3.9/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • GuarnerGuarner

Avis traktor Kontrol F1

Native Instruments Traktor Kontrol F1Publié le 04/02/16 à 01:24
    J'ai acheter un Traktor Kontrol f1 pour contrôler les remix decks depuis 1 mois et je suis satisfait de cet achat. Ca rapporte vraiment un plus pour les sets live et c'est aussi tres interactif. La prise en main est simple, je le conseille a tous ceux qui veulent rajouter un peu de samples sur leur sets et qui ont envie d'apporter leur touche perso. Le point négatif est le prix, 189€ .. Et il faut acheter les remix sets car ceux qui sont fourni sont pas top top et on a vite fait le tour, et les remix sets sont très chère . En conlusion c'est un très bon produit mais il faut avoir de l'argent a depenser
  • Dj s2mDj s2m

Le CONTROLEUR des Remix Decks

Native Instruments Traktor Kontrol F1Publié le 05/09/14 à 19:40
    Acheter neuf chez Terre De Son à Lille il y a moins d'un mois .

Je possède un Traktor Kontrol S4 et le X1 Mk2 .

La composition idéale pour les Remix Decks de TP2 :

- Une section filtre et fader pour chaque slot,
    - Les 16 pads RGB pour retrouver facilement les samples ( + couleurs assignables),
    - La section pour le chargement des remix sets et le contrôle de toutes les options (Type de sample, reverse, taille du sample, pitch, speed ...) .

Facile pour les commandes de base mais très complet : tout est contrôlable à partir de cette petite interface après un temps d'adaptation .

Acheter neuf chez Terre De Son à Lille il y a moins d'un mois .

Je possède un Traktor Kontrol S4 et le X1 Mk2 .

La composition idéale pour les Remix Decks de TP2 :

- Une section filtre et fader pour chaque slot,

Le F1 peut également être utilisé à la manière d'un X1 (Native Instrument vous fourni un Track Deck Overlay pour l'assignation des boutons) .

Pour en savoir d'avantage et comprendre la bête, n'hésiter pas à voir la vidéo tutoriel de DJ ENDO (DUBSPOT) :

Pour ceux qui n'utilisent pas les remix decks, passer votre chemin . Pour les autres, n'hésitez pas une seconde .

• Mess7700Mess7700

Bluffant !!!

Native Instruments Traktor Kontrol F1Publié le 21/03/13 à 23:28
    Je l'utilise depuis prés de 4 mois, ce que j'aime le plus sa simplicité d’installation et d'utilisation assez intuitive en somme, son potentiel impressionnant de ce petit boitier. Un excellent rapport qualité prix. Je referais ce choix sans hésiter !
  • hedikxhedikx

Très bon

Native Instruments Traktor Kontrol F1Publié le 13/03/13 à 22:32
    Je mixe depuis 3 ans sur Traktor avec le kontrol S4 et j'ai effectivement fait l'acquisition du F1 en décembre dernier.
    un super complément pour rajouter une vraie dimension à ses set.
    Je vais d'ailleurs m'en acheter un 2eme pour compléter le dispositif pour pouvoir jouer sur 2 remix deck.

Facile à prendre en main, fonctionnalités intuitives et directement utilisables.
    Du bon matos comme pour le S4.
    Possibilités infinies soit en préparant ses samples, soit en faisant de la capture à la volée.
    Bref que du bonheur pour jouer en live.

Je ne peux que conseiller ce petit joujou aux DJs souhaitant mettre du peps et de l'impro dans leurs sets.

un super complément pour rajouter une vraie dimension à ses set.

Du bon matos comme pour le S4.
    Bref que du bonheur pour jouer en live.

• MolliexMolliex

Un grand plus aux utilisateurs de traktor

Native Instruments Traktor Kontrol F1Publié le 30/01/13 à 09:03
    J'utilise le F1 depuis 5 mois et c'est vraiment un plus dans mes sets. Moi qui mix qu'avec un x1 et une z2 (NI addict? moi?) cela me permet d'utiliser le f1 comme une sorte de troisième voie pour balancer des vocals et des instrus sampler directement sur des musiques grâce à la fonction capture du f1 et jusqu'à 32 temps ce qui est assez énorme.

Les pads de couleurs sont très pratiques aussi, ils me permettent de différencier rapidement mes samples par exemple voie masculine en bleue, feminine en rose, instru guitarre en vert, synthé en rouge etc et c'est jolie en plus.

Le seul bémol c'est le changement entre le deck c et d quand on change de deck cela coupe l'autre mais bon avec 4 page de 16 samples il y a deja de quoi faire mais dans l'absolu en avoir deux c'est un must have.

Pour conclure je trouve que ce f1 est une machine très puissante avec une capacité énorme mais il y a un certain temps d'apprentissage avant de bien maitriser la bète. Et ce plug and play de NI c'est vraiment top.

Voilà je le conseil à tout utilisateur de traktor surtout avec la 2.6. Cette petite merveille transforme vos set.

En espérant vous avoir été utile.
  • seb viviseb vivi

vraiment sympa et trés intuitif...

Native Instruments Traktor Kontrol F1Publié le 15/08/12 à 03:45
    Je l'utilise depuis approximativement 2h...
    Très intuitif meme pour un débutant comme moi et malgré le manque cruel de tutoriel en français.

Je contredis toutefois l'avis précédent: il y a bien une documentation en français. (fichier pdf lors de l'installation)

Avec le peu d’expérience que j'ai; je ne pourrai donner un avis très poussé...toutefois je le trouve d'une qualité correcte et d'un rapport qualité prix satisfaisant (n'en déplaise à certains)

Je l'utilise depuis approximativement 2h...

Vraiment un très bon produit à recommander et très bonne alternative à pas mal d'autre produits bien plus onéreux (après; il est sur que ce n est pas une mpc ou une maschine...mais nous n'avons pas tous... ou tout le temps: Besoin de ces dernière.)

de plus: plug and play et intégration parfaite avec traktor
    Bref, vraiment très sympa pour développer son potentiel "créatif"