Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S8
Photos
1/496
Native Instruments Traktor Kontrol S8

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Traktor Kontrol S8 officiellement annoncé

  • 302 réponses
  • 40 participants
  • 36 901 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Traktor Kontrol S8 officiellement annoncé

Native Instruments dévoile officiellement l’arrivée de la prochaine version de son contrôleur Traktor, le Kontrol S8.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 19:06:10 ]

Afficher le premier post
121
Oui mais au final ce n'est pas ça qui fait la qualité du DJ. Que chacun bosse sur ce quoi il est le plus confortable oui, mais c'est un sophisme que de dire que le matériel est critique dans la qualité du résultat final.

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 16:03:08 ]

122

Bien sûr que c'est pas le matos qui fait le dj.

Maintenant, effectivement on choisi son matos en fonction de son style de mix et vice versa, on est aussi influencé par ce que nous permet de faire le matos qu'on a choisi.

En ce qui me concerne, 99% des djs qui sont en full digital, sync & co, 4 pistes, des effets de partout me font chier. Et je parle des gros djs qui tournent, qui ont de l'expérience, pas du débutant du coin. La plupart du temps je prend bien plus de plaisir avec un dj sur vinyle, parce que ça vit, et surtout parce que souvent y'a un certain style de sélection qui va avec qui correspond plus à mes goûts.

Je peux prendre autant mon pied sur le set d'un mec sur cdj que sur vinyle, mais là y'a tellement de variation que j'irai pas en faire une règle.

D'autres éléments peuvent entrer aussi en ligne de compte, comme la taille de l'event ; un dj ne joue pas la même chose devant 10000 personnes que devant 50-500.

 

Tout ça pour dire, tant que vous prenez votre pied et trouvez votre public eh bien tant mieux. Les sets synchro ont leur public, suffit de voir comment des dj comme Richie ou Umek tournent, et en même temps ceux qui préfère des trucs plus variés à la Villalobos, plus house new yorkaise à la MLIU, etc, eh bien il y a aussi des djs et du public pour ça.

123
C'est surtout un produit qui va ravir ceux qui font des Dj SET/live....mais pour le Dj généraliste c'est a voir quand le produit sortira.Pour ma part je pense rester sur le sx pour mes presta,et vu que je mix de plus en plus avec serato Dj avec (soul oblige...)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

124
bon finalement ont est d'accord...:-D

https://soundcloud.com/nicosplash

125
Bah c'est à voir. Je trouve que virer les Jogwheels c'est loin d'être con. Parce qu'en étant réaliste, on arrivera jamais a approcher le confort d'un jog de CDJ ou mieux d'un plateau de mk2 sur un contrôleur à moins de partir dans des délires type SZ qui ont tellement d'inconvénients pratiques que ça ne fait baver que les fans de Pioneer devant leurs posters de Martin Garrix dans leur chambre. Donc autant les virer d'entrée de jeu, offrir la possibilité de faire du timecode directement et garder de l'espace pour des trucs intéressants tout en conservant un contrôleur léger et portable. La on a le meilleur des deux mondes, une sorte de 4D sous stéroïdes qu'on peut interfacer directement avec des platines ou des CDJs en soirée. Et puis je suis sur qu'il y a moyen de s'en sortir de façon très honnête avec les touchstrips. Sauf pour le scratch bien sur, mais qui prétend faire du scratch sur autre chose que des platines vinyles de toutes façons ? :oops2::-D

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 20:18:11 ]

126
127
:bravo2:
tres bonne analyse du docteur:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

128
Pour le moment même verdict qu'avec le NV, sans nouveau soft le futur of djing c'est cacher le MBP pour "faire pro"...

x
Hors sujet :
Citation de Combe :
La plupart du temps je prend bien plus de plaisir avec un dj sur vinyle, parce que ça vit, et surtout parce que souvent y'a un certain style de sélection qui va avec qui correspond plus à mes goûts. [...] et en même temps ceux qui préfère des trucs plus variés à la Villalobos, plus house new yorkaise à la MLIU, etc, eh bien il y a aussi des djs et du public pour ça.

Hihi. Je trouve ça dommage qu'on résume le vinyle à truc de vieux ou Hipster, comme tu le dis il y a une vrai scène autours du vinyle. (MLIU même si ça apporte pas grand chose à la house c'est bien efficace, et français !)

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 23:12:07 ]

129
Mouais à l'époque ou les GUIs sont de plus en plus surchargées avec les decks, les samplers, les effets, c'est pas forcément si gadget que ça de pouvoir déporter une partie des infos utiles sur le contrôleur et garder juste l'affichage de la bibliothèque sur l'écran du laptop par exemple.
130
Mieux encore, si NI pouvait autoriser la déportation de la playlist sur l'écran de l'ipad, on pourrait aller sur FB en meme temps sur le mac sans avoir à changer de fenêtre à chaque fois, parce que c'est bien chiant à force