Pioneer DDJ-T1

4.4/5
  • CantalienCantalien

10 ans mais encore bon

Pioneer DDJ-T1Publié le 04/02/23 à 18:23
    Lors de ça sortie, j'ai toujours voulu l'acquérir.

Je me suis trouvé une petite occasion en fin d'année 2022.

J'ai eu entre temps d'autres contrôleurs plus ou moins de la même générations ou plus récents.

On est sur un contrôleur qui malgré sa texture plastique sur le dessus, semble solide au touché.

Alors oui, en 2022, il est dépassé. Les jog's ne sont pas aussi fluides et accrochent un peu comparé à ceux actuels. Idem pour les Pitch.

Cependant, ils sont de bonnes tailles et toujours de bonnes factures.

On retrouve toutes les options hormis les Pad's.

Lors de ça sortie, j'ai toujours voulu l'acquérir.

Je me suis trouvé une petite occasion en fin d'année 2022.

Cependant, ils sont de bonnes tailles et toujours de bonnes factures.

On retrouve toutes les options hormis les Pad's.

Vous n'avez pas de Pad's donc pour le Remix Decks sur Traktor, il faudra se contenter de pouvoir lancer quelques samples avec la bar "Needle Search"

Une mise à jour du ".tsi" est toujours disponible sur le site de Pioneer pour faire ça.

Son ergonomie est très agréable et ça reste très intuitif.

Les touches sont toutes bien posisionnées et parfaitement intégrées au logiciel.

Je l'utilise avec Traktor Pro 3 sans problème.

Le plus :

- Ergonomie potards, faders....
    - Taille du contrôleur
    - De caler l'ordinateur en dessous du contrôleur. Dommage que les autres constructeurs ne le font pas.
    - 4 Decks qui se gèrent facilement

Le moins :

- Pas de vues mètres (C'est vrai que c'est chiant)
    - Pas de Pad mais bon à l'époque ça ne se faisait pas.

Pour la qualité du son, même si il est très bon, je pense qu'on est quand même en dessous d'un contrôleur de dernière génération équivalent de Pioneer ou d'un Kontrol S3/S4.

Faudrait que je pousse un peu plus le test.

Si vous mixer simplement et que vous recherchez un contrôleur DJ d'occasion et encore avec de bonnes caractéristiques, je vous dirai oui.

Je mets 4 étoiles car c'est un produit ancien mais qui m'hérite encore largement sa place à l'heure actuelle.
  • NevrakseNevrakse

Pas mal mais quelques défauts

Pioneer DDJ-T1Publié le 30/12/19 à 18:41
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

J'ai utilisé ce contrôleur pour jouer en free.Je l'ai testé le temps d'une soirée.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Je l'ai pas acheté,mais j'ai eu l'occasion d'en tester et posséder plusieurs.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + : -Le coté pratique (tout en un du contrôleur)
    -Le rangement PC sur le dessous
    -La qualité pioneer

Les - : -La needlesearch entre les pad et les effets,pas la meilleur place
    -Les jogs trop sensible,ils partent vraiment trop vite et…

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Je l'ai pas acheté,mais j'ai eu l'occasion d'en tester et posséder plusieurs.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + : -Le coté pratique (tout en un du contrôleur)
    -Le rangement PC sur le dessous
    -La qualité pioneer

Les - : -La needlesearch entre les pad et les effets,pas la meilleur place
    -Les jogs trop sensible,ils partent vraiment trop vite et tournent à fond.
    -Impossible de rebrancher autre chose par dessus.
  • Pierre StonePierre Stone

Perfect Traktor Utilisation

Pioneer DDJ-T1Publié le 13/03/15 à 17:05
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise ce contrôleur cher moi pour le plaisir de mixé et entrainement , et je joue dessus en free .

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l'utilise depuis 4 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui déjà testé , -Dj control air qui est lui pour une toute première approche sans approfondissement
    -Vestax Vci100 qui est un niveau supérieur au control air , mais qui manque de fonction et d'egonomie
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l'utilise depuis 4 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

-Numark Mixtrakt , une vraie merde , l'ayant démonté pour voir ce qu'il cachait , que du plastic bas de gamme , obligé d'utilisé avec une carte son , et pas très agréable au mix .
    -S2 , qui reste bien au niveau du BeatJump , mais après être passé sur le ddi je le trouve très gadget , et du coup beaucoup moins agréable au mix .. Et la qualité du matériel qui se dégrade beaucoup plus vite
    - Pionne Ergo , bon produit , mais un peux gadget a mon gout niveau visuel , donc moi agréable a mon gout .

