Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kontrol F1+ X1+ S4

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 7 525 vues
  • 9 followers
1 kontrol F1+ X1+ S4
Bonjour j'ai le kontrol S4 et X1. Je vais faire l'achat du F1 et ma question est la suivante: il y a une utilité de gardé le X1?
2

Il y a une utilite si tu en trouves une !  mrgreen

3
lol.ben mais effets sont controlé du S4 et apres pour les sample/ loop etc..je pensé le F1. donc a part d'avoir 2 pc configuré traktor pro le X1 pour moi ne me sert a rien mais je voulais etre sur car ca serait bete de le vendre et apres que l'on me dise : il fallait le garder pour faire ça ça et ça.
4

A priori les seules choses que ca t'apporte c'est le controle sur 2 processeurs d'effets supplementaires (Traktor en 4, le S4 permet d'en controler seulement 2) ou la possibilite de pouvoir le remapper pour en faire quelquechose d'autre (genre emuler un MIDIFighter ou autre). Apres c'est a toi de voir si tu en as besoin ou pas.

5
ok merci cloudbreak.et tu a tester le nouveau traktor fournie avec le F1?le probleme des bpm est vraiment régler?il y a un automix (pour l'enclencher pendant un repas par exemple)?
6

Quel probleme de BPM ? Jamais eu de problemes de BPM moi !  mrgreen

Et non pas d'automix, ca n'a jamais ete une fonctionnalite prevue dans Traktor. C'est avant tout un logiciel de performance.

7
si probleme de bpm niveau du calcul.des fois il trouve 0 des fois 180 mais je sais que je doit / par 2 ou des fois 74 et je doit X par 2.mais c'est chiant quand meme.et l'analyse un peu longue
8

En meme temps un beatgrid ca se retouche toujours manuellement si tu veux etre sur de ton coup. Si tu cherches le logiciel pour avoir les BPM 100% exacts 100% du temps ca n'existe malheureusement pas. Pour eviter les problemes du genre BPM double ou divise par deux, il suffit d'ajuster correctement la plage de detection du BPM !

9
Ah lala ce Cloudbreak, toujours à l'affut ! ;) Bravo en tout cas, tu maîtrises ton sujet !
Pour ma part je vais me fournir une Vestax Vci-400 et un kontrol F1 en remplacement de mes pioneer Cdj400, j'hésitais au départ sur un X1 mais bon je pense que ce serait complètement inutile...

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 14:55:20 ]

10
Même chose mais je suis pas sûr de mon coup : j'hésite entre rester sur ITCH et prendre un VCI 380 ou passer sur traktor avec un VCI 400 ou VCI 400 EG et un F1 MAIS je me demande si le F1 est si utile que ça en dehors de la chambre et si finalement ça apporte quelque chose... (parce que quand j'ai tester le S4 je ne faisait qu'aligner les samples loopmaster)