Vestax Typhoon

Cible : Débutants
  • ArcadeCApitolArcadeCApitol

Correct

Vestax TyphoonPublié le 26/11/15 à 19:16
    Ce controller est correct mais assurer vous de l'acheté à moins de 100euro car au dessus il
    y en a des biens meilleurs...
    Le logiciel est pas mauvais mais très basique !!!!
    Je vous le recommande pour tous débutant mais autres passez votre chemin.
    Personnellement acheté en solde sur MUSICSTORE que je vous recommande.

Cordilement
  • JimboSpinsJimboSpins

A travaillé mais des problèmes avec l'ordinateur

Vestax TyphoonPublié le 25/03/13 à 13:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Vestax Typhoon is a DJ controller that has a built in soundcard. It has somewhat of a different style of look with all of the knobs and sliders being red. Most people feel like that wouldn’t bet that big of an issue but to me it just didn’t look great. But the look didn’t affect the performance at all; this controller has all of the needed functions to run a set easily.
    Setting this controller up with any software was not difficult at all, though manual does not really cover setting it up in other software applications. It does come with Virtual DJ “limited edition” software. This software will work with audio and video mixing. I have used it in Serato before without any issues or concerns.
    There are 4 DJ effects on this unit and it would have been nice to have a few more. You can quickly access and add your filters with this unit by just pushing one button and then using your job wheel to change the parameters of your filter. Also, beat matching with this unit was very easy. Even if you are a “scratching” DJ you can easily scratch with this interface and it will be very clean.
    I really enjoyed throwing in effects to the mixes with this interface; it was very quick and easy to do. The audio output to the headphone jack was very good and loud making it easy to monitor the next track before playing it. Everything with this unit was simple to operate and worked well. The only issue I ran into was using it on a Windows computer. Sometimes it would have an unexpected crash, and an unexpected crash is never good! So I was too afraid to try to use this live in too many sets. After having this unit and using it for about 6 weeks, I experienced about 5 crashes. That was 5 crashed too many for me! I am not sure if it was a Windows compatibility problem or if it was a software issue with Virtual DJ.
  • GIAUBPGIAUBP

Parfait pour débuter!

Vestax TyphoonPublié le 23/10/11 à 21:06
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis 4 jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, c'est mon premier controlleur (et materiel "dj")

+:Le design
    La facilité d'utilisatio (tout y est pour bien et apprendre a mixer)
    Le reste a part ce que je met dans les "-"

-:Les EQ linéaires (ca c'est personnel)
    Les jogs un peu lourd (toujours personnel ^^)
    Livré avec VDJ

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Le rapport qualité/prix est tres bon.
    Si je devais redébuter, oui je refera…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis 4 jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, c'est mon premier controlleur (et materiel "dj")

+:Le design
    La facilité d'utilisatio (tout y est pour bien et apprendre a mixer)
    Le reste a part ce que je met dans les "-"

-:Les EQ linéaires (ca c'est personnel)
    Les jogs un peu lourd (toujours personnel ^^)
    Livré avec VDJ

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Le rapport qualité/prix est tres bon.
    Si je devais redébuter, oui je referais ce choix!
  • indianalokindianalok

Pas mal du tout pour débuter

Vestax TyphoonPublié le 07/03/11 à 13:41
    Depuis environ un mois
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les + : Simple d'utilisation et de configuration, que ce soit avec traktor LE (fourni avec mais limité), Virtual DJ Pro (beaucoup plus complet mais pas donné, donc essayé juste version d'essai), ou avec mixxx (logiciel de djing sous linux ubuntu/debian), le poids et la taille qui permettent de le transporter facilement
    Les - : limité en nombre de boutons et donc d'effets, de contrôle...
    +/- : Les jogs sont très sensibles (on peut régler leur sensibilité), et même s'ils ne sont pas trop petits ça devient un peu génant pour scratcher
    Aviez vous essayé beaucoup…
    Depuis environ un mois
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les - : limité en nombre de boutons et donc d'effets, de contrôle...
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Aucun de manière approfondie, mais j'ai essayé des platine pioneer dont je ne me rappelle pas la référence)
    Bon
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    ça se discute : c'est du bon (voire très bon) matériel pour débuter, mais qui montre quelques limites quand on veut aller plus loin

04/05/11 : Petit ajout car il y eu quelques changement depuis
    La meilleure config est avec debian xfce. J'ai pu diminer la latence à 2ms avec mixxx (avec un intel i5 2,67Hz et 4Go de RAM. Résultat, ça devient pas mal.
  • PictocubePictocube

Cool

Vestax TyphoonPublié le 07/03/11 à 10:39
    Je l'utilise depuis quelque jours.

