Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8003-AS
Photos
1/199
RCF 4PRO 8003-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet Problème limiteur rcf 4pro 8003 as

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 591 vues
  • 14 followers
1 Problème limiteur rcf 4pro 8003 as
Bonjour a tous cela fait maintenant quelque mois que j'ai fait l'achat de 2 caissons 4pro 8003 as et 2 têtes 745a .

Depuis 3-4 jours je rencontre un problème sur les 2 caisson le limiteur s'allume vraiment trop tôt et pourtant sur la table le gain est au premier cran et le master a moitié et je ne pense être loin de leurs capacité maximal , c'est pour cela que je demande l'avis d'un connaisseurs sachant que se sont mes première enceintes .

Est ce un problème fréquent sur ces caissons ?

Suis je obligé de réduire le signal ou bien ne pas prendre en compte le limiteur ?

Et dernière question y a t'il un risque pour mes caissons ou bien se coupe t'ils avant ?

Car a l'écoute aucun soucis ils ont pas l'air de saturé ni quoi que ce soit , a part les roulettes qui vibre sinon rien d'autre a signalé .


Merci pour vos réponses et bon weekend ; )
2
le potard de gain du caisson et a fond ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Hello, j'ai les mêmes symptômes sur mes 705a , le led orange du limiteur clignote , chez Rcf on m'a dit que c'est juste le signe que le limiteur fait son travail , il faut juste surveiller que le led orange ne reste pas allumé en non-stop ce qui là signifie que tu vas trop fort...:bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
4
Le potard est a fond oui et je suis certain de pas les pousser a font les 2 caisson et malgré sa la led reste pas allumer en continu mais clignote quand même toujours surtout au moment de gros kick la elle reste carrément allumé en non stop =/

5
J'ai plein d'enceintes RCF et le limiteur est en effet réglé assez bas. Il faut faire avec.
6
D'accord merci beaucoup pour vos réponses : )
7
Potard à fond ? certainement trop de sensibilité en entrée, mets à la moitié tu verras que la led limiteur n'aura pas le même comportement.
8
C est pareil sur les 905, ne t inquiète pas, ca le fait quelque soit la valeur du gain du caisson. Comme expliqué, tant que c est pas en continu, rien de grave. Sur chaque kick idem, tu ne risques rien tant que ca clignote
9
Bonsoir,

Messieurs, ne mettez pas vos potards de caisson au maximum !!!! c'est normal que ça clip !!!
Pour un signal propre et pour faire travailler un système son normalement sans le fatiguer, il faut travailler à O db !!! En mettant le potard à fond, il est évident qu'avec +6db ou +8db ça va clipper rapidement !!!! Une règle d'or : le potard d'ampli à 0db, le gain de votre table à 0db également (juste avant la led orange) et vous montez le master jusqu'à voir le début de clip du caisson ou de l'enceinte..... et là, vous serez au maximum de la puissance, tout en ayant un signal propre, pas déformé et un respect du matériel sans risque de casse......
10
quand le gain du 4pro 8003as et mis a fond le caisson travail en 0db et pas +6 ou +8 db , et le 0 db a l ampli et 0 db a la table n a jamais été un règle d or .

tu peux très bien mettre ton caisson a la moitié et pourtant le faire travailler a sa limite il suffit d avoir une table avec un niveau ligne important .


par contre la ou je te rejoins , c est de mettre le potard a fond sur le caisson et de monter le master jusqu a trouver le niveau avec le quel le clip commence a rentrer en action .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"