Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 905-AS
Photos
1/134
RCF ART 905-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Utilisateur ?

  • 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 103 253 vues
  • 48 followers
1 Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le premier post
1021
Pourquoi pas un second 905 ? Ça risque en effet d'être court....

DeeGSA        

Soundcloud

1022
Finalement, ca s'est plutôt bien passé. Je me suis bien débrouillé avec un seul sub.... De toute façon, j'avais pas le choix car je n'ai emporté qu'un seul.
C'etaient plutôt les têtes qui étaient limite limite...Du coup, pour le projet d'achat, je laisse tomber les 8003, les 905 peuvent encore bien faire le boulot. Je pense même à une config un peu speciale: systeme triphonie comme ma dernière presta en FOH +( 2*712+2*905) en rappel au besoin. Un gros avantage du triphonie, c'est qu'avec un seul sub au centre, c'est vraiment plus simple de gerer les larsen grave dû à la directivité du 905 (mon bête noir pour ce sub). Avec 2 sub au milieu c'est carrement ingerable. Sinon, pour un install plus simple, 1 sub au centre et 1 sur chaque côté et 2 sats par côtés égalemnt. Qu'en dites vous?
1023
Oui, la triphonie c'est bien mais il y a toujours le souci de placement du sub....même si le grave n'est pas directif et peut se placer n'importe où.....!! L'avantage, c'est que ca fait une bestiole de moins à transporter.......et c'est appréciable..... Apres, personnellement, je suis adepte du 1 pour 1 , un caisson par tête......... Mais je te rassure, je bosse qu'en triphonique, et pour du mariage c'est du luxe........car bcp de mes confrères bossent uniquement avec 2 têtes en 15 et s'embêtent pas avec un sub...... Te concernant, je pense que le 905 est déjà bien suffisant........enfin c'est mon avis l'ami....
1024
Bonsoir à tous les amis du son....

Petite question surement idiote mais qui pourrait me rassurer....( je possède 2 ART 312mk3 et un 905as)
Voilà, en début de soirée, (le son n'était pas fort) j'ai, sans faire exprès, coupé le mauvais disjoncteur qu'il y avait dans la salle, (je voulais couper les lumières de la salle des fêtes..) et donc j'ai malencontreusement coupé le courant général dans la salle !!!! génial, ça a bien commencé !!!! Par la suite, j'ai fait le choix de ne pas rallumer tout de suite le matos, j'ai donc, couper l'interrupteur des enceintes et du caisson et mis le volume à 0 pour un rallumage normal. Et par la suite j'ai tout rallumé tranquillement....
Concrètement, ma coupure de courant, a t'elle abîmée ou endommagée mon caisson (sachant que la musique qui passait était à faible volume et c'était de l’accordéon:lol:....)
Je me dis aussi que, si à chaque coupure de courant, le matos prenait un coup dans "la tronche" ca se saurait..... Voilà.... Si quelqu'un pouvait me rassurer....je suis perfectionniste angoissé.... lol

Merci de vos réponses.....
1025
Citation :
Si quelqu'un pouvait me rassurer

oui moi t'inquiète aucun problème pour le matos c'est juste une coupure rien à voir avec une surtension .
1026
ok....Merci papi paul......:bravo:
1027
Salut à tous!

Je rebondis sur le dernier poste pour vous parler de mon inquietude.

En faite il s'agit pas vraiment des sub RCF, mais je crois que le problème pourrait arriver à n'importe quel matos.

Voilà, j'ai vu dans l'atelier de mon dépanneur, deux sub FBT Mitus Hors service et un Lyre. Ces matos ont été utiliser en même temps sur un générateur de courant. J'ai donc demandé à mon pôte réparateur ce qui n'allait pas avec les sub et il m'a dit que ce sont les carte DSP des sub qui ont cramé et il n'y a rien à faire sauf les remplacer.

Et le motif de la panne selon lui, est que quelqu'un a dû retirer et/ou brancher un câble XLR (de micro ou DI, on ne sait pas) à chaud, tout matos allumé. De l'ectricité statique aurait passé via ce câble et endommager ces matos (le Lyr y compris)
Ils n'ont peut être pas installer un dispotif de mise à terre depuis le groupe électrogène.

Selon vous, l'hypothèse est-elle plausible, ou y aurait d'autre facteur???

1028
x
Hors sujet :
tu ferais mieux d'ouvrir un post , parce que la tu est complétement hors sujet .
1029
Salut à tous les amis du Son.....et du bon Son !!!☺☺
Bon j'ai commandé mon deuxième art 905 !!! j'espère que je vais gagner un peu plus de présence. .....logiquement. ....oui..... je vous raconte tout ça !!!

A très vite......
1030
Petite question, logiquement, un caisson travaille plus quand le crossover est réglé à 120 HZ, plutôt qu'a 80hz..... c'est bien ça ???
Comment se fait-il que sur 80 HZ il clip un peu plus vite que sur 120 HZ ?????