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

En plus : Son visuel, et sa grandeur , qui me permette de donné un gout beaucoup plus agréable au mix , car se rapproche énormément de 2 platine CD plus table .
    4 piste
    Son ergonomie qui est plutôt agréable
    Les pied du contrôleur qui lui donne un autre aspect et qui le relevé un peux ( Pas de mal de dos :bravo: )
    Son mode de déplacement dans les son qui est niquel
    Ses plus , ses plus .. Ha oui , tout assigné Traktor !!! :bave: plug en play , je branche je joue , tout est assigné , et vraiment prise en main facile ( 8 point CUE , BeatJump avec réglage des temps , ou en boule ou début de boucle ou fin super facile , les effets possibilité , de passé de Soi 3 effet soi mode avancé )

Ses moins : Les jogs malgré que ce soit les meme que la cdi 200 , qui balade peut être un peut trop a mon gout . Je scratch pas , mais j'assiérai pas avec sa en tout cal .
    Le mode search tactile , quand on va pour activé un effet et op on appuis dessus sans faire expiré icon_facepalm.gif mais bon c'est possible de l'activé et le désactivé a chaque foi , mais un peux chiant quand même .

Petit moins entre ( ) :-D Faut une prise secteur non fournis avec , pour que les jogs , s'allument mais bon sa c'est pas très important .

En résumé , je dirait , que niveau contrôleur , c'est un des Plus performant a mon gout , et si vous n'aimez pas trop le coté , contrôleur gadget , vous prouvé y allez les yeux fermé . Super Produit Pionner .

Si je devrait refaire le choix , je le referait sans hésitation !
  • thibault3434thibault3434

Pioneer DDJ-T1Publié le 26/10/14 à 21:56
    Cela fait maintenant 2 ans que je l'utilise. Je n'avais essayé aucun modèle avant de l'acheter sauf un petit contrôleur Hercule qui est incomparable.

Ce que j'aime le plus c'est le touché Pioneer, je m'en suis rendu compte quand j'ai testé d'autres platines les boutons sont moins sensibles moins agréables ect.
    j'apprécie aussi beaucoup Tracktor. La DDj T1 à 4 voie ce qui est sympa.
    Ce que j'aime le moins c'est le prix de son flight case ^^.

Je trouve le rapport qualité/ prix super surtout maintenant car elle casiment à moitié prix. Elle est super pour débuter et pour se perfectionner. Elle prend très peu de place ce qui est pratique quand on la transporte.
    Je pense que je referai…

j'apprécie aussi beaucoup Tracktor. La DDj T1 à 4 voie ce qui est sympa.
    Ce que j'aime le moins c'est le prix de son flight case ^^.

Je pense que je referais ce choix avec l'expérience.
  • freud91freud91

Idéal pour ceux qui ne peuvent investir dans des CDJ

Pioneer DDJ-T1Publié le 11/03/14 à 23:27
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis presque 1 an et demi.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Très peu de contrôleurs, mais j'ai eu toute sorte de CDJ (200, 800, 1000 850) et j'ai déjà eu l'occasion de mixer sur des CDJ 2000.
    Je précise qu'on me l'a offert pour mon anniversaire.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

PLUS :
    - Les potars, faders et boutons qui sont les mêmes que sur un ensemble CDJ + DJM, ce qui fait que quelqu'un qui est habitué à mixer sur des CDJ n'est pas perdu.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis presque 1 an et demi.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je précise qu'on me l'a offert pour mon anniversaire.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

PLUS :
    - Toute sorte de fonctions disponibles avec Traktor, pour lesquelles il faut investir beaucoup d'argent si on veut rester en CDJ.
    - 2 mini boites à effets (une au dessus de chaque platine), sur lesquelles on peut assigner 3 effets différents, 7 ou 8 sont livrés d'origine avec le logiciel et on peut en télécharger d'avantage. J'ajoute que les effets disponibles à la fois sur Traktor et sur une DJM, fonctionnent plus précisément et sont plus maniables que sur les DJM.
    - On peut voir le spectre entier de chaque piste (2 ou 4 au choix), de la même façon que sur des CDJ900 nexus ou CDJ2000, mais avec la précision d'un vrai écran d'ordinateur.

