4.4/5
  • hydnhydn

Excellent produit

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 13/12/16 à 18:31
    Excellent produit qui permet de contrôler la majorité des fonctions de Traktor assignées à deux pistes.

Produit très solide, depuis 3 ans en parfait état. Impossible de s'en passer une fois qu'on s'y est habitué!
    C'est un outil essentiel à Traktor. Si vous jouez sur 3 out 4 pistes, alors vous aurez besoin d'un second X1.
    Le boutons sont de bonne qualité, rien à redire. Bon mix !
  • [taktik][taktik]

Kontrol X1 mk2 - un bon contrôleur, sans surprise

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 05/12/16 à 11:26
    Un bon controleur, dans la lignée des produits NI, sans surprise, rien de fou, juste ce qu'il faut. Personnellement je préfère les controleurs complets avec des decks etc... Le côté modulaire peut être un plus, mais ce n'est pas forcèment un gage de confort.

Bref correct, bon rapport qualité/prix, mais pas une solution à long terme...
  • Kris²Kris²

Le meilleur contrôleur Traktor

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 03/12/16 à 08:50
    J'utilise le X1 fréquemment. J'ai fait le choix d'un setup transportable, léger et rapide à installer/Désinstaller. Le X1 s'inscrit parfaitement dans cette config.
    J'ai testé différents contrôleurs sous Traktor et je trouve le X1 idéal pour les "Track Deck" C'est le meilleur des compromis. J'avais cependant une légère préférence pour l'ergonomie de la première version. Lors du passage sur le MK2, j'ai du comblé la perte de certaines fonctionnalités en les mappant sur ma Xone K2.
    Je conseille vivement ce contrôleur à tous ceux qui souhaite avoir une maitrise parfaite de leurs deck.
  • safri_duosafri_duo

compact et très intuitif

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 03/12/16 à 08:20
    je l'ai acheté pour me faire une régie super compact
    on peu s'en servir en tant que complément avec une paire de platine vinyle ou CD et pouvoir utiliser les effets de traktor, les loop et hot cue entre autres sur les deux decks avec un seul X1
    pour ma part je m'en sert pour contrôler deux deck en stand alone avec une table de mixage et carte son deux canaux (je mix house/minimal et je ne scratch pas donc pas l'utilité de platines CD)
    le touch strip permet d'avancer/reculer le morceau, on peut contrôler le BPM manuellement (ou utiliser sync pour l'ajuster)...
    pour le reste, il suffit de lire la notice afin de voir toutes les possibilité de l'appareil...
    je compte le garder un bon mome…
    je l'ai acheté pour me faire une régie super compact
    je compte le garder un bon moment, ca ne prend pas de place, après quelques heures d'utilisation on est vraiment à l'aise, j'ai fait des soirée avec uniquement le kontrol X1 et une table de mixage avec carte son intégré (xone DB2), je vais changer la DB2 car la banque d'effet traktor me suffit largement...
  • DarkHarmonyDarkHarmony

Excellent complément physique a Traktor

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 02/12/16 à 22:25
    Utilisation en complément de platine vinyle

Je l'ai utilisé durant quelques mois et toujours été très satisfait de par son ergonomie et sa simplicité d'utilisation.

Ultra pratique pour créer gérer les cues et boucle lorsqu'on utilise des platines vinyles.

Je n'ai jamais ressenti de latence lorsque je l'utilisais ou bug quelconque, il s'agit d'une extension physique à Traktor extremement bien pensée, cela me fait pensé au fait de fournir les options de platine CD aux platines vinyles.

Très bien pensé.
  • PoissonPilotePoissonPilote

X1Mk2

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 02/12/16 à 21:20
    Config 4 ^paltines virtuelles traktor. A et B pilotée par le X1, c et D par F1.
    3 à 4 mois d'utilisation
    Pas d'autres produits concurrents testé
    Du classique NI. Focntionne très bine, correspond à mes besoins, peut être mappés aux peitis oigons sur les couche midis. utilisation simple. praticité du strip touch
  • andypaulandypaul

X1 TRAKTOR

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 02/12/16 à 20:47
    le x1 MkII encore un produit de chez native instrument bien créer pour le logiciel traktor et même plus vu qu'il peux être utilisé en Midi avec autre logiciel très bonne prise en main rapide et ludique ça seras un produit idéal pour débutant et professionnel les raccourci pour le logiciel vraiment super .
  • GmilGmil

