Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-HC4500
Photos
1/43
Denon DJ DN-HC4500

Sujet Pourquoi ce controleur et avec quel sofft vous l'utilisez ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 232 vues
  • 2 followers
1 Pourquoi ce controleur et avec quel sofft vous l'utilisez ?
Déjà qu'on a pas l'air nombreux à avoir ce beau jouet... :mdr:

Je commence donc.

Ce qui a motivé mon achat :
- pas motivé pour transporter des PDX
- marre de la place occupé par un set vynil classique
- nostalgique de ma période DN2500F
- pas un contrôleur jouet (même si certainement plus limité)
- intégration dans Serato Scratch Live (ça donne de la crédibilité à un produit je trouve d'être intégré à un standard).
- je préfère une table hardware

Alors niveau soft mon choix n'est pas encore définitif :

SSL 1.8.1 rc2 (béta) : bonne intégration (pas complète : manque des leds et des boutons) et soft trop lourd pour mon modeste portable. Mais déjà très spectaculaire car ils ont respectés l'assignation Denon d'origine.

Traktor 3 : vu que j'avais un LE avec mon VCI100 et que j'avais upgradé j'ai donc un Traktor 3 qui traîne à la maison. Pour l'instant l'afficheur n'est pas géré mais le soft répond très bien et à l'air surtout plus optimisé car nettement moins gourmand que SSL (quasiment de moitié !!!).

VDJ 5 démo : meilleur intégration que j'ai vu au niveau écran/leds, en revanche ils se sont vautrés complètement sur les assignation des touches. Y'a pas grand chose qui correspond et le contrôleur n'est plus aussi naturel et intuitif au niveau du maniement. Le soft reste néanmoins peu gourmand mais plus que Traktor 3.

PCDJ Dex demo : mon pc n'arrive pas à le faire tourner correctement tellement il a l'air peu optimisé, ça rame, ça plante, une horreur. L'intégration est correcte ainsi uqe l'assignation l'assignation.

PCDJ VJ demo : ne s'installe même pas sur ma machine ! Ça c'est fait...

C'est tout ce que j'ai testé pour l'instant, j'ai préféré rester sur les plus connus et ceux dont le layout me plais ou est modifiable.

Mon tiercé final : SSL / Traktor / VDJ a condition que :

SSL : le soft soit un poil optimisé (apparemment la rc2 tourne mieux que la rc1 sur mon pc donc j'ai bon espoir). A noter que j'allais mettre mon SSL en vente quand la rc2 s'est pointée donc ça lui laisse du répit ! mdr

Traktor : intégration de l'écran

VDJ : assignation moins fantaisiste des touches.
2

Finalement le quel soft te semble le plus adapté? Et depuis le temps y a t'il eu des améliorations de ceux-ci pour leur synchronisation avec la machine?