Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Probleme RMX

  • 113 réponses
  • 30 participants
  • 30 902 vues
  • 29 followers
1 Probleme RMX
Je suis sous windows xp, mon ordinateur ne reconnet pas ma Rmx malgrés le fait que j 'ai chargé le logiciel... comment puis je faire? l 'ordinateur m 'affiche toujours le panneau d 'ajout de nouveau materiel alors que j 'ai chargé les controleurs? merci de me repondre.
2
Salut à toi,
J'ai reçu la console avant hier, après de longues recherches, je l'ai trouvée dans une petite boutique à rennes qui va en recevoir d'autres dans la semaine, si ça vous intéresse.

Donc l'installation est compliquée c'est vrai.
J'ai posé quelques questions au téléphone au support technique d'Hercules qui ne connait pas grand chose au passage.

1) Le pilote disponible sur le site du support technique est le même que sur le CD et il est impossible à installer avec la DJ console RMX malgré que cela soit mentionné sur le site

2) Il faut désactiver les autres cartes sons de l'ordinateur dans le gestionnaire de périphériques, débrancher et rebrancher la console ensutie normalement si tu as installé le pilote du CD la console est reconnue

3) Autre petit conseil, j'ai 1Go de RAM et je dois absolument tout fermer, mais tout même l'explorer et l'antivirus pour que le son ne saute pas toute les 30 secondes donc 2Go de mémoire vive sont fortement recommandés.

4) Il faut dans les propriétés d'alimentation de l'ordinateur (disponibles dans le panneau de configuration) désactiver la suspension sélective de l'alimentation des ports USB.

Voila peut-être qu'un de ces points te permettra de bien configuer ta console. Sinon désinstalle et réinstalle les pilotes qui sont sur le CD fourni.

Bon courage
3
Merci beaucoup pour ces conseils. J 'essaye dans la journée. Sinon on m 'a parlé d 'installer des mises à jours pour ma carte mère, SAV d ' hercules . Comment je peux savoir combien de mémoire vive supporte a l 'h actuelle mon ordinateur portable? merci.
4
Tu vas sur le site du constructeur de ton PC, tu vas avoir les caractéristiques de ton modèle, et tu sauras si ta carte mère peut supporter plus. Pour la mise à jour de la carte mère, c'est possible...
5
Mathious11,

Votre expérience s'est produite sur votre machine, mais en ce qui me concerne, j'ai pu sans problème :
1) installer la DJ Console Rmx à partir du CD fourni,
2) l'utiliser sans devoir désactiver la carte son intégrée dans mes PCs (la DJ Console Rmx devient la carte sonore par défaut, et la carte son intégrée est la carte son secondaire, et si je débranche la Rmx avant de démarrer Windows, la carte son intégrée redevient la carte son par défaut)
3) la DJ Console Rmx fonctionne même sur mon vieux portable Dell Lattitude 610 (un Pentium III 1GHz avec 256 Mo de RAM), même si j'ai plus de latence sur cette machine que sur mes plus gros ordinateurs (car cette configuration est inférieure à la configuration minimale de la DJ Console Rmx), et j'ai dû effectivement désactiver l'antivirus sur cette machine, donc 1 Go de RAM suffit amplement.

Comme toutes les applications nécessitant des transferts audio temps réel, désactiver l'antivirus ou le configurer pour accepter les flux USB est nécessaire pour éviter que l'anti virus ne consomme tout le temps machine à analyser les flux audio qui passent sur le port USB.

Quant aux propriétés d'alimentation, le plus simple est de se mettre en configuration "PC de bureau ou familial", qui non seulement évite de couper l'alimentation du port USB, mais aussi maintient la vitesse d'horloge du processeur, parce que si la vitesse du processeur diminue, VirtualDJ 5 DJC ne fonctionnera pas ou pas bien. Ce mode est accessible en cliquant sur
Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Options d'alimentation > Mode de gestion de l'alimentation: PC de bureau ou familial.
6
Ok, tout venait surement de mon antivirus alors...
Merci maxdjack pour ces indications, sinon je tiens aussi à préciser que le support d'Hercules par téléphone a réussi à répondre à mon problème donc mais que en ayant exposé mon problème à l'identique par mail, on m'a répondu que ma console était défectueuse et que je pouvais la remmener en magasin...
Comme quoi ça vaut le coup d'essayer par différentes méthodes :clin:
7
Bonjour je fais appelle a vous car comme vous j ai acheter la console rmx apres beaucoup de recherche j ai finis par en trouver une a 120 km de chez moi mais je l ai enfin
je deviens fou carje n arrive pas a faire sortir le son via mon pc je n ai aucun son qui sort a part dans le casque :furieux: :furieux: si quelqu un peut me dire quel est le problemes merci a tous
8
Bonjour,

VirtualDJ 5 DJC Edition ne sort le son que sur la DJ Console Rmx, donc
- le mix sort sur la sortie 1-2 de la DJ Console Rmx
- la pré-écoute sort sur la sortie casque de la DJ Console Rmx.

Si vous voulez sortir le son via les enceintes reliées à la carte sonore de votre PC, vous devrez brancher la sortie 1-2 de la DJ Console Rmx sur l'entrée ligne stéréo de la carte sonore de votre PC (si votre PC a une entrée ligne stéréo).
9
Bonjour merci de ta reponse ma carte son est une soundblaster x-fi xtremegamer je ne suis pas sur qu elle possede une entree ligne stereo sinon j ai la carte son integree qui est une soundmax digital hd audio si tu pouvais me dire comment brancher la table dessus (si c est possible) ce serait bien gentil de ta part.Si ca ne fonctionnerait pas avec mes cartes son quel est ma solution ? acheter un amplis et des baffles ? j attend ta reponse merci :bravo:
10
Bonjour Jommy,


J'avais mal compris votre situation : j'avais cru que vos haut-parleurs étaient intégrés à votre PC, et non des haut-parleurs externes, mais ce ne doit pas être le cas si vous avez une carte sonore X-Fi XtremeGamer.

Branchement direct des haut-parleurs sur la DJ Console Rmx
Si vous possédez une carte sonore X-Fi XtremeGamer, alors vous branchez des haut-parleurs à cette carte sonore : vous pouvez aussi brancher ces haut-parleurs à votre DJ Console Rmx, en branchant un câble double RCA vers l'entrée stéréo de vos haut-parleurs (au lieu du câble avec une prise mini-jack que vous branchez sur la sortie principale de votre carte XtremeGamer)

Branchement de la sortie de la DJ Console Rmx dans l'entrée ligne de la carte sonore X-Fi XtremeGamer
Si vous ne souhaitez pas débrancher les haut-parleurs de votre carte sonore X-Fi XtremeGamer (par exemple si vous avez des haut-parleurs 4 canaux ou 5.1 ou 7.1), alors vous pouvez relier la sortie 1-2 (double RCA) de la DJ Console Rmx sur l'entrée ligne de la carte sonore XtremeGamer (il faut prendre un câble double RCA mâle vers un jack 3.5mm stéréo)


Branchement de la sortie de la DJ Console Rmx dans l'entrée ligne de la puce sonore SoundMax
La puce son intégrée SoundMax possède la plupart du temps une entrée ligne (mais quelquefois cette entrée est limitée au mode entrée microphone, et alors ça ne fonctionnera pas): vous pouvez relier la sortie 1-2 (double RCA) de la DJ Console Rmx sur l'entrée ligne de la puce sonore SoundMax (il faut prendre un câble double RCA mâle vers un jack 3.5mm stéréo).