Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche sub 15" qui "envoie" pour utiliser avec enceintes cerwin vega

  • 160 réponses
  • 18 participants
  • 23 896 vues
  • 18 followers
1 Recherche sub 15" qui "envoie" pour utiliser avec enceintes cerwin vega
Bonjour ;) .
Je suis l'heureux possesseur depuis un certain temps maintenant de deux enceintes cerwin vega CVP1152 dont je suis très satisfait (puissance, son,...). :aime:

J'ai également quelques caissons de basse int118s cerwin vega dont, certes, je ne suis pas déçu mais ils sont trop encombrants et trop lourds pour une utilisation quotidienne. Et donc j'aimerais bien passer sur des caissons 15 pouces, assez léger (comme les satellites =(+/-) 30kg) et de préférence actif. :)

Alors je me demandais si vous n'aviez pas une idée d'un modèle de caisson de basses 15" qui se marierait bien avec mes têtes? :D:

J'ai éventuellement pensé à ça:
-> FBT promaxx15= https://www.thomann.de/fr/fbt_promaxx_15sa.htm
-> Db tech sub 05= D https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_05_d_subwoofer.htm
-> Db tech sub 15= D https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d.htm
-> Cerwin vega CVA 115X= https://www.sonovente.com/cerwin-vega-cva-115x-p25100.html

Qu'en pensez vous? est ce qu'il y a mieux pour moins cher?

J'élimine d'office les cerwin vega car (non pas que je risque d'avoir des problèmes pour me le procurer) il est 40 kilos donc, certes pas la mort, mais vu que je cherches un petit caisson pas lourd ne correspond pas tout à fait à ce que je veux.

Je vous remercie profondément. ;)
Cordialement
Lvsono

Lvsono

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:59:05 ]

Afficher le premier post
141
slooop -> Il coute quand même 1198€ ! ça commence à être cher :bravo:
midriaze -> J'ai déjà un peut regardé les occas dans ma région... mais de cette puissance, y'en a pas :( (ou sinon vraiment vraiment très cher du style de quoi s'acheter cinq proline 3000 :(((
Bon après mon cerwin vega (CV5000) est apparemment fabriqué par HPA et, pour les satellites, il marche très très bien et a un son très correct :) il faudrait peut être que je l'essaie sur des sub histoire de voir ce que ça donne ? :)

Merci ;)

Lvsono

142
Je possédé un HPA 5000 (= CV 5000) qui fesait tourner deux AB36 de chez cerwin, sa envoyé pas mal, après il y a toujours mieux :bravo:

Ivsono -> MP

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 13:48:38 ]

143
j'ai commandé pas mal de trucs chez thomann (bon pas de bidules de 40kg lol), chez moi c'eest livré par UPS et aucun soucis :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

144
En fait ce qui m'embête, c'est pas tellement la livraison, c'est plutôt le SAV :)
Parce que si c'est apporter l'ampli 5 fois au magasin qui est tout prêt de chez moi, c'est pas pareil que l'envoyer 5 fois par un transporteur :) (bon après, peut être qu'ils arrivent à le réparer direct et voilà :) et puis, ayant déjà utilisé depuis un certain temps du matos de sono, le seul truc qui à vraiment grillé c'est un ampli PAD merdique à 90€, le truc le plus merdique que j'ai (et en plus, on me l'a réparé gratuit :) ... coup de chance peut être ))
merci

Lvsono

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 14:31:47 ]

145
Midriaze te répondra mieux que moi sur le SAV, mais tous les gens qui sont passés par ici et qui ont eu affaire à leur SAV en étaient satisfaits (garantie 3 ans, et pour les frais de port je sais plus)

(je parle des gens de bonne foie, il y en a toujours qui voudraient abuser et se plaignent que ça fonctionne pas ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

146
Au fait, si jamais j'achetais le proline 3000 (c'est une hypothèse ;) )
Est ce que je ne risque pas d'avoir un son trop "plat" ou plutôt "sans attaque"? enfin je sais pas comment dire cela avec les bon mots :( .
Merci ;)

Lvsono

147
Citation de Chris :
Midriaze te répondra mieux que moi sur le SAV, mais tous les gens qui sont passés par ici et qui ont eu affaire à leur SAV en étaient satisfaits (garantie 3 ans, et pour les frais de port je sais plus)

(je parle des gens de bonne foie, il y en a toujours qui voudraient abuser et se plaignent que ça fonctionne pas ^^)
En cas de S.A.V., le frais de port sont pris en charge par Toto. Il suffit de leur envoyer un mail (au SAV) demandant une prise en charge, et il envoie par mail (ou courrier, si tu le demande) un bon de retour prépayé.
148
Merci pour le complément DJ Tab :)

lvsono -> pourquoi le son serait plat avec le proline ? Au contraire, un membre d'Hornplans est passé d'un TA je sais plus combien au proline 3000 pour driver des MN-246, et apparemment c'est justement avec le proline que ça déboîte :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

149
ya aussi les mac-mah vzx 3.2 ou 3.8 qui déboîte bien dans le grave et ont en trouve sur le marché de l'occase . dans le groupe ont avait un 3.2 vzx pour driver 4 caisson 46 rcf et ça envoyer énorme ,ça marcher aussi bien que le macro tech 5000 vz même avec un sons qui donner l'impression de descendre plus bas dans le grave avec le mac-mah par contre le mac-mah été moins pêchu que le macro tech mes vue la différence de prix :D: tien ici https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/mac-mah/VZX-Pro-3.2/petites-annonces/i.731140.html

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 13:38:30 ]

150
L'équivalent du VZ5000 est le VZX 3.8 de Mac Mah, pas le 3.2 en terme de puissance.