< Tous les avis Hercules DJControl Inpulse 500
Baron Marcus Baron Marcus

« Bon mais sur une courte durée »

Publié le 10/12/22 à 17:04
Cible : Les débutants
Bonjour à tous, voici ma critique du contrôleur Hercules DJ CONTROL Inpulse 500.

Pour moi, ce produit est un excellent moyen d'apprendre le DJing, mais c'est tout. Le contrôleur est compatible avec l'application Djuced, qui est bonne mais avec trop de bugs restant malgré ses mises a jour régulières. Il est aussi comptible avec le software Serato, mais n'inclut que la version Lite. Il vous faudra donc débourser 150-200€ de plus pour le logiciel full version.

Un des grands avantages de ce produit est le beatmatch guide, il vous aide à caller les morceaux, facilement avec une aide visuelle au niveau du bpm et de la grid. Idéal pour faire ses bases en tant que DJ débutant.

Un autre avantage est sa connectique, en effet, il y a 2 outuput master (1 RCA et un jack ce qui est très bien dans cette gamme de prix). Il y a une entrée micro en jack et une entrée mini jack auxiliaire. Le micro et l'entrée auxiliaire ont tout deux une partie dédiée avec un eq spécialement pour le micro et un filtre classique pour la partie auxiliaire. Pour ce qui est du casque, il y a un jack 6.1 et 3.5, idéal pour mixer a plusieurs !

Mais un de ses désavantage est son absence de robustesse. En effet, après une bonne année et demie d'utilisation, plusieurs faders se sont brisés, les jogswhells commencent à déconner (il faut appuyer de plus en plus fort dessus) et mon portad FX2 est mort (dès que je le bouge un peu, il déconne complètement et ça coupe le morceau). Et je sais que les galères n'arrêteront pas.

Pour les débutants, cela conviendra très bien pour faire leurs bases, mais des DJs un peu plus expérimentés, passez votre chemin, ne vous laissez pas attirer par le prix très bas, vous gagnerez sur la durée.

Photos liées à cet avis