Un controleur pour gérer Traktor

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 20/09/16 à 15:13
    En combinaison avec un Z1 ou un table de votre choix avec carte son Traktor. Pour moi c'est avec PMC 50 de Vestax avec un Scratch A6 de Traktor et mes Technics Mk5.
    J'ai acheté ce produit pour avoir des effets et un controleur.
    il est léger et facilement transportable.
    Le produit de bonne manufacture.
  • Sam D.P.TSam D.P.T

Répond aux attentes

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 24/12/15 à 23:45

En soirée sur traktor et comme contrôleur midi sur ableton
    2 mois
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non, je l'ai acheté en cherchant un contrôleur pour traktor, et il convient parfaitement à mes attentes.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + : s'adapte parfaitement à Traktor et la taille (facile à transporter). Le - : Contrairement au F1, la disposition des différents boutons et encodeurs ne permet (à mon avis) pas un mapping optimal sur les autres logiciels.
    Je ne conseille pas particulièrement ce produit (mais …

En soirée sur traktor et comme contrôleur midi sur ableton
    2 mois
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Je ne conseille pas particulièrement ce produit (mais ne le déconseille pas non plus), il fait ce qu'on lui demande très bien, mais il existe d'autres contrôleurs moins chers qui permettent la même efficacité.
  • philpizzphilpizz

Très bien en complément d'une Z2

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 28/10/15 à 09:12
    Je l'utilise depuis 1 an , excellent produit avec Traktor pro 2 en complément d'une table NI Z2 . Tout est bon dans ce produit , intuitif , pratique , compact , solide , performant .
    il n y a qu'un seul point négatif c'est la hauteur du X1 MK2 par rapport à une table de mix , mais ce problème se corrige en achetant le Kontrolstand de chez NI . je recommande !
  • JaaX_68JaaX_68

Efficace, mais complexe pour modifier des commandes

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 02/05/15 à 16:46
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Pour du mix à domicile et en soirée, en complément de l'Audio 10 avec Traktor Scrath Pro 2 et 2 platines vinyles + table de mix. Je m'en sers uniquement pour parcourir la bibliothèque (la souris m'agace ^^) et pour gérer les effets.

Environ un an.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non, enfin j'avais un N4 de chez Numark avant. Ce qui est appréciable ici c'est l'emploi de boutons qui réagissent instantanément, contrairement au N4.

Les points positifs…

Environ un an.

Les points positifs:
    -Le côté intuitif
    -réactivité et facilité d'installation

Les points négatifs:
    -L'ergonomie: pas du tout pratique de ne pas se trouver au même niveau que la table et les platines. Bon il y a bien le support de mise à niveau, mais cela représente un achat supplémentaire.
    -La configuration: c'est le gros point noir selon moi. Pas du tout intuitive, modification du mappage limitée, j'ai l'impression qu'on est très vite bridé. Je n'ai toujours pas réussi à modifier les commandes CUE, Sync, Play et flux pour en faire ce que je veux (par exemple jongler entre mode cd/vinyl, définir le type d'entrée (timecode ou vrai vinyl), etc...)
  • dj slim60dj slim60

bon produit pour traktor

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 10/03/15 à 12:12
    j'utilise le produit en complément de mon set dj pour contrôler les effets et voyager dans ma playlist
    sa fait 6 mois
    non
    le plus tout tombe sous la mains pas besoin de chercher boucle cues hot cues effet ...
    le moins je n'en voit pas
  • Dj s2mDj s2m

Bien mieux que le Mk1

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 05/09/14 à 20:15
    Mon cadeau de Noël 2013, je l'utilise depuis .

Je dispose également d'un Kontrol S4 et F1 .

Je m'en sert pour commander instantanément mes platines virtuelles C & D en complément de ma S4 en mode 4 decks ou prochainement en A & B dès l'acquisition d'un Z1 (2 players + 2 Remix Decks) .

Ayant possédé auparavant le X1 Mk1, je peux dire qu'il y a eu une réelle évolution grâce au bandeau tactile .

On peut l'utiliser de plusieurs manières :
    - Pitch Bend en cours de lecture : un côté pour chaque deck (A et B par exemple),
    Mais on peut également "zoomer" le pitch bend sur la totalité du bandeau pour une seule Deck,
    - En lecture + SHIFT : permet de scratcher ou de réaliser un feed…
    Mon cadeau de Noël 2013, je l'utilise depuis .

Je dispose également d'un Kontrol S4 et F1 .

