Agrandir
RCF SUB 705-AS
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Avis sur le reglage de ce caisson?

1 Avis sur le reglage de ce caisson?
Bonsoir je recherche des utilisateurs de ce caisson pour me dire a quel niveau de gain et a quel fréquences (hertz) vous l utilisez?
Merci d avance de vos réponses .
Cordialement
savoir a quel niveau et quel fréquence les autres règles leurs caissons ne serre pas a grand chose car le coupure de fréquence entre 80 et 120 hz du caisson c est suivant quel type de sat tu utilise , avec un sats en 15 on utilisera plus 80 hz avec un sat plus petit aura peut etre besoin d une coupure plus haute .

et pour le gain c est aussi suivant ton matos .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Merci pour ta reponse j ai 2 sub 705 as et 2 315mk3. Ok pour la frequence mais pour le gain je sais pas si il mettre au a fond et regler a la table ou a moitie ou autre?
si je me trompe pas a la moitié le gain et a 0db donc je serais tenter de te dire a la moitié et ton monte ton master jusqu a trouver a quel point le clip du caisson rentre en action .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Ok merci de tes conseils j ai une petite presta demain j essai en suivant tes conseils merci a toi :bravo:
Si il y as d autre avis ou utilisateurs je suis preneur. Merci d avance.
Apres essai hier caisson a 80htz ca change tout merci :bravo:
Après plusieurs lectures sur le forum il s'avère que de mettre les têtes à fond et caisson à moitié voir 3/4 soit la meilleur solution et après 2 ans je me sent vachement plus à l'aise avec ces réglages.
Il y a une semaine j'ai acheté un DBX 231S ce qui permet un peu de calmer le sub sur la bande 80 / 120 Hz et c'est mieux dans le sens ou il à tendance à cogner trop sec.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 11:03:10 ]

Hello, j'ai eu ce caisson et ce que je vais dire est valable aussi pour le 905.
Mettre le volume du caisson à fond ne pose aucun problème, c'est plutôt sur les satellites que tu devras peut être baisser le volume. Les caissons 705 & 905 peuvent jouer toute la nuit avec un léger clip sans aucun soucis (le seuil d'allumage de la led du limiteur est réglé trop bas) c'est à dire que tant que la LED clignote sur les coups de basses, pas de problèmes. Il faut juste veiller à ce qu'elle ne reste pas allumée.

Au début lors de ma 1ère soirée avec le 705, naturellement j'ai mis le volume à 0 (12H), et la je me suis dit: puré, je croyais que ca envoyait les 705 mais c'est bien en dessus de ce que j'attendais ! Et après avoir discuté avec un ami, c'est la qu'il m'a expliqué tout ça. Et en effet depuis 2 ou 3 ans, mes caissons fonctionnent toujours aussi bien donc pas de crainte.

Dernière précision: pour la fréquence de coupure qui se trouve derrière le caisson, elle ne sert pas à filtrer le caisson mais uniquement à filtrer les satellites (je précise car à la lecture du post, ce ne suis pas sur que ce soit ce qui a été compris). Et pour le choix de rajouter un égaliseur :bravo:

En gros le 705 est un très bon caisson. J'ai juste changé car j'avais eu une occase sur 2 905.
Ah oui autre précision: quand je mettais le volume à 12h, j'étais obligé de pousser le master sur ma table pour entendre le caisson, et je voulant pas envoyer de distorsions dedans j'ai pas cherché à pousser plus. Avec le volume à fond sur le caisson, je reste toujours dans le vert sur ma table (normal quoi).