Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la telecommande serato 2 voie parfaite existe ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
1 la telecommande serato 2 voie parfaite existe ?
Salut tous !

petite presentation de mes besoins et reflexion :

voila, je regarde les controlleurs DJ, l'offre est pléthorique et je m'y perd (je lis toutes les infos, lesquelles se chassent les unes les autres dans mon esprit en permanence....)

du coup mes besoins je les connais :

j'ai un numark mixtrack pro ( bref le dernier de cette serie celui avec les gains ^^)

il comble 90% de mes besoins, mais manque de quelques options qui me font encore attraper la souris et le clavier pc, j'aimerais avoir encore moins besoin de retirer mes mains du controlleur

je regarde les controllo, et me dis que je prefere 2 pistes et un grand control de serato, que 4, avec moins d'option de gestion du soft

de plus c'est la solidité du mixtrack qui me pose le plus de question (une tete de fader tordue, et les potard d'eq qui commence a tirer la tronche en peu de mois, je suis pourtant pas si brutal...)

si je peux troquer deux voies contre plus de solidité ça me va aussi ^^

je mix pour moi surtout, pour l'instant meme pas une soirée a mon actif ! mais si xlr je prends (pas primordial en réalité)

je n'ai pas encore plus acheté de laptop, du coup je me pose aussi la question du controleur autonome mais la une autre question se pose a moi, je m'explique :

j'utilise la touch sync dans serato en mode "simplifié" c'est a dire que ça met la futur piste au meme tempo, mais je gere le reste (pas de beatgrid donc)

et du coup je ne sais pas si cette sync simplifé existe dans les controlleur autonome, ( et d'ailleurs chez la concurrence ? traktor/rekord ? )


parenthese --> (je suis laborieux mais je sais caler a l'oreille, le truc c'est que c'est franchement hypocrite selon moi de "caler a l'oreille" quand on connait les bpm des deux morceaux, je vais pas faire semblant de pas voir/ savoir le tempo de mes track pour faire pro, en plus j'suis pas pro ... et pas du tout allergique au nouvelles technologies,
mais surtout je suis tres particulier qd a l'elaboration de mes set, j'aime passer beaucoup de temps a reflechir.
Du coup j'arrive a caler tres vite , en respectant les structures des morceaux moi meme, et comme ça je parcours mes playlist tranquilloo pour optimiser mes choix,
et garder une grosse par d'impro sur la gestion de l'ordre des morceaux et de l'ambiance )
je m'aide aussi de mes yeux avec les formes d'onde pour encore gagner du temps. je m'amuse aussi beaucoup quand je suis chaud ( mashupbootlegtrucmuchFX)

bref, devez voir l'idée derriere ma reflexion a ce sujet je pense :)

donc du coup si quelqu'un qui comprend mes besoin peut m'orienter vers quelques chose d'optimiser pour moi je serais ravi d'aller me renseigner encore plus

je suis vraiment pas pressé, et je parle d'achat neuf.

dans les petites choses qui me raviraient vraiment, se serait d'avoir une grosse gestion concernant la playlist sur le controlleur je pense a deplier/replier les crates, gestion des colonnes de classement etc (je sais que certaines bien poussées se font ici et la, mais comme je vous dis toutes ses caractéristiques techniques que j'ai lus commences a s'embrouiller maintenant ...

pas fondamentale, mais je vois souvent le master en xlr et/ou RCA, mais jamais gros jack ? c'est une erreur d'observation ?

navré pour le pavé, au secours, caresse au chien.


 

 

2
> Serato > contrôleur > Numark NV ou NS7 3
> Traktor > contrôleur > Traktor S (5 ou 8)
> "autonome" (entre guillemets car nécessite une analyse de biblio par logiciel rekordbox pour utilisation optimale) > XDJ RX
3
merci pour tes retours je vais check ça en rentrant du boulot cette nuit, je suis encore preneur de vos infos/ reflexions concernant mes interrogations et utilisations hesitez pas les gars !

Citation :
j'utilise la touch sync dans serato en mode "simplifié" c'est a dire que ça met la futur piste au meme tempo, mais je gere le reste (pas de beatgrid donc)

et du coup je ne sais pas si cette sync simplifé existe dans les controlleur autonome, ( et d'ailleurs chez la concurrence ? traktor/rekord ? )


cette question a son importance pour moi si quelqu'un peut me repondre, ça ouvre le champs des possible du coup