Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Problème branchement mac OSX10.10/Console rmx

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 049 vues
  • 2 followers
1 Problème branchement mac OSX10.10/Console rmx
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer ma console rmx sur mon mac sous OSx10.10.2, alors qu'avec mon ancien ordi sous Windows tout allais nickel.
Lorsque je lance l'installation des drivers la console ne s'arrête pas de clignoter et ne réponds pas. J'ai donc procéder à une installation manuelle comme le site ts.hercules le conseille. Mais lors de celle-ci le firmware controleur n'indique pas boot mais 0 par contre le firmware audio lui affiche bien boot (amorçage). Lorsque que je désire continuer la MAJ audio il m'affiche un message d'erreur " Bulk transfert to the device failed during TUSB update". Si quelqu'un à eu le même problème, ou si quelqu'un à la solution pour m'aider je suis preneur car cela fait plusieurs mois que je me bat avec mon contrôleur sans succès. Merci, Gauthier
2
Bonjour,

Si, branchée à votre Mac, la Rmx clignote, c'est probablement que le bus USB de votre MacBook ne délivre pas assez de courant, donc il faut intercaler entre le port USB du Mac et la DJ Console Rmx un hub USB alimenté par un adaptateur électrique (l'adaptateur électrique du hub est requis, ce n'est pas juste souhaité).
Il est déconseillé d'essayer de faire une mise à jour du firmware avec un port USB mal alimenté (en cas d'échec, vous risquez d'effacer le firmware et si la séquence de démarrage est effacée, la Rmx ne peut plus jamais démarrer, la seule option restant sera de démonter la console, retirer l'eeprom, reflasher cette eeprom avec un bruleur d'eeprom (pour y réécrire le firmware)), mais intercaler un hub USB alimenté par un adaptateur électrique permet aussi de réduire le risque pendant une mise à jour du firmware.

Remarque :
a) Il est dommage de s'escrimer depuis des mois alors qu'il existe
- un support technique Hercules- et un forum Hercules DJ Mix Room (le forum n'est pas dédié au support technique, mais on peut aussi s'y faire dépanner).[newline]
b) Si le port USB de votre MacBook ne donne pas assez de courant sous Mac OS 10.10, il est possible que réinitialiser le SMC de ce MacBook donne plus de courant aux ports USB, la procédure pour réinitialiser le SMC n'est pas compliquée, elle est décrite ici.
Par contre, ça ne fonctionne pas sous Mac OS 10.11 et 10.11.1 (El Capitan), qui ne gère pas bien l'alimentation des ports USB (il annonce qu'il y a 1000mA disponible sur des ports qui n'avaient que 500mA sous Mac OS 10.10, et ces ports qui supportaient bien la Rmx sous 10.10 ne peuvent plus l'alimenter sous 10.11).