Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX 2 Premium TR
Photos
1/7
Hercules DJ Console RMX 2 Premium TR

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 329 € TTC

Sujet Questions sur le RMX 2 Premium TR

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 3 followers
1 Questions sur le RMX 2 Premium TR
Bonjour à tous.

J'ai dans l'optique actuel d'acheter la Hercules DJ Console RMX 2 Premium TR. Suite à cette idée, plusieurs questions fusent dans ma tête...
Avant tout, je suis débutant, ce sera surement ma première table de mixage.

Premièrement, est-ce que cette machine est "bien", est-elle de bonne qualité ? Vu qu'elle date de 2013 (je pense), cela vaut-il le coup de porter mon choix d'achat sur cette machine ?

Deuxièmement, est-il possible de brancher de grosses enceintes à cette console ? (Ce serait des enceintes pour couvrir un volume moyen, pouvant héberger 50 personnes.)

Troisièmement, quelles types d'enceinte choisir ?

Et enfin, ce qui n'a rien à voir, mais j'ai beau avoir cherché je n'ai pas trouvé, est-ce que le site d'achat Levenly.com est fiable ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

MzyF.
2
Bonjour,

Cette console est très bien pour mixer sur 2 platines et permet aussi de mixer des sources externes (il y a 2x2 entrées RCA, en niveau ligne et phono, pour brancher 2 platines vinyles ou CD).

La DJConsole Rmx2 Premium TR, c'est le même contrôleur que la DJConsole Rmx2 avec
- sa sacoche de transport,
- le programme Traktor LE 2 (au lieu de VirtualDJ DJC avec les Rmx2 standard),
et en plus
- un jeu de câbles audio : 2 câbles XLR->jack 6.35mm mono, 1 câble double RCA-> jack 3.5mm stéréo,
- un set de changement cosmétique: capuchons jaunes + skin noire pour Traktor,

Vous pouvez brancher de grosses enceintes puisque la sortie mix est en double :
- un double RCA pour des enceintes normales ou des enceintes de retour (sortie booth),
- un double XLR pour des enceintes de sonorisation.

Vous pouvez choisir tout type d'enceintes de sonorisation, mais pour savoir quel type d'enceintes choisir, connaître
- l'objectif : soirée dansante (102 dB SPL au centre de la piste) ou concert (85dB),
- les dimensions de l'espace à sonoriser (largeur et profondeur de la piste de danse par exemple),
- la distance entre les enceintes et le centre de l'espace à sonoriser, et combien d'enceintes (2, 4?)
- le type de lieu à sonoriser (intérieur, extérieur, y a-t-il ou non de la réverbération (comme une baie vitrée),
est aussi important que le nombre de personnes.

Je ne connais pas Levenly.
3
Merci de votre réponse.

Alors une dernière question "basique"...
La console, on la branche par cable USB à l'ordinateur ?

Merci d'avance.
4

Elle est disponible directement sur le Online Shop Hercules:

 

http://shop.hercules.com/fr_fr/dj-controllers/djconsole-rmx2-premium-tr.html

 

Et oui, la connexion est USB.

 

 

5
Au niveau de l'achat, Hercules ne propose pas de livrer en Belgique. Je vais la commander sur un site Belge sur lequel elle est en vente à un prix moins élevé que sur le Shop Hercules...
Je me redirigereai sur Levenly pour l'achat des enceintes.