MOINS :
    - Légère latence un peu surprenante en sortant des CDJ, mais peu gênante et à laquelle on s'habitue vite. Je précise que mon pc n'est pas très puissant, donc cela peu être amélioré avec un engin plus costaud.
    - Peur de l'outil informatique : Le contrôleur étant complètement dépendant du PC (ou Mac), si ce dernier plante... plus de son !!!
    Jusqu'à maintenant cela ne m'est jamais arrivé, mais lorsque l'on fait des soirées, on branche toujours les CDJ et la DJM en plus...
    - La console 4 voies est là uniquement pour les 4 voies de Traktor. Il n'y a pas de branchement pour raccorder des CDJ, contrairement au KontrolS4 par exemple, et c'est bien dommage !!!
    - La taille de l'engin : Pour moi c'est un PLUS on se rapproche d'une paire de petits CDJ (200, 350, 400) avec une console, ce qui est sympa lorsqu'on est habitué à de véritables platines. Mais pour certains, cela devrait poser problème, car une fois dans un flycase, cela prend quasiment autant de place que des vraies platines. On perd donc un des atouts du contrôleur : la portabilité. Mais on conserve le principal : le prix !!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent car de base on peut déjà faire plus de choses, plus simplement qu'avec des CDJ, et biensur, comme le Traktor est un logiciel sur ordi, il y a toujours des choses à télécharger en plus... (mais pas besoin pour ma part).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Comme je l'ai dit plus haut, c'est un cadeau... Mais ce cadeau n'est pas arrivé par hasard, des amis connaissant bien le matos de mix...
    Et pour ma part si j'avais eu à acheter un contrôleur, j'aurais pris celui là ;)

PS : Le T1 (avec Traktor) est idéal pour de la musique electronique, pour le HipHop et ceux qui aiment scratcher, le S1 (avec Serrato) est plus adapté et son jog aussi.
  • mathieu.niledomathieu.niledo

Pioneer DDJ-T1Publié le 09/02/14 à 15:41
    Je l'utilise depuis 8 mois maintenant
    Non très peu, des numark surtout et aucun contrôleur

Les plus :
    4 voix
    Traktor que j'ai trouvé très compliqué au début
    section d'effet assez sympa
    plug and play

Les moins :
    J'ai déjà dus changer le bouton play/pause pas top pour le prix et la qualtité pioneer
    Parfois je confonds les decks A/C ou B/D

Le rapport qualitié prix est plutot bon mais en occasion seulement, et avec l’expérience je ferais sans hésiter ce choix!!
  • freund75freund75

Excellent mais...

Pioneer DDJ-T1Publié le 24/11/13 à 14:25
    Depuis 5 mois.

Oui, CDJ 1000 MK3, DJM600, CDJ 500.

J'aime le plug and play, pas besoin d'être informaticien pour commencer à s'en servir.
    Le tout-en-un pour un prix minime.
    La taille des jogs, on est vraiment à l'aise avec.
    Le needle search, très pratique pas besoin de tourner les jogs comme un bourrin pour trouver le bon moment de la chanson.

J'aime moins la finition: plastique...
    L'absence de XLR, c'est chiant en général dans les clubs ou autre part, c'est du XLR. Si vous êtes nomades procurez vous 2 adaptateurs Jack XLR mâle.
    Les jogs sont un peu bruyants malgré leurs bonne tailles.
    L'absence de vu mètre sur la console.
    L'absence de booth monitor, impossible de …
    Depuis 5 mois.

Oui, CDJ 1000 MK3, DJM600, CDJ 500.

Le tout-en-un pour un prix minime.
    La taille des jogs, on est vraiment à l'aise avec.

J'aime moins la finition: plastique...
    Les jogs sont un peu bruyants malgré leurs bonne tailles.
    L'absence de vu mètre sur la console.
    L'absence de booth monitor, impossible de brancher un retour et de régler le volume à partir de la console

Avec l'expérience je referai ce choix sans hésiter. C'est un bon compromis entre le pro et le semi pro
  • Shepper_H2FShepper_H2F

Prix abusif pour se produit

Pioneer DDJ-T1Publié le 09/11/13 à 14:59
    1 photo
    Je l'ai utiliser pendant 1ans et demie

Oui j'avais une Hercules RMX

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les + :
    La prise en mains du controleur très rapide , facile a utiliser avec traktor , pas besoins de configurations vous brancher puis joué directement , est aucun problème mais survenue a se niveaux la.
    facile a transporté avec son sac de transport conçus pour.
    Un belle esthétique superbe finitions.
    Je l'ai utiliser pendant 1ans et demie

