Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombre de plaque mdf pour ce caisson.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 6 442 vues
  • 6 followers
1 Nombre de plaque mdf pour ce caisson.

Salut Salut !

 

Ma question est peut être un peu bête mais combien de plaque mdf faut t-il pour construire ce caisson sachant que la taille des plaque vendu au alentour de chez moi son de l'orde de l.1,85m X L.3,70m ép 19mm. Ma surface est de 0,49m2. Mais comme je suis un peut perdu dans les maths ! Et puis la colle a bois la qu'elle vous utiliser !?

 

Normalement une plaque devrait suffire d'après les calcules, a votre avis ?.

 

Merci d'avance  icon_biggrin.gif

2
tu regarde ton plan tu calcul la surface total des planches tu aura ta réponse.

il y a aussi de petit logiciel gratuit qui serve a calculer la meilleur façon de découper le bois dans la planche pour éviter le gâchis .

de toute façon si tu va a un marchand de bois avec ton plan il te dira de suite ce qu il faut en bois .

par contre je suis pas sur de la taille de la planche qu ont ta proposer 3.70 par 1.85 c est pas standard.

les tailles standard c est 250X122 , 285x210 , 310x153 , 310x183 .


370x185 connais pas surement une taille d un autre pays .


http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/23/11082312001310418.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 11:48:43 ]

3

ok, merci sa m'a pas mal aider !

Cette apreme je vais voire sa chez le marchand pour les tailles !

 

Merci pour ton aide.

:)

 

4

Le voici presque finit pour mon premier caisson je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie.  :)

5
Salut,

je ne connais pas grand chose en fabrication de caisson, mais il me semble que le contreplaqué est plus indiqué que le mdf, non?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
le mdf et le bois qui a les meilleur propriétés acoustique mais en contrepartie il et plus lourd de casi 30 a 40 % du contreplaqué et le mdf et aussi plus fragile et sujet au gonflement avec l humidité

le contreplaqué et lui plus résistant au coups et éraflure et en version ctbx il et traiter anti humidité donc parfait pour des caissons qui sorte dehors .


donc c est pour ça que beaucoup de monde utilise du contreplaqué d ailleurs le bois utiliser par les marques pro et du contreplaqué de bouleau appeler aussi multiplis qui ce différencié du contreplaqué normale pas un nombre plus important de couche de bois et surtout le faite quel sois tous de la même épaisseur.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7

Salut moi non plus c'etait pas trop mon truc mais je m'y suis mis sans trop savoir qu'elle bois utiliser mais sur les forums on trouve assez vite. Tous conseil du mdf en 19. Donc j'ai fait pareille.

Comme c'est simplement pour de la sono intérieur il n'y aura pas de problème pour l'humidité. On verra ca dans le temps.

 

En tout cas ça sonne impec !

 

8
Bonjour est ce que le contreplaqué bakélisé convient ?
Pour faire le mtl46 c'est bien 2.5m² de planche qu'il faut ?
9
Bonjour est ce que si on applique du vinyle a tous les éléments extérieurs peut ton accroître la résistance a l'humidité?
10
Oui mais niveau acoustique c'est la cata!
Il existe du medium traité dans la masse c'est nettement mieux.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.