Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DJ-Tech i-mix
Photos
1/5
DJ-Tech i-mix

Sujet Controleur I-Mix + VirtualDJ

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 17 090 vues
  • 12 followers
1 Controleur I-Mix + VirtualDJ
Salut a tous ,

voila , j'ai acheté ce petit contrôleur histoire de découvrir un peu le mix sans trop me ruiné . J'ai quelque petits soucis pour le configurer avec le logiciel VirtualDj .

Il y a certaines touches que je sais pas assigné dans le logiciel (je ne trouve pas la fonction dans le logiciel, pourtant bouton présent sur l'interface ), exemple de touche : |<< et >>| , << et >> , Reverse .

Donc si quelqu'un arrive a les assignés faites moi signes !! ;)

Autre petit problème , les leds des touches ne s'allument pas avec ce logiciel par contre tout marche nickel avec Traktor et Mixvibes (qui était fournit avec ).

Je suis obligé de tourné un peu avec virtual dj pour l'instant car il me permet
d'utilisé 2 cartes sons , des que je chope une mixette je me remet sur traktor !

bye
2
Salut quand est il de la qualité du produit? y'a t'il des bug de drivers ou autres?
3
Salut a toi Djplayskool ! et bien moi je n'ai pu constaté aucun probleme de driver vu qu'il n'y en a pas a installé ! avec Traktor LE et Mixvibes (logiciel fournit avec) je n'ais aucun souci le controleur est deja mappé donc tout marche nikel . sinon au niveau de la qualité de fariquation du produit c'est pas trop mal , un peu plastic quand meme mais je le trouve assez sympa.

Je voulais m'acheté un ptit controleur pour decouvrir un peu le mix mais je ne voulai prendre un Hercules qui ressemble a un jouet.

donc voili voilou , il répond parfaitement a mes attente !
4
Et celui ne fais pas trop jouet? comment sont les plateaux? plutot dur/souple? y'a t'til du jeu?

Pareil pour les faders/pitch/crossfader...souple/dur/jeu?

Le toucher des potards est il agréable? les boutons aussi(dur/mou)?

je me doute que tu ne dois pas trop avoir d'éléments de comparaison si tu débutes, mais j'aimerai bien avoir un avis sur ce produit, au vu du prix ça peut etre intéressant....
5
Celui la je trouve qu'il fait quand même moins jouet que les hercules .

-Les plateaux : plastic dur ; pas de jeu ; et il tourne très bien ,genre tu le lance avec ton doigt et ils font pas mal de tour avant de s'arrêter.

-les faders/pitch/crossfader : peut être un tout petit jeu mais je croit que c normal , les pitch sont assez dur donc assez précis je pense les fader des volume sont un petit peu plus souples et le crossfader tres souple , je peut le bouger en soufflant un coup sec dessus !

-Les potards : aucun jeu , plastic dur ,après au niveau de la souplesse je dirai un peu raide je pense

- les boutons : plastic dur

j'espère t'avoir éclairer un peu , mais comme tu dit je n'ai aucun élément de comparaison , au mieux essaye d'allé la tâté dans un shop !

un truc qui ma un peu deçu c'est la taille des boutons pour les kills , un peu petit a mon gout mais bon on peut pas tout avoir a ce prix la!
6
Je deterre ce thread comme je suis a la recherche d'une petite surface de controlle et j'ai quelques question :

- Est elle facilement configurable avec Virtualdj Home Edition :?!:
- As t'elle des latences :?!:
- Par ou se fait la sortie du son ( PC ou Console ) :?!:
- Est elle robuste :?!:
- Les logiciel livréent avec sont il simpa, sont ils en version d'évaluation, en version complète ou bien en version simplifié :?!:

Merci de me répondre :clin:
7
Salut Serialdj,

- Alors pour la configuration avec VirtualDj , faut tout faire manuellement moi je comptai le faire au début car c'était le seul logiciel qui me permettait d'avoir la preecoute au casque en utilisant ma carte son externe et celle la sortie audio de ma carte mère , mais j'ai vite arrêter car un peu galère , il y avait certaine touche de la machine pour lesquelles je ne trouvait pas de correspondance dans le logiciel et vice versa !

Mais depuis j'ai ressorti une vieille petite table de mixage que j'avais ce qui ma permis d'avoir la preecoute casque grace a ma carte son Usb ( Une Terratec Phase 26 USB ), donc du coup je me suis pris Traktor 3 et la , toute la surface est confiurer et reconnu directement .

- Pour la latence , moi je n'en ai pas constaté pour ma part , j'ai une config assez puissante peu être que sa joue , mais vu que c'est du Midi je ne pense pas .

- Pour la sortie du son , elle n'intègre pas de carte son donc pour ma part j'utilise ma carte externe qui gère l'ASIO , donc sa me permet de router une sortie stéréo pour le master et une autre pour le la preecoute le tout sur mixette .

- Robuste , dur a dire c'est la première bécane de ce genre que j'utilise donc aucun élément de comparaison , désolé !

- Les logiciels fournit : Traktor LE , et Mixvibes 3DEX
Traktor je l'adore mais j'ai pris une version complète car la LE ne me permet pas d'enregistrer mes mix , pas de BeatMarker non plus une peu bridé en fait mais peut suffire pour s'amusé et s'entrainé je pense .

Ce qui concerne MixVibes dès le début , l'interface ma un peu fait peur , du coup je suis resté avec traktor que je trouve très bien ! de plus j'ai trouvé des petit problème de calage avec Mixvibes !

Voili voilou !
8
Je suis passé chez mhd hier ( là je suis au taf) je vous mettrais des photos en début de soirée:

cette console m'a pas choqué, elle fait plutot bonne impression mais la reload est encore mieux! ( photos vers 21h, promis)

ben me revoila:
je disais donc une bonne impression, oui
comme le montre cette image il y a un cable USB branché dessus mais le vendeur de MHD me dit qu'elle est pas branchée quand je lui demande si y a moyen de tester la bebete... chez MHD on te prend grave pour un abruti, y a rien qui change en fait...
https://i53.servimg.com/u/f53/11/33/48/35/30082011.jpg
je trouve qu'il y a un truc pas cool par contre, c'est pour la préécoute:
la carte son en plus est indispensable comme avec la vestac vci-100,la facture augmente donc, sans compter les logiciel en version allégée fournis avec...donc achat du programme complet quasi indispensable...
9
Salut
C'est plutot bizarre mais cette table qui sort sous la marqie DJ-Tech existe trait pour trait sous la marque (française) Neonumeric. je l'ai gagné à un concours et je devrais donc la recevoir vers le milieu du mois. c'est pour ça que je cherchais des infos dessus parce qu'en dehors du site (que je croyais) constructeur, ben il n'y avait pas grand chose... maintenant ce que je voulais savoir c'est si on peut controler un sample depuis le NN-XT de Reason (par exemple) avec les plateaux.

Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)

10
Bonjour a tous
Est ce que qq peut me dire si le I-MIX possede une entree casque
merci
11
Bonjour
A propos de
"et le crossfader tres souple , je peut le bouger en soufflant un coup sec dessus ! "

Je viens de recevoir la mienne (commendée en VPC !)...
et donc le crossfader est tres tres souple..et même pas linéraire ?!!

Comment avez vous fait pour "gérer" ça ?
Il y a un réglage ? un truc ?
Toutes les IMix sont comme ça ?

Merci pour votre aide.

Philippe.