Je n'ai jamais utilisé ce genre d'interface avant.

J'aime sa simplicité d'utilisation et son look.

Je n'aime pas l'équaliseur en fader et les contrôles du volume casque et micro, pas simple à atteindre.

Je l'utilise depuis quelque jours.

Je n'ai jamais utilisé ce genre d'interface avant.

J'aime sa simplicité d'utilisation et son look.

Rapport qualité prix sans doute très bon, c'est pas cher, il y a tout ce qu'il faut, il a l'air assez robuste même si c'est que du plastique. Attention, pas d'illusion sur les jog, ils servent uniquement à contrôler le filtre ou à naviguer dans un fichier, leur précision ne permet pas d'autre utilisation. Attention aussi au début on peut confondre le gain avec un fader d'équalisation, mais ça ne dure que les premiers temps. Latence tout à fait acceptable sous Core Audio (Mac).

Installé avec Traktor LE, ça marche impec dès le début.
  • Legoman972Legoman972

Un bon controlleur pour débuter

Vestax TyphoonPublié le 25/11/10 à 18:19

Je l'utilise depuis 3 mois et tout ce passe plus ou moins
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui, je mixai un peu sur Hercule mp3 mais elle faisait trop débutant et elle était surtout trop petite.

Le plus :
    1) La couleur rouge, qui fait son charme
    2) Les potard montant/descendant originals même si certains n'apprécient pas
    3) Facile d'utilisation

Le moins:
    1) Carte son intégrée, elle ne suffit car latence ou bug occasionné
    2) Si l'on est pro, elle devient vite limite.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Elle reste un peu chère mais c'est une …

Je l'utilise depuis 3 mois et tout ce passe plus ou moins

Le plus :
    1) La couleur rouge, qui fait son charme
    2) Les potard montant/descendant originals même si certains n'apprécient pas
    3) Facile d'utilisation

Le moins:
    1) Carte son intégrée, elle ne suffit car latence ou bug occasionné
    2) Si l'on est pro, elle devient vite limite.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Elle reste un peu chère mais c'est une bonne machine et on oublie vite son prix une foix entre les mains.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Même si c'est un bon controlleur dans l'ensemble, je ne referais pas ce choix car je m'attendais à un peu plus. Donc si j'avais économisé un ptit peu plus j'aurai pris une plus performante
  • djopsdjops

Vestax TyphoonPublié le 31/05/10 à 00:51

_ acheter sur ebay je l'utilise depuis quelque jour

les plus :
    -la finition vestax rien a dire c'est top est solide
    -facile a installé vendu avec tracktor LE
    -aucun problème dans le mixe un enfant pourrait mixé avec sa
    -bonne ergonomie vue la taille
    -carte son intégré (met attention )

le moins

-carte son attention la latence est haute c'est franchement désagréable driver asio4 intégré égale (craquement du son etc ) faut la réglé a 15 quand même
    sa fait haut je trouve .

_ acheter sur ebay je l'utilise depuis quelque jour

les plus :
    -la finition vestax rien a dire c'est top est solide
    -facile a installé vendu avec tracktor LE
    -aucun problème dans le mixe un enfant pourrait mixé avec sa
    -bonne ergonomie vue la taille
    -carte son intégré (met attention )

le moins

sa fait haut je trouve .
    faut acheter une carte son a 99 euro obligé ce qui monte la facture a 339 euro met après pour les fous du mixe sa bouge plus on peux même faire du pass pass et scratché
    en conclusion :
    très bon matériel c'est propre aucun problème pour des soirée housse,hip hop etc
    sa mixe tous seul un jeux d'enfant créativité sans limite grâce au effet et au boucle c'est un très bon contrôleur pour 239 euro rapport qualité prix c'est la meilleur du marché actuellement vestax a vue juste
    met bien sur ce n'est que mon avis
    en espérant avoir était assez précis.musicalement