< Tous les avis Numark Mixtrack Pro III
Numark Mixtrack Pro III

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Numark

Prix public US : $299
Dani Leuwen Dani Leuwen

« Un petit controleur pour débuter le mixage »

Publié le 12/10/22 à 17:44
Cible : Les débutants
Les préjugés et la patience sont parfois nos meilleurs alliés... Pendant longtemps, j'ai stupidement mal considéré le mixage et dénigré les personnes qui le pratiquait. Et un beau un jour, des amis m'ont demandé d'assurer le mixage pour une soirée, en me disant "tu es musicien, tu dois pouvoir faire ça !". Sauf que je n'y connaissais absolument rien. J'ai donc commencé naturellement pas me rendre dans un magasin de musique et demander à acquérir une petite platine pour l'occasion.

Le vendeur de sonovente, m'a conseillé le pack de la Mixtrack Pro III et après une démo des plus convaincantes et 150 € en moins, me voilà à faire mes débuts en mixage. Et là... mes préjugés se sont envolés. J'ai découvert les difficultés (notamment rythmique) de cet art et la nécessaire connaissance encyclopédique pour bien réaliser cela.
J'ai donc désormais le plus grand respect pour les mixers et m'amuse à chaque fois que je dois assurer derrière mes miniplatines.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'ai utilisé ma MixTrack Pro III avec le logiciel Serato DJ pour des soirées et deux petits mariages.
Pour ces utilisations très occasionnelles, cette "platine" m'a permis de faire ce que je voulais sans problème.
Le fonctionnement et la prise en main sont très simple et intuitif.
Le contrôleur est très stable. Je n'ai jamais subi de décrochage ni de problème de connexion.
Il s'intègre parfaitement avec le logiciel Serato DJ.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Je l'utilise occasionnellement pour des soirées et mariage (deux trois fois par an maximum). Pour faire les manipulations de base (changer d'une musique à une autre, une piste, fixer des points de CUE, etc), il est très bien.
Il est probable qu'un vrai DJ trouvera à redire mais pour débuter, je le trouve très complet.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Je n'ai essayé aucun produit, je l'ai acheté chez Sonovente sur conseil du vendeur après une démonstration très convaincante.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Points positifs :
- Très facile d'utilisation
- Contrôles agréables à utiliser au toucher
- Intégration avec Serato DJ
- Excellent rapport qualité/prix

Points négatifs :
- La gestion des boucles n'est pas toujours aisée je trouve. Il faut vraiment pratiquer régulièrement pour éviter les erreurs en live (ça m'est arrivé)
- la gestion des effets (flanger, delay, reverb) ne sont pas très précis.

Pour le prix, je trouve que c'est un super outil pour débuter dans le DJing ou assurer des soirées occasionnelles. Le contrôleur est largement complet pour cela. Après, on ne s'improvise pas DJ, j'ai du passer de nombreuses heures à répéter pour que le résultat en live soit satisfaisant.