Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faut il que j'achete un nouvel ordi pour ce DDJ-SX ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 059 vues
  • 5 followers
1 faut il que j'achete un nouvel ordi pour ce DDJ-SX ?
Bonjour à tous,

Nous sommes prestataire dans l’événementiel, mariage , bal etc...et nous avions 2 sonos qui tournaient, la mienne et celle de mon collègue (plus jeune). Nous sommes des anciens Dj de club et toutes nos régies sont équipée de 2 sl1200, RODEC 180MK3 et denon DN1200 et d'un PC dell inspiron Duallcore 2,10 ghz et 4GO de RAM....mais nous avons un 3 eme DJ qui nous rejoint et il nous faut donc une 3eme régie! mon collègue m'avoué récemment ne quasi plus ce servir des SL1200 (DAMNATION!!!)mais de brancher sa hercule et VDJ(jouets pour ados)sur la RODEC...
De mon coté je grave sur CD les nouveautés que je n'arrive pas à avoir sur vinyles (c'est avec ca que je travaille depuis toujours et je n'arrive pas à m'en défaire, je vais tenter serato SL3) et il m'arrive de me servir en automix et sans contrôleur VDJ pour les vin d'honneur ou pendant le repas en musique de fond mais parfois j'envoie un titre au cut pendant le ruch que je n'ai pas en cd ou vinyl.
Mes collègue me demande pour la saison 2014 UN BON CONTROLEUR !!! comme nous montons une troisième sono, apres mes recherches la DDJ SX me parait être le contrôleur le plus sérieux. De plus les deux entrées supplémentaires sur la table de mix le rendent autonomes et nous permettraient de brancher un micro plus 2 platines denon 1200 en sécu (si le PC plante et il parait que c'est légion).
j'ai bien sur tenté VDJ piloté par le dns1200 mais c est une gallère, ça craque, des fois ça plante ect, c'est pourquoi je pense qu'il faut un contrôleur prévu pour un logiciel, de plus passer de VDJ à Serato ne nous fera pas de mal! pouvez vous me dire si nos PC peuvent faire l'affaire ?
2
A mon sens cela me parait un peu léger pour faire tourner Serato DJ correctement surtout sur PC.
Je pense qu'il faudra aussi investir dans un bon PC voir un MAC, mais un bon PC core I5 ou I7 serait déjà très bien..

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

3
Bonjour elie,

Oui, votre configuration est trop légère pour faire tourner Serato DJ convenablement.

La configuration minimale théoriquement requise par Serato DJ est :
- sous Windows 7 32-bit : un processeur Core 2 Duo 2 GHz + 2Go de RAM
- sous Windows 7 64-bit : un processeur Core 2 Duo 2.4 GHz + 4Go de RAM
- sous Mac OS (10.6.8 et au-delà) 32-bit : un processeur Core 2 Duo 2 GHz + 1Go de RAM
- sous Mac OS (10.6.8 et au-delà) 64-bit : un processeur Core 2 Duo 2.4 GHz + 4Go de RAM
- Affichage de 1280x768 au moins
et ça tournera, mais il vaut toujours mieux avoir nettement plus gros, comme un i5 ou i7 avec 8 Go de RAM pour être à l'aise (j'utilise Serato DJ sous Mac OS 64-bit avec un MacBook Core 2GHz 4Go de RAM, et ça ne tourne pas mal du tout, bien que ce soit un peu en dessous du minimum théoriquement requis).

2 remarques si vous faîtes l'acquisition d'un nouvel ordinateur :
- Windows 8 n'est pas officiellement supporté. Ça ne signifie pas que ça ne marche pas, mais on peut rencontrer des difficultés.
- Windows 8.1 pose pour l'instant plus de problèmes : les ports USB 3 sont mal supportés parce que Microsoft a intégré dans 8.1 des drivers perfectibles, alors que les drivers de Windows 8.0 fonctionnaient. Pour la plupart des puces contrôleurs USB, il suffit d'installer les drivers des Windows 8.0, mais si la carte mère a un chipset Intel C216 et C220, Windows 8.1 empêche d'installer les drivers Windows 8.0 d'Intel, qui marchent pourtant. Il y a des solutions compliquées, mais le plus prudent est d'éviter Windows 8.1 pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 16:58:15 ]

4
A quel prix tu as acheté ton matos?