Oui j'avais une Hercules RMX

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les + :
    facile a transporté avec son sac de transport conçus pour.
    Un belle esthétique superbe finitions.
    Vous pouvez utiliser les effet sur les 4 piste en même temps et en cumuler 3 différents , par contre il y a que 2 commandes d'effet , c'est a dire que il y auras 2 effet sur 2 qui seront identique , mais vous pouvez choisir ou les mettre sur A B C ou D ou les quatre en même temps.
    La recherche rapide tactile ( ultras pratique )

Les - :
    Pas de sortis XLR ( au final c'est chiant )
    qualité de son pas si bonne qu'ont le dis et manque de volume si ont est brancher en direct sur un système de sonorisation , obliger d'avoir une régit
    perte de gains quand ont envoie les effets , vraiment embêtant pendant un mixe !!
    Aux bou 1ans j'ai commencer a avoir du jeux dans les joystick et commencer a être moins précis ( je mixer beaucoup dehors aussi )
    Vous ne pouvez pas brancher 2 platines dessus !!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    beaucoup trop chère pour se que c'est , le prix est abusif. Je l'ai acheter a la base pour avoir un truc pointue est m'éclaté avec les effets aux final je jouer dessus comme sur ma vielle Hercules.

Avec l'expérience , referiez vous ce choix ?
    NON et je le dé-conseil , a moins que vous l'acheter vers les 300€ d'occasions !!

• christine83christine83

Déconcertant par de nombreux beugs apparus au bout d'un an

Pioneer DDJ-T1Publié le 14/07/13 à 16:57
    Acheté il y a moins d'un an et immédiatement la panne d'un Cue :" impossible " Et pourtant, vrai et réparé.
    Cette année, en juin, en pleine formation: un bruit strident dans le PC répercuté des les enceintes suivi de claquements à détruire n'importe quoi !
    On coupe tout, on rallume et c'est la B qui claque à la place d'un morceau. Le jour d'après c'est la C.
    Verdict de tous : " on vous avait dit que sans Mac, cela ne marcherait pas..." Un PC Asus de plus de 6 de RAM, un processeur hors pair et disque dédié à la musique "
    J'attends donc le diagnostic de Pioneer France par l'intermédiaire de LAB 7, beaucoup plus ouvert à la discussion que la Direction vente France et le revendeur pour lesquels " tout est impossible" "c'est la faute du PC"
    Deux jours plus tard, un collègue m'envoie plusieurs avis (en Anglais) dénonçant les mêmes problèmes ! Bien heureusement, mon matériel n'est pas endommagé et je teste ma T1 chaque jour pensant à l'échanger contre une autre identique. Serais-je tombée sur une mauvaise série? Possible mais bloquée et ne peux assumer mes prestations !!!
  • Padawan06Padawan06

Pioneer, toujours efficace

Pioneer DDJ-T1Publié le 10/04/13 à 15:11
    1 photo
    Acheté il y a un peu moins d'un an,
    ancien adepte des vinyles sur platines Technics MKII (années 90-2000)
    Très bon "tout en un" qui est resté nickel lors de ma dernière prestation de 8h,
    aucune perte de qualité de son, on est bien "chez Pioneer" !
    On ne se sent pas complètement "perdu" lorsqu'on passe ensuite sur du matériel "Pro"(CDJ800/1000/2000)

Bon palliatif si l'on a pas l'énorme budget pour s’équiper directement de toute la panoplie CDJ2000 Nexus :)

Les + :
    - 4 "platines" (contrairement a la DDJ-S1 qui n'en a que 2)
    - Bonne réactivité
    - Tres bonne carte son

- la recherche des morceaux
    - pas d'emplacement USB pour y mettre la clé apportée a la dernière minut…
    Acheté il y a un peu moins d'un an,
    ancien adepte des vinyles sur platines Technics MKII (années 90-2000)
    aucune perte de qualité de son, on est bien "chez Pioneer" !

