Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 193 285 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de BeaTPowereD :

- l'écran n'est pas détachable/repliable -> utilité hormis l'esthétique ?

Mettre l'écran avec un meilleur angle/vision ou le cacher.

Citation :
- l'affichage ne peut pas être déporté vers une tablette ou un écran externe (hdmi ou chromecast) -> autant pas avoir l'écran alors

on peut garder l'écran pour ce qu'il fait actuellement mais une sortie hdmi ou cast-bidule parce que ce ne sont pas quelques lignes et un rotatif qui vont me faire naviguer une database.

Citation :
- esthétique plus que discutable -> je suis d'accord

Un look plus SR/SX serait mieux passé à mon gout.

Citation :
- la solution de backup c'est quoi ? -> comme tout standalone et encore plus, comme tout controleur

D'ordinaire c'est une entrée aux ou un cd.

Citation :
- stream wifi/bluetooth : a quoi peu bien servir ce gadget ? -> y'en a pas de wifi, comme ça c'est réglé.

Il y a une icone de téléphone (à coté de celles usb et lan) sur la press release et je me rappel du XDJ R1 qui avait ça aussi...

Citation :
- stream lan ? possible de mixer avec 0 périphérique usb simplement depuis le disque du pc ? -> y'a la link donc oui c'est possible, tu peux meme la coller sur une régie Nexus et tout link ensuite.

Plus pratique pour stocker et naviguer.

Citation :
- "configuration club pour Home dj" je dois donc comprendre qu'on aura jamais un tout-en-un configuration club standalone ? Genre XDJ-SZ ?
-> pourquoi pas ? Laissons le temps. T'as vu la taille d'un SZ ?

Oui mais c'est le "club pour la maison" que je trouve moyen, ça veut donc dire que c'est considéré comme un jouet ? Sympa pour les prospects...

Citation :
tu trouves un truc plus ergonomique qu'un fx Pioneer ( mise a par une pedale a effet qui n'a jamais le tempo comme il faut ), les boites Pioneer sans vouloir être catalogué pro Pioneer sont juste les boites a fx les plus rapides et ergonomiques qui soit.

Bizarrement je les trouves moins intuitives que celles de Traktor, SDJ mais bon, les goûts et les couleurs... un switch on/off par effet je trouve ça mieux que de switcher un potard à course non continu pour la sélection. Sur un soft tu choisis des slots avec tes favoris et chaque slot à son on/off, et son intensité. Sur Pioneer, pas possible de combiner ou empiler pour certaines chose particulières. De plus sur les DJM le potard de filtre qui deviens un deuxième paramètres d'effet mais que pour certains effets, leur histoire de color fx, beat fx, wtf ?
32
C'est pas considere comme jouet mais ca ne sera probablement jamais du club install.
33
Citation :

- l'écran n'est pas détachable/repliable -> utilité hormis l'esthétique ?

Mettre l'écran avec un meilleur angle/vision ou le cacher.


le gros risque avec un écran pliable c'est qu'il casse, donc c'est pas plus mal qu'il soit fixe, sans oublier qu'il doit y avoir pas mal d’électronique de logée sous le dit écran ;)

Très belle bête sinon :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 18:39:17 ]

34
En club install non.. c'est sur..

Jouet quand meme pas..

Je pense que pour les DJ itinerants qui font des mariages, anniv, fêtes de village , soirée etudiantes etc.. c'est une super solution !!
35
Oui c'est sur, c'est d'ailleurs la cible de ce type de produit.
36
+1
37
Vraiment une belle machine!
J'ai bien fait d'attendre et de ne pas prendre un r1
Je regrette quand même qu'ils aient enlevé les lecteurs cd même si l'ère est a l'usb
En tout cas y'a l'air d'avoir toutes les fonctions qui manquaient au r1

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 20:04:48 ]

38
Citation de spark2 :

Bizarrement je les trouves moins intuitives que celles de Traktor, SDJ mais bon, les goûts et les couleurs... un switch on/off par effet je trouve ça mieux que de switcher un potard à course non continu pour la sélection. Sur un soft tu choisis des slots avec tes favoris et chaque slot à son on/off, et son intensité. Sur Pioneer, pas possible de combiner ou empiler pour certaines chose particulières. De plus sur les DJM le potard de filtre qui deviens un deuxième paramètres d'effet mais que pour certains effets, leur histoire de color fx, beat fx, wtf ?

Je comprends ton point de vue, mais tu compares hardware et software pour le coup, aucune comparaison n'est possible dans ce cas la, le software offre forcément 1000 possibilité par rapport au hard dans ce domaine précis.
39
Belle bête effectivement... vivement la version 4 voies.... En attendant je crois que je vais craquer.... marre de trimbaler le macbook

Je me demande d'ailleurs si les pad ne préfigure pas le futur des cdj/xdj..... En plus on a 4 hotcues ici, un changement par rapport aux 3 habituels.... je vois bien arriver une cdj-2000 nxs mk2 avec des pads pour faire joujou......
40
Bonsoir,

Pioneer va faire une tournée de présentation/formation de Rekordbox 3 un peu partout en France.

Le XDJ RX sera présenté...

Disponibilité fin février.

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 22:39:38 ]