Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S8
Photos
1/496
Native Instruments Traktor Kontrol S8

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Traktor Kontrol S8 officiellement annoncé

  • 302 réponses
  • 40 participants
  • 36 918 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Traktor Kontrol S8 officiellement annoncé

Native Instruments dévoile officiellement l’arrivée de la prochaine version de son contrôleur Traktor, le Kontrol S8.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 19:06:10 ]

Afficher le premier post
111

Citation de : Neo5

Je crois qu'on a compris que t'avais dix ans de retard par rapport a ce qu'est le djing, t'es pas obligé de nous le répéter tous les 3 posts..

icon_bravo.gif

112
Mixeur autonome il me semble ? …………
113
La meilleur façon de mixer c'est quand même les bras en l'air .... :mdr:
114
Citation de BeaTPowereD :
Encore une fois, vous sur les forums vous savez mixer, vous avez pour pas mal une bonne culture et de bonnes bases et vous aimez utiliser les news tech comme le sync pour être ensuite plus "créatifs", mais encore une fois, les news DJ ne veulent pas se prendre la tête à recadrer la grid et sans grid et sans bases et sans culture bin y'a plus rien derrière
Ouai mais on peut utiliser tout a sa sauce , moi perso j'utilise le sync mais comme ça me barbe de devoir tout grider ,quand je rentre un nouveau track sur le deck je met sur play puis en sync puis j'enleve le sync et je recale au jog , ça me donne la sensation de rentrer moi meme le morceau sans perdre de temps avec le tempo . Chacun a ses methodes et les adapte avec les nouvelles technologies , c'est a nous de s'approprier le matos a disposition et pas au matos a nous imposer des facon de faire .
115
Je reviens sur Backspin et Touchstrip, sur le Twitch il est possible de faire du backspin sans problème en pressant 2 fois le bouton "Swipe" ce qui bascule le touchstrip dans une sorte de mode scratch. A voir si ce S8 possédera ce genre de mode.

Les Touchstrips ça fonctionne vraiment très bien, tout est possible avec à l'exception du Scratch évidemment.
C'est d'ailleurs pour cela que sur mon prochain contrôleur il y aura des jogs, sur certains genre musicaux finalement ça me manque de ne pas pouvoir "scratchouiller" un son avant de le lâcher.

Si vous ne scratcher/scratchouiller jamais, les touchstrips sont aussi bien (voir meilleur) que des jogs, et permettent de gagner de la place sur la surface.
116
Moi il me tente bien ce s8 j'ai des chances de craquer :bave:
117
Citation de nicosplash :
bon bref c'est pas ma came....cloud la dynamique d'un mixe n'a rien a voir bein je pense que ta pas tous compris mixe sur une bonne vielle freevox et passe apres sur un s4...bein désoler tu pleur tellement c'est ridicule... et j'ai bon nombre d'exemple autour de moi de jeune a qui j'ai apris a mixer (je dis bien mixer jouer devant un public c'est encore autre chose)bref les gas ont commencer sur tu controleur x bref quant il sont passer sur une vrai table de mixe il ont comprit la difference et ne reviendront jamais sur ce genre de produit cqfd


Mais en fait ça intéresse qui ça ? Enfin je veux dire à la base si t'es Dj tu mixe devant des gens, sur une salle de 200 personne qui c'est qui va s'intéresser au matos que tu utilise ? Peut être le geek là au fond dans le noir qui ose pas se lâcher sur la piste, peut être le petit Jordan qui viendra te dire que son cousin mixe sur Pioneer et qu'y'a pas mieux (là en général il te demander aussi si il peut lâcher 2 ou 3 sons) mais après ?
Le but c'est de divertir les gens, alors que tu mixe sur une freevox avec des sl1200 ou sur un contrôleur à 200 euros ça change quoi ?
D'autant plus que c'est bien beau le full analo haut de gamme si c'est pour se retrouver avec une sono à 400 euros en diffusion...(et je parle pas des mecs qui te parlent de Xone comme du saint graal mais qui savent pas régler un gain) .

Apres on est d'accord que dans le milieu y'a beaucoup d'imposteurs qui ont aucune culture musicale, aucune technique mais qui plaisent au plus grand nombre c'est peut être qu'au final ils ont peut être mieux compris que d'autres le boulot de DJ au sens ou on l'entend aujourd'hui : passer ce que les gens aiment.

Faut savoir ce qu'on veut, c'est bien beau de passer du pur underground et des titres sorties sur des labels obscurs d'ex-yougoslavie en pressage limité mais faut pas s'étonner que ça plaise à une minorité et qu'on se retrouve à jouer au fond d'un bois entre un groupe électrogène et un J9 chargé de came... Le tout c'est de savoir se positionner en fonction de ses objectifs, le matos c'est secondaire.

 

 

 

118
+8
119

Hors sujet :

C'est un S8, pas un J9 ! Non mais vous suivez un peu des fois ici ??? 

Ok je  icon_arrow.gif

 

120
Pas tout a fait d'accord avec toi Ornythorinque sur les mixeurs.

Qu'ils soient analo ou pas, derrière une sono pourri effectivement l'argument "analo c'est plus chaux" ne tien pas mais, c'est la freq de coupure des eq, leurs courses, le fait d'avoir un filtre (xone)ou non, qui forge le caractère de chaque mixeur. On se sent plus ou moins à l'aise avec chaque mixeur..

Pour ma part j'aime pas trop mixer avec le S4 à cause de la course du filtre qui est trop courte à mon gout.
Faut pas non plus oublier l'ergonomie de cette pièce maitresse du mixe.