Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS II
Photos
1/34
RCF SUB 705-AS II

Subwoofer amplifié de la marque RCF

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Détrône t'il son prédécesseur ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 7 674 vues
  • 13 followers
1 Détrône t'il son prédécesseur ?
Bonjour à tous,

en surfant sur le site de RCF, je suis tombé sur ce nouveau SUB. Je ne trouve ni d'avis ni de test sur ce produit. Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de l'essayer ? Et si oui, quelles sont les impressions par rapport à la première version ?
Afficher le premier post
21
Citation de Raylooker :
Alors, si j'ai pu aider des forumeurs par cet essai, la mission est accomplie.


Ah mais tu as très bien fait de toute façon, et c'est tout à ton honneur d'avoir pris le temps de faire ces tests.
Il y toujours des choses intéressantes à tirer de tels essais. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 20:52:24 ]

22
C'est quoi la différence "mécanique" entre un pass band et un bass reflex?

EDIT : suffisait de chercher LOL…

http://rcf-audio.over-blog.com/article-29649329.html

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 21:29:15 ]

23
Après avoir potassé les avis sur les différents subs RCF il apparaît que globalement, les 705 ou 902 cognent cartes mais ne descendent pas beaucoup. Finalement, j'en reviens à ce modèle bass-reflex et j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'utilisent régulièrement? Je suis surpris que RCF n'ait développé une nouveau modèle que pour ce 705. Pourquoi n'ont-ils pas revu toute leur gamme? Je vais essayer de trouver un magasin (en Belgique, dans le nord de la France ou éventuellement en Allemagne) qui offre la possibilité d'écouter ce caisson. J'aimerais vraiment me faire une idée précise.

 

 

 

24
Euh j'ai pas tout compris la...
Le 705 II viens de sortir (moins d'un an), c'es un bass-Reflex, ça descend ni plus ni moins qu'un caisson 15 pouces de même gamme, qui par definition a plus de kick que de descente.
MAis franchement le 705 II est bien meilleur que sont prdécesseur.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

25
Disons que dans les avis laissés sur AF par rapport à d'autres subs 12 ou 15", il apparaît que certains utilisateurs trouvaient que ça manquait de descente dans le bas. Et j'avais souvenir que le bass-reflex permettait de descendre un peu plus bas, corrigeant quelque part ce manque, sans parler d'infras pour autant. Ce n'est pas un 18" non plus…

 

 

 

26
il est qd mm à -3db à 40hz ça reste assez bas. Au pire tu baisse un peu le kick tu montes à 40 et en dessous et voila.
27
Très honnêtement je trouve qu'il descend suffisamment ce caisson , plus que son prédécesseur.
Je l’ai utilisé trois soirées et franchement il marche vraiment bien.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

28
Que ce soit un 8", un 15" ou un 18" le problème n'est pas de descendre très bas mais d'y produire du niveau.

Pareil pour la charge. Un band-pass peut aussi descendre très bas (le X1 par ex.)

C'est juste une question de choix de la part du constructeur, il n'y a pas de généralités.
29
En surfant, je ne comprends pas les différences de prix entre bax shop et les autres: ils sont capables de faire un pack de 2 sub à 1605 € !