Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 718-AS
Photos
1/14
RCF SUB 718-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Limiteur RCF ART 718-AS

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 6 322 vues
  • 10 followers
1 Limiteur RCF ART 718-AS
Bonjour tout le monde,
Alors voila cela fait deux mois que je dispose de se magnifique caisson.
Il envoi sévère mais il y a quelque chose qui me gène c'est le limiteur.
En effet même à environ 1/3 sa limite !! Alors que le master sur la table de mixage n'est qu'à 8/10 :8O:
Donc je ne sais pas de quoi ça vient ou si c'est tout simplement normal, ce qui m'étonnerai ;)
Mes branchements:
Je branche mon ordinateur sur une djx 750 de chez Behringer, ensuite je branche en RCA/jack à la sorti du master jusqu'à l'entrée du caisson et enduite de la sortie du caisson jusqu'aux ART 315-A MKII en XLR. Et voila ;)
Merci d'avance !! :D:

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 00:28:41 ]

2

Un master à 8/10 ca ne veut pas dire grand chose... tout dépend du gain d'entrée de tes autres voies.

Tu joues dans le rouge régulièrement?

La sortie RCA symétrique y est peut-être aussi pour quelque chose.

 

3
Justement je ne joue jamais dans le rouge :??:

Et que veux-tu dire par rapport à la sortie RCA symétrique ?

Merci pour tes réponses :)
4
Citation de guigui66 :
Bonjour tout le monde, Alors voila cela fait deux mois que je dispose de se magnifique caisson. Il envoi sévère mais il y a quelque chose qui me gène c'est le limiteur. En effet même à environ 1/3 sa limite !! Alors que le master sur la table de mixage n'est qu'à 8/10 :8O: Donc je ne sais pas de quoi ça vient ou si c'est tout simplement normal, ce qui m'étonnerai ;) Mes branchements: Je branche mon ordinateur sur une djx 750 de chez Behringer, ensuite je branche en RCA/jack à la sorti du master jusqu'à l'entrée du caisson et enduite de la sortie du caisson jusqu'aux ART 315-A MKII en XLR. Et voila ;) Merci d'avance !! :D:



Si ça limite sur le ART c'est que t'es au maxi de ce qu'il peut envoyer !!!

la spec Behringer donne +21 dBu maxi. Problème, les LED de niveau de la Behringer sont gradués mais ya pas l'unité. C'est un peu n'importe quoi.

MAis garde à l'esprit qu'en théorie elle peut sortir jusqu'à +21 dBu d'après la spec.
OR la sensibilité du ART718 est de +4 dBu ce qui signifie que potard à fond le ART 718 donne sa puissance maxi pour seulement +4 dBu en entrée.

MAis ta Behringer peut lui envoyer jusqu'à +21 dBu !!!!Tu saisis le problème ?
Faut baisser le potar du ART, ou ne pas mettre la Behringer à son maxi ou un peu des deux.

Si j'étais toi j'essaierais de caler l'ensemble pour un niveau moyen maximum Behringer autour de la LED notée Zero (la première non verte) sur ta musique, les LED au dessus ne devant s'allumer que très ponctuellement sur les plus fortes peches seulement. Et de toute façon si la LED rouge s'allume c'est que t'es déjà bien trop fort en moyenne.
Sers toi des LED comme d'un avertisseur, c'est fais pour ça. Vert c'est bon, Jaune attention, orange c'est la limite absolue et rouge c'est l'accident sonore.
Garder de la marge pour les peches sur la console rendra ton son bien dynamique et clair dans la sono. Tu compenses le niveau console plus faible en remontant le potar des ART 718 et tout le monde est content !

Au final tu devras apprendre et intégrer la correspondance entre niveau Behringer (visualisé par les LED) et les limites de ta sono en fonction du réglage potar au dos des caisson que tu auras retenu.

Bon son !
5
Merci pour ta réponse j'ai bien compris le problème ! :bravo:
Je vais essayer de caler l'ensemble et de trouver le bon équilibre :)

Encore merci ! :D:
6
J'ai entendu dire qu'il ne fallait brancher qu'un seul XLR sur le caisson aussi pour ne pas saturer en entrée... je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais ca peut être intéressant.

Musicalement@fred

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 11:07:34 ]

7
Ah d'accord je vais essayer sa pour voir si ça marche je vous tiens au courant :)
8
Citation de frichard :
J'ai entendu dire qu'il ne fallait brancher qu'un seul XLR sur le caisson aussi pour ne pas saturer en entrée... je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais ca peut être intéressant. Musicalement@fred


Non c'est faux.

Si tu as une petite config avec un caisson Mono pour deux satellites stereo (Gauche/droite) ben t'es bien obligé de brancher tes deux XLR gauche/droite venant de la console en entrée du caisson et ressortir tes deux XLR filtrés vers les satellites gauche et droite.
Le son du sub sera alors le Mono extrait des deux XLR venant de la console. Ca doit pouvoir marcher comme ça sans saturer.

En revanche si t'as deux caissons et deux satellites, tu peux effectivement ne brancher qu'un XLR par caisson
Mais ça n'a rien à voir avec une saturation en entrée: Les deux XLR sont traitées indépendemment mais avec le même gain (lié au potar) par le filtre actif interne qui renvoie pour les mediums aigus les signaux correspondants tout aussi indépendants (gauche/droite)
Ce n'est qu'après cet etape de filtrage que les signaux sub gauche/droit sont mixés en interne (epour former un signal mono composite) avant d'attaquer l'ampli de puissance du sub et son unique HP.

Après peut être que le fait d'envoyer deux signaux à niveau egal plutôt qu'en seul augmente de 3 dB le niveau global reçu par le caisson mais ça c'est complétement normal.
On en reviens à la nécessité de calage Niveau console/Niveau caison que j'ai préconisé et ce qu'on utilise un caisson Mono ou un caisson par coté.
9
Salut tout le monde,

Je ne suis pas totalement convaincu que le problème vienne du niveau de la table de mixage car j'ai regardé la spec et il y a écrit que sur la sortie tape le son sort avec un niveau de 0 dBu sachant que la sensibilité du caisson est de 4 dBu le caisson devrait tenir tranquille.
Mais c'est toujours la même chose ... A 1/3 du potard du caisson sa limite :???:

Donc je pense que le problème vient du caisson.
10
T'as essayé avec un seul XLR ? (Quitte à ne brancher qu'un seul satellite)
J'ai un 902AS et je pense que cela peut corriger le souci.
Perso je suis obligé de baisser les basses sur l'egaliseur pour que le système ne sature pas trop vite.