On peut l'utiliser de plusieurs manières :
    - En lecture + SHIFT : permet de scratcher ou de réaliser un feed back,
    - En pause : needle search,
    - En pressant le centre du bandeau et l'un des boutons FX, on peut l'assigner au contrôle des paramètres ou le Dry/Wet d'un effet,
    - De même pour les loops en appuyant sur l'activation d'une boucle .
    A chaque fois, des LEDS situés juste au dessus du bandeau indique les secteurs ou l'on doit appuyer ( Boucle 4, 2, 1/2, ... le niveau ou le paramètre d'effet) .

On a également un "zoom du browser" tactile en posant son doigt sur le bouton de recherche au centre (se relâche dès que l'on retire le doigt).

4 Hots cues accessible instantanément et les 4 autres en appuyant sur "SHIFT + FLUX" (on peut modifier dans TP2 en appuyant simplement sur "FLUX" dans les options du X1) .

Assignable au démarrage de TP2 en A+B, C+D, C+A, B+D suivant utilisation .

Un petit contrôleur très bien pensé et avec de très grande capacité .

Ravis de mon investissement : je compte même en reprendre un second pour modifier TP2 en 4 Decks + 4 FX et avoir un contrôle tactile comme décrit ci dessus des effets et boucles .
  • GabicheGabiche

Bien, mais petit soucis d'ergonomie à mon gout.

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 13/02/14 à 19:52
    Je disposais des modèles MK1, du coup je suis passé au modèle MK2.

Qu'est-ce qui m'a motivé à les prendre ?
    Il me manquait sur le premier modèle une fonction pour se déplacer dans les musiques très rapidement. En gros, il me fallait un "pitch-bend".
    Cette version numéro deux répondait sur le papier exactement à mes attentes, et sur le terrain également.

Globalement, je suis satisfait de ce produit, car il est parfaitement intégré à Traktor.
    Je disposais des modèles MK1, du coup je suis passé au modèle MK2.

Qu'est-ce qui m'a motivé à les prendre ?

Cependant, je préférais la version MK1 principalement en ce qui concernait la navigation dans les tracks. J'aimais beaucoup le fait d'avoir un potard par piste. sur la version Mk2, on a un potard pour les deux pistes, avec deux boutons cliquables pour dire sur quelle piste il faut charger la chanson.

C'est un produit que je recommande sans problème, c'est idéal pour contrôler Traktor sans utiliser la souris.
  • Ol at workOl at work

Super évolution

Native Instruments Traktor Kontrol X1 mk2Publié le 07/08/13 à 19:13
    Salut à tous,

Salut à tous,

J'utilisais le kontrol X1 depuis longtemps mais je l'avais remappé quasi en entier afin d'avoir les quatre points de cue sur les bouton bleus du haut ainsi qu'un nouvel assignement pour le tempo bend des quatre decks (ayant commencé le mix sur platines, je mixe sans la synchronisation, et je cale à l'oreille). En découvrant la news de NI, j'étais forcément super intéressé par la nouvelle version qui correspond exactement à mon utilisation tant pour les points cue que pour le calage avec le ruban, beaucoup plus rapide, testé et approuvé.) En plus, je ne mixe plus en interne avec le S4 mais je suis repassé en externe avec une Xone 42 (j'ai pu abandonner les platines mais pas la table de mix), et le seul truc qui m'ai manqué quand j'ai revendu le S4, c'est l'indicateur de la longueur des boucles, je perds du temps à chaque fois pour regarder sur mon petit écran de macbook 13'. Bon ba voilà, le nouveau X1 est à la maison depuis hier et c'est exactement ce qu'il me fallait.

Les points positifs:
    - la même qualité que les autres contrôleurs NI
    - l'ergonomie parfaite pour ma façon de jouer
    - Le nouveau ruban de contrôle super pratique pour caler mais mortel en utilisation flux avec la fonction boucle.
    - l'affichage de longueur des boucles

Les points négatifs:
    - Comme pour le S4 ou le F1, on n'a pas accès au mapping d'usine, on peut quand même se débrouiller mais c'est beaucoup moins pratique et je n'ai pas réussi à mapper ni le ruban pour autre chose, ni les autres boutons en mode "shift".
    - Je pensais qu'on pouvais changer la couleur des boutons de cue pour mieux les repérer sur l'ordi mais en fait leur couleur dépend du type de cue (loop, grid, cue...) donc si on a quatre cue normaux, ils seront bleus (d'ailleurs, je ne sais pas où ils ont trouvé la couleur violette qu'on voit sur les photos pour le cue 1)

En tout cas super achat, pas de grosse surprise mais c'est une super évolution du X1 aussi bien conçu que le reste de la gamme Traktor, si ça convient à votre type de jeu, foncez