< Tous les avis Denon DJ MCX8000
mikadau21 mikadau21

« Denon MCX 8000, bon matériel. »

Publié le 30/05/16 à 10:04
J'utilise le MCX8000 chez moi actuellement pour le coté personnel depuis 1 mois. Au départ j'étais tenté par le xdj rx, étant déjà possesseur de cdj 2000 nx + djm 2000nx. Ce que j'ai apprécié sur le dénon c'est déjà le fait d'avoir 4 voies, deux écrans, le fait d'avoir un standalone et un contrôleur à la fois avec un prix intéressant.

Petite déception, concernant l'utilisation en standalone, on se retrouve avec seulement deux decks (engine usb) + 2 deck cd/vinyl dommage de ne pas pouvoir profiter des 4 decks avec engine.. Si vous voulez utiliser les 4 decks (hors Engine/cd..) il vous faudra passer par Serato, de plus vous pourrez profiter des effets de Serato qui sont nombreux. Effectivement encore une petite déception peu d'effets en mode Engine, j'aurais apprécié pouvoir les changer aussi via Engine et de ce fait pouvoir mélanger les 2 decks d'effets.. Mais bon c'est un petit détail, les effets ne font pas tout et ceux déjà présents en mode Engine sont largement suffisants.
Les écrans ne sont pas forcément d'une qualité exceptionnelle (avis perso) mais reste d'une qualité bonne et suffisante (habitué au piopio dsl)
Concernant Engine je dois avouer venant de Rekordbox qu'il y a encore du chemin à faire, mais au vu des anciens commentaires sur Engine je me dis que l'on est sur la bonne voie étant donné que j'ai déjà eu une mise à jour qui a résolu pas mal de soucis, de plus avec ou sans la mise à jour Engine (sous windows) fonctionnait bien malgré quelques plantages.

Pour le reste les plateaux du mcx8000 sont bien réactifs, l'ensemble de très bonne qualité tant sur le matériel lui même que la qualité du son.
En conclusion et malgré quelques défauts (encore une fois à mon gout), ce Dénon est une véritable machine de mix et après une bonne prise en main ont a du mal à s'en passer. Mais le mieux est encore d'aller l'essayer si vous le pouvez.Et si vous voulez d'autres renseignements, hésitez pas si je peux vous renseigner, ça sera avec plaisir.