4.8/5
  • Molton.LMolton.L

Superbe console qui ne cesse d'évoluer.

Denon DJ Prime 4Publié le 13/10/21 à 11:45
    Bonjour, pour le moment je n'ai pas encore utilisé ma console lors d'une prestation.
    Les plus:- console autonome (pas besoin de PC pour diffuser la musique)bien qu'on puisse la relier un à PC pour utiliser serato, vdj ou autre.
    -produit très bien fini, et en constante évolution, qui permet depuis la nouvelle MAJ de faire fonctionner SoundSwitch, sans passer par un PC.
    -Ecran tactile très pratique.
    -Possibilité de pré-écoute du morceau, sans le charger sur la platine.
    -Talk-over réglable, ainsi que beaucoup de paramètres, tonalité, écho sur les micro, etc.

Les moins:- son poids, surtout si on lui ajou…
    -Ecran tactile très pratique.
    -Possibilité de pré-écoute du morceau, sans le charger sur la platine.

Les moins:- son poids, surtout si on lui ajoute un fly case, et ses dimensions car 4 desk.

Cdt.jjb.

• frederic67frederic67

difficile d'en dire du mal

Denon DJ Prime 4Publié le 22/05/21 à 15:11
    achetée début mai, j'ai pris le temps avant de donner mon avis.j'utilisais ces dernières années le traktor qui avait également ses avantages. Peut être pour l'avenir développer une gestion de dur en ntfs, parce que la gestion en exfat est plus hasardeuse sous windows. merci linux pour l'aide précieuse pour la gestion des répertoires et sous répertoires.
    Pour l'avenir aussi, si c'est possible, la voix en pré-écoute serait un plus avec les effets existants pour les pistes.
    Par contre une petite modif des potards de sorties ou réglages micro devraient être plus rigides, là il peuvent bouger trop facilement au moindre coup de vent.
    Pas de liaisons avec un ordi en live, dommage pour récupé…
    Pas de liaisons avec un ordi en live, dommage pour récupérer un fichier oublié par exemple.
    Le prix ? bah combien valait une power pr 1000 ou pmp 800 (sans les platines, certes avec un son bluffant).
    Non, franchement un très bon produit, 4 slots pour cles usb,(j'ai tenté une 256 go ça fonctionne pour ceux qui poseraient la question) + une sd et un disque dur sata 2.5 à mettre (non vendu). bon pour le disque interne je ne vais pas prendre le risque car la gestion exposée plus haut me fait peur.
    voilà, je conseille.
  • buttorbuttor

Super machine

Denon DJ Prime 4Publié le 01/03/21 à 10:36
    Le seul contrôleur standalone 4 voies du marché. Un écran tactile énorme. Connexion Wi-Fi avec vos différentes plateformes de streaming. Un produit hyper complet dans la continuité de la série Denon Prime.
    Le prix est très bien placé par rapport à la concurrence et le rapport performance/prix est tout à son avantage.
  • fifi34270fifi34270

Très bon investissement pour vieux DJ

Denon DJ Prime 4Publié le 04/12/19 à 18:54
    1 photo
    L'usage de mon achat est surtout pour de l'animation de soirée mariage.

Mon achat est récent et date de ce décembre 2019 donc je vous en dirai plus dans quelques temps.

Comme concurrent direct c'était le Pionner mais trop cher pour moi et surtout mon usage.

Le plus de ce produit c'est le tout en un avec la possibilité de ne pas apporter un ordinateur et aussi bien d'autres choses que je ne connais pas encore.

Les moins je ne sais pas encore, peut être qu'il faudra que je comprenne tout pour un ancien D.J habitué aux anciens matériels, également le prix qui est aussi assez cher.
  • Anonyme

Le contrôleur ULTIME !!!

Denon DJ Prime 4Publié le 15/10/19 à 23:52
    4 photos
    J'ai achété ce Denon Prime 4, après avoir eu différent type de régie vinyles et régie cd Pioneer CDJ et mixage 1998 à 2015, Rane Sl1, Rane Sl3, Rane 62 et Rane MP2015 et quelques contrôleurs comme le Vestax VCI300 à sa sortie, puis un Numark NS6, Numark NS7II et juste avant le Denon Prime 4... Un MCX8000.

Je l'utilise pour les soirées privées de type mariage, anniversaire, repas dansant ce qui nécessite l'utilisation de plusieurs voies micros et sans oublié des voies line, au cas ou comme pour le repiquage audio de vidéo via un ordinateur tierce ou pour un branchement de téléphone mobile, pour les musiques de dernière minute".

Après 15 jours d'utilisation, je suis plus que satisfait,…

Après 15 jours d'utilisation, je suis plus que satisfait, j'ai installé un disque SSD de 512 go !

Je l'ais d'abord testé avec des clés USB de marque Sandisk Ultra Flair une en 64 et l'autre en 128go, elles me servaient déjà pour mon MCX8000, par la suite, j'ai installé un SSD Samsung Série Pro 830 avec 256go et que j'ai finalement remplacé par un Samsung Série Pro 850 en 512go

J'étais d'ailleurs très satisfait de mon MCX8000 et malgré les dire, il ne m'a jamais fait défaut que se soit en mode autonome avec Engine où avec Serato Dj Pro et ça pendant presque 2 ans ! :-D

Pour ma part Engine Prime 1.3.1 a fonctionné sans encombre et il s'est rapide pour les transferts et l'analyse sur mon mac 15" mi 2012 - I7 2,3ghz 4 core, 2x 8gb de ram cadencé à 1866mhz, il y a également un SSD Samsung Série Pro 850 en 512go.