Les + :
    - 4 "platines" (contrairement a la DDJ-S1 qui n'en a que 2)
    - Bonne réactivité
    - Tres bonne carte son

- la recherche des morceaux
    - pas d'emplacement USB pour y mettre la clé apportée a la dernière minute ;-)

Remarques:
    Le "search needle" qui a mon goût pourrait avoir une option pour servir avec les effets comme sur la CDJ2000
    Incompatibilité avec Recordbox (aucun "contrôleurs" ne l'est d'ailleurs et c'est bien dommage)
  • houselover83houselover83

bof

Pioneer DDJ-T1Publié le 09/03/13 à 19:36
    Je l'ai utilisé dans un bar (leur matos) avec mon traktor scratch pro 2 (je joue en timecode en general)

Tres bien reconnu par traktor,la aucun soucis,en revanche il fait tres ''vieux'' plastique,si on le compare au S4,le mix en chiant avec a cause d'un point creux du pitch a +/- 0.5 ça fait pas reagir le logiciel,sans parler des potard a cran dur pour les boucles (chez native c'est 100x mieux)
    bref bref c'est pas le pied par rapport au S2/S4/DDJ SX..

Du coup j'ai acheté le DDJ SX pour mixer au bar,et ça change la vie!.
  • knup77knup77

Petite bombe

Pioneer DDJ-T1Publié le 08/03/13 à 14:11
    salut,

1 an que j'utilise le ddjt1 petite bombe rien dire !!! Boom
  • Charly302Charly302

Très bien !

Pioneer DDJ-T1Publié le 29/12/12 à 12:28
    Je l'utilise depuis plus d'un an.

Traktor Kontrol S4.

Les + : L'ergonomie, l'arrangement des contrôles, (les visuels rétro-éclairés très pratique dans un environnement sombre) , la simplicité d'emploi (accessible pour tout ceux connaissant les CDJ ou voulant joue sur des lecteurs CD Pioneer en club), les différentes combinaisons d'effet de Traktor. Pouvoir jouer sans se préoccuper de toucher au clavier du PC en effet tout ce fait directement via le DDJ-T1.
    Je l'utilise depuis plus d'un an.

Traktor Kontrol S4.

Les - : Les jogs qui pourrait être ceux de CDJ's hauts de gammes pour un tel prix (un peu bruyant au toucher), le prix, plus d'entrée audio in pour utilisation en table de mixage timecode (CF Kontrol S4), Traktor pro non fournis. Gros défaut l'absence de VU mètre sur le hardware...

Rapport qualité prix : bon (suite à la baisse de prix).
  • mugen69mugen69

Une Sacrée Bécane....

Pioneer DDJ-T1Publié le 10/09/12 à 12:59
    J'utilise la Pioneer depuis 1 mois,mais j'ai joué dessus plusieurs fois avant.
    J'avais jusqu’à maintenant la Pioneer DDJ ERGO,donc le model en dessous de la T1,mais avec la vidéo en Plus.j'ai tester plusieurs fois les Cdj 1000,mais sa vaut pas un contrôleur Pro.Et j'ai aussi essayer le traktor S4 aussi....
    Mais je préfère largement la Ddj T1.

La t 1 et tous ce qu'on peut attendre sur un Contrôleur,avec traktor en main les mixe glisse tous seul....Les deck sont excellent comme si j’étais sur mes platines vinyle,un régale même pour le Scratch...

le moins : pas encore vu.

Ah c'est une machine Professionnelle donc sont prix le vaut,je referait le meme choix pour avoir ce petit bijoux…
    J'utilise la Pioneer depuis 1 mois,mais j'ai joué dessus plusieurs fois avant.
    Mais je préfère largement la Ddj T1.

le moins : pas encore vu.

Ah c'est une machine Professionnelle donc sont prix le vaut,je referait le meme choix pour avoir ce petit bijoux.
  • myk66myk66

Exellent!!

Pioneer DDJ-T1Publié le 14/08/12 à 16:01
    - 8 mois que je le possède.

- Traktor s4, CDJ 2000, CDJ400

- j'aime le fait qu'il y est 4 plateaux utilisable sous traktor, les effets (sur la version complète de traktor et non la version livré qui reste très limité. la réactivité et très bonne, la carte son excellente... seul petit défaut que je trouve est peut être l'alimentation du contrôleur parait très fragile, et la recherche dans les morceaux (Needle Search) tactile n'est pas forcement très pratique quand on utilise les effets il faut penser a le désactiver...

- 8 mois que je le possède.

- Traktor s4, CDJ 2000, CDJ400

- le rapport qualité/prix peut être un peut cher mais cela reste du pioneer... est vu les possibilité il y'a de quoi passer un long moment derrière ses plateaux avant de savoir "tout pratiquer".

-je referais ce choix car c'est un très bon produit digne de pioneer qui se laisse exploiter rapidement pour les débutants et qui peut être utilisé par des professionnel sans aucun souci étant donner les possibilité du logiciel traktor.