement sur la piste en send-return, soit appliqués après coup (chorus, reverb...).



Pour la réverb, tu t'y prends comment pour la mettre à l'enregistrement? Ca la laisse donc ensuite avant le mix. Pourtant l'un des vendeurs me disait que c'était juste au moment de l'enregistrement et qu'ensuite elle n'y était plus.

Je m'enregistre pas trop au casque du fait d'un retour pas top je trouve...

Quand tu t'enregistres au casque, tu t'y prends comment? Tu le fais avec tes enceintes aussi ou juste avec le multipiste?

Quand je le fais juste avec le multipiste, j'ai du mal à bien entendre tout...Le volume est assez faible je trouve comme ça...
8
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu débranches ton micro a chaque prise ?
Pour moi, une première solution est de changer de banque de pistes. Par exemple, tu enregistres en piste 3, tu désarmes la piste 3,tu changes de banque de piste (en appuyant sur le bouton 9-16), tu armes pour l'enregistrement ta piste 11 (3+8) et c'est parti parti... et tu peux recommencer sur la piste 19 avec le même principe.
Et si tu veux faire une 4 prise, tu "swap" (il y a un bouton pour ça sous l'écran) la piste 3 avec une piste vide et voilà !!

Pour les alim phantoms, je ne comprends pas non plus le pb, puisque tu peux les activer/désactiver au choix.
9
Citation de ohs :
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu débranches ton micro a chaque prise ?
Pour moi, une première solution est de changer de banque de pistes. Par exemple, tu enregistres en piste 3, tu désarmes la piste 3,tu changes de banque de piste (en appuyant sur le bouton 9-16), tu armes pour l'enregistrement ta piste 11 (3+8) et c'est parti parti... et tu peux recommencer sur la piste 19 avec le même principe.
Et si tu veux faire une 4 prise, tu "swap" (il y a un bouton pour ça sous l'écran) la piste 3 avec une piste vide et voilà !!

Pour les alim phantoms, je ne comprends pas non plus le pb, puisque tu peux les activer/désactiver au choix.



J'ai pas trop capté ce que tu dis...Quand je branche mon micro sur la piste 3 par exemple, si j'arme une autre piste où mon micro n'est pas branché, y a rien comme ''son micro'' chez moi...Je n'ai qu'un micro sinon...
10
Sinon comment rendre une voix mixée sur une instru de manière optimale avec cet appareil?