Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet contoleur dj

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 413 vues
  • 4 followers
1 contoleur dj
bonjour je m'appelle florian Jai 15 ans et je mix depuis bientôt 7 ans comme style de musique je mix principalement de la techno, EDM, house, et de la trance il y a 7 ans j'ai débuter sur un petit contrôleur de la marque hercules que j'ai très vite revendu au bout d'un ans de mix avec car il répondais plus a mes attente mais sinon un très bon contrôleur pour s'initier au mix même si on fait vite le tour des fonctions. puis ensuite j'ai acheter un ddj sb de la marque pioneer dont je suit très content mais maintenant sa va faire presque 6 ans que je lais et je me rend compte qu'il est pas si pratique a mixer avec ayant pas de gain des tous petit pitch pour le calage a l'oreille c'est pas forcement évident même si on si fait mais c'est pas très confortable et je préfèrerais m'orienter sur un contrôleur 4 vois alors je souhaite changer de contrôleur mais je sais pas forcement quoi prendre j'ai un budget de 700 euros maximum et j'hésitai avec le native instrument s4 et le numark nv2 que pouvez vous m'en dire et savoir si il existe d'autre contrôleur dans ces prix et savoir se qui serais le meilleur rapport qualité prix
2
Salut,

Il faudrait que tu puisses aller chez un vendeur essayer le matériel dont tu parles pour te faire une idée je pense. Il y a des dizaines de contrôleurs disponible à toi de voir en vrai celui que tu aimes le plus. Prends ton temps pour choisir car je ne pense pas que le fait qu'il n'y ait pas de gain sur le SB soit le bon argument pour en changer. Tu règles souvent le gain à la souris et tu en as marre en fait?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
oui c’est ça je voudrais juste passer sur un contrôleur un peut plus haut de gamme mémé si je sais qu'avec 700 euros je peut pas me payer le haut de gamme en contrôleur et le problème c’est que justement je peut pas en essayer en magasin car le magasin ou je vais il y en a que 1 ou 2 et le reste c’est tous sur commende même j’y suis aller il y a 2 semaines il y avais mème plus de contrôleur et le vendeur ma dis qu'il aller rentrer un pionner un denon et un numark c’est tous
4
Je t'aurais bien conseillé un Pioneer DDJ SX et SX2 en occaz qui sont dans tes prix mais vu ton profil je pense que Traktor et le S4 seront plus adapté.
5
vous voulez dire quoi par "mon profil" c'est que l'on doit choisir son contrôleur en fonction du style de musique que l'on mix ?
6
EDM, house, trance = peu de scratch et utilisation des FX.
Les FX sont meilleurs dans Traktor et le S4 n'est pas centré sur ses jogs. J'aurais même pu dire S8 mais j'ai un doute pour le budget.
7

Bonjour Florian,

1) Quel logiciel DJ préférez-vous : Serato, Traktor, VirtualDJ, Rekordbox, Djay, ou autre logiciel DJ ?
Le contrôleur qu'on préfère est parfois celui qui s'intègre le mieux avec le logiciel DJ qu'on préfère.

2) Je ne sais pas où vous habitez, mais si vous êtes en région parisienne, vous pouvez aller chez Sonovente (7 avenue du 1er mai, à Palaiseau, on peut y aller par le RER massy Palaiseau) ou chez Woodbrass (184 Rue Jean Jaures, en face de la cité de la musique, Métro porte de Pantin) pour poser les mains sur les contrôleurs.

8
accord bah jai toujours utiliser serato dj mais pourquoi pas changer et non j habite pas paris j habite a la campagne en limousin et on est pas gâter en magasin de musique