Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion 8004as avec Satellites

  • 105 réponses
  • 15 participants
  • 16 836 vues
  • 16 followers
1 Connexion 8004as avec Satellites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous tous pour connaître un peu mieux les différentes configurations de connexion avec des satellites tels que des Art 745a par exemple.

Plus précisément, peut-on connecter deux satellites sur un caisson 8004as, comme sur le 4pro 8003as?

Merci à l'avance pour vos réponses.

 Communiquer en musique, ça balance bien !

Afficher le premier post
71
Ok Chris
Bon... cela fait une heure que je potasse et c'est un peu compliqué pour moi, je l'avoue.
Je ne lâcherai pas prise !!!! De la pugnacité !!!!!
Mais j'en chie...
C'est un métier c'est sûr.
Mais ça m'plaît :)
Je reviendrai vers toi certainement, espérant ne pas soûler le forum avec mon savoir en berne
Je retourne à mes cours.

 Communiquer en musique, ça balance bien !

72
Ne t'inquiète pas, beaucoup et moi le premier apprendrons beaucoup grâce a tes questions ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

73
Merci Paco
Je suis rassuré.
J'ai relu à plusieurs reprises toutes ces infos : phase, delay,...
Bon toujours pas aussi simple ; derniers souvenirs de terminal C en physique (nostalgie quand tu me tiens ).
En tout cas j'ai bien dormi :).
Blague à part, on en apprend tous les jours comme tu dis Paco.
Je reviendrai vers tous quand j'aurai manipulé mes "bébés".
À très bientôt !

 Communiquer en musique, ça balance bien !

74

Bonjour à tous,

Salut à toi Chris (comme je vois que tu es connecté),

J'ai profité du soleil hier après-midi pour essayer mon système en plein air (acoistique le plus neutre possible).

Ca pète bien, mais bon... j'ai encore du mal à savoir de où je dois partir pour aller vers le résultat escompté (celui que j'attends).

Le réglage que j'ai adopté (pour le moment) : 

* Pour le caisson : Sensitivity : max / deep / 120 Hz / phase 180° / cardioid OFF

* Le dbx 223 : Gain Input 0 / Xover freq environ 116 Hz / Lw Output -10 / Gain Output -5

Qu'en penses-tu?

 

 Communiquer en musique, ça balance bien !

75
lu :)

le soucis c'est que tu cumules sur le caisson le filtre interne à 120Hz ET le filtre du dbx (c'était mon idée de prendre un processeur parce que j'avais eu le même genre d'embêtement)

tu peux aller directement de la table au caisson sans passer par le DBX et utiliser le filtre interne du caisson.
et tu filtres uniquement les enceintes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

76

J'utilise donc les deux sorties de ma table (EVO4) ?

 Communiquer en musique, ça balance bien !

77
oui

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

78

Et à l'oreille, je dois m'attendre à quoi (par exemple...)?

Ou peut-être plus de simplicité pour les réglages en fonction des lieux ?

 Communiquer en musique, ça balance bien !

79
en gros comme tu filtres "deux fois trop" à 120Hz, ça te tue le kick, logiquement ça devrait aller mieux en ne branchant pas le caisson sur le dbx

tu auras:
table > dbx > enceintes
table > caisson

cale le caisson à 120Hz (sur le panneau de réglage arrière, laisse le delay à 0 (il vaut mieux avoir un micro de mesure pour le régler)
tu testes d'abord 120Hz pour les têtes, avec et sans inversion de phase, et tu gardes le réglage que tu préfères

si les têtes sont assez éloignées du sub, tu peux baisser un peu la fréquence de coupure des enceintes, mais il ne faut pa sla monter au dessus de 120Hz, ou pas beaucoup, sinon tu risque d'avoir un "trou"

en fait id"almenet, il te faudrait un micro de mesure, ça irait 'achement plus vite pour tout régler ^^ (voir le tuto sur REW)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

80
Merci une nouvelle fois Chris.
Pour un micro de mesure, il aurait fallu un equalizer avec générateur de bruit rose ?
J'ai un dbx 2x31 bandes mais non équipé.
Sortie de table pour le caisson , je suis en rca j'utilise les deux bornes et me façonne un cable avec deux rca vers un xlr ?
Il existe certainement un appareil indépendant qui peut m'aider au réglage ? Sans tomber dans l'extrême ? Non ?

 Communiquer en musique, ça balance bien !