Les plus :

On a 4 vrai deck en mode All In One, certain diront que c'est inutile et bien si finalement détrompez vous !!!

Il faut savoir que le contrôleur en mode All In One ne possède pas de partie sample, de ce fait avec les deux autres decks on peut les utiliser pour faire des Remix ou bootleg en les utilisants comme un sampleur pour lire des acapellas ou des jingles, si vous faite de la WebRadio par exemple.

De plus les deux autres decks servirons pour la partie Zone que je trouve sympa pour sonoriser deux salles avec 2 ambiances différente.

Exemple : une zone pour le mix (dj) et l'autre zone pour mettre une playlist d'ambiance dans une salle de repas ou un coin bar qui aurai seulement besoin d'un petit fond musicale ou pour une salle détente.

Il possède également plusieurs niveaux de réglages possible pour la sensibilité de l'écran tactile qui est déjà très efficace pour accéder rapidement aux titres ou si on le désir pour que la recherche soit plus rapide on a un accès rapide grâce au mode Search qui est paramètrable (artiste, année, genre, durée, key...) et aussi un autre réglage de niveau pour la luminosité

La partie retour (Booth) avec le réglage du grave et de l'aigu.

Le multi-zone.

Les deux voix micros.

La possibilité d'installer un disque dur HDD ou SSD (privilégier le SSD du faite que celui-ci ne s'endommagera pas à cause des vibrations lié au transport).

La possibilité d'ajouter 2 clés USB ou une carte SD.

L'inclinaison de l'écran.

Un écran très lumineux et fluide et un tactile sensible.

Les joggs personnalisables soit avec un logo insérer dans les tags des musiques, anneaux de couleurs personnalisables également. (avec la dernière version du firmware "1.4" on peut calibrer les joggs)

Des connexions de sortie de haute qualité

Couleur des Couronnes des joggs personnalisables et mémorisable.

Un vrai contrôleur tout en un en 4 voies Engine Prime et non 2 comme sur le MCX8000

Un pitch vraiment très précis !!! (+4, +8, +16...) les paliers sont mémorisable.

Des pads ultra réactif et paramètrable en fonction de ce qu'on veux qu'ils fassent voir dans le menu en maintenant appuyé la touche "View" quelques secondes.

Un poids plus que correct (9,1kg)

La simplicité d'utilisation (enfin :bravo:)

Le Wifi pour se connecter à son compte Tidal et très prochainement SoundCloud sans ordi. (dispo avec la version 1.4 du firmawre)

Waveform horizontal et vertical

Le limiteur 0db intégré et qui est réglable en interne (Off, ou jusqu'à +18db), quelque soit le niveau de votre gain sur chaque canal, si vous dépassez le zéro db à cause d'un manque de puissance lors de la pré-écoute au casque (ce qui m'étonnerai sur ce produit), la sortie Master restera toujours à 0db. (cela ne vous empêchera pas de mettre le gain du canal à 0DB par la suite)

Le préamplificateur casque, jusqu'à +10db. (plus besoin de mettre les gains des canaux dans le rouge comme sur les autres mixages ou contrôleurs, afin d'avoir suffisamment de son dans le casque)

et bien d'autres... !

Les points négatifs pour moi :

Le bouton de réglage de la course du crossfader trop long, de ce faite... il dépasse de presque 2cm sur la face avant, pour le rangement c'est un peu bof bof, ils auraient dû l'encastrer et le faire dépasser de 5mm.

Et dernier reproche, que j'ai par ailleurs constaté sur la majorité des contrôles et cela quelque soit la marque !!! Mais ou est donc passé la "BALANCE" le bouton Pan L/R, pour nous en tant qu'animateur événementiel, c'est vraiment très pratique ! pour plusieurs raison :

voici un exemple : si une personne qui aurait toujours tendance à utiliser le micro presque collé à l'enceinte que se soit à droite ou à gauche, la balance permettrait de minimiser les risques de Larsen en diminuant soit le côté droit ou gauche en fonction de l'emplacement de l'utilisateur du micro qui serait trop à proximité de l'enceinte.

Je reviendrez vers vous, si je découvre des points négatifs autre que les deux cité ci-dessus !!!

Pour moi c'est que du bonheur ! :bravo::bravo::bravo:

La version 1.3.2 du firmware est vraiment bien et la version 1.4 beta 2 est très prometteuse !

Et là, ils viennent de sortir une nouvelle version de Engine Prime la 1.3.3 entièrement fonctionnelle avec Serato DJ.
  • chris m.bergerchris m.berger

tres bonne machine

Denon DJ Prime 4Publié le 25/09/19 à 17:18
    1 photo
    J'ai achété ce prime4 après avoir eu une multitude de régie et contrôleur dont un sz et rx juste avant .
    Je l'utilise pour les soirées privées de type mariage, anniversaire ,ce qui me nécessite des voies micros et des voies line .

J'ai eu pas mal de controleurs pioneer et serato et la transition vers le prime n'était pas déroutante .
    Après 3 mois d'utilisation , je reste super satisfait de cette machine à qui j'ai mis un disque dur de 512 mo .

A ce jour, il me manque juste un mode contrôleur .

Le point négatif est Engine qui est capricieux sur mac et refuse l'import si un titre a un caractère de type & ou @ et il est lent même pour crée un repertoire

maj:

apres 4 ans d'ut…

A ce jour, il me manque juste un mode contrôleur .

maj:

apres 4 ans d'utilisation toujours aussi ravi de cette machine et le point négatif reste engine ....