< Tous les avis Pioneer XDJ-RX
Sirius Sound & Light Sirius Sound & Light

« Pratique, complet, hyper réactif et fiable »

Publié le 09/06/15 à 09:18
Après être passé par du Denon SC3900 avec Xone 62 puis XDJ-R1, j'ai fini par craquer pour le XDJ-RX.

J'anime un peu partout, surtout des mariages en style généraliste. Le côté tout en et un sans ordinateur m'intéressaient. Deux enceintes amplifiées à brancher, du light et c'est parti !!

J'adore cet appareil pour les raisons suivantes :
- La facilité d'utilisation : une clé USB bien remplie, passée sous rekordbox et c'est parti pour la nuit
- Les touches hot-cue sur lesquelles on peut aussi caler des loop, hyper pratique pour préparer ses mix
- La qualité des effets, plus propres et précis que sur le XDJ-R1
- La voie micro est vraiment très bonne et le son impeccable
- Les fonctionnalités de recherche, les taglist par clé, le chargement automatique des hot-cues, ...
- Au final le prix est vraiment intéressant quand on voit tout ce qu'on a en un appareil
- Le poids, avec un flight ça reste très facilement transportable
- La finition inspire confiance
- Toujours le côté pratique. Je laisse tous mes câbles dans le flight avec micro et casque HD25. Je ferme le tout et puis c'est reparti pour une nouvelle prestation !!

En fait, pour peu qu'on passe un peu de temps sur Rekordbox, on a une machine fantastique avec des mix vraiment facilités, faciles à préparer et on n'a plus qu'à passer son temps à s'amuser en soirée et à bien choisir ses tracks en fonction du public.

Ce qui aurait été parfait :
- Une entrée auxiliaire comme sur le R1 (pour brancher une source en plus vite fait)
- Le Play lock mais que Pioneer promet pour dans peu de temps

Photos